[3RS] Bruit dans la direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS066
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar RS066 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour à tous les RSiste,Je viens d'acquérir une clio 3 rs Phase 1 de 2007 et j'ai remarqué un petit bruit.Lorsque je fais une manœuvre et que je tourne le volant (de gauche à droite ou de droite à gauche) j'ai comme de très légers petits "cloc" mais qui n'apparaissent pas en fin de braquage.Je me tourne vers vous pour savoir si cela vous semble normal ou si je dois m'attendre au pire comme changer la crémaillère ou la colonne de direction..J'aimerais aussi savoir si cela est dangereux car hormis en manœuvre la voiture marche très bien.Merci d'avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar Val_91 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Essaye de resserré la vis de 13 de la colonne derrière les pédales.
Avatar de l’utilisateur
RS066
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar RS066 » ven. 11 déc. 2015 16:12

J'ai tout vérifié tout est bien vissé je crois que je vais aller chez renault pour faire controler la direction.. peut etre que c'est pas grand chose du moins je l'espère
Avatar de l’utilisateur
gpende10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar gpende10 » ven. 11 déc. 2015 16:12

probleme connu sur la 3rs1... c'est rien de grave mais ça coute .... faut changer la crémaillère ....
Avatar de l’utilisateur
geodk59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

3RS1 bruit dans la direction nouvelle vidéo

Messagepar geodk59 » ven. 11 déc. 2015 16:12

salut, content de voir que je ne sois pas le seul !!! j'avais le même bruit ( comme si on claquet deux galets entre eux ) désolé pour la comparaison lol le bruit s'entendait très bien en manœuvrant ou quand il y avait des bosses sur la route ( quand je roulais au pas ) j'ai pris un petit rdv chez renault ils m'ont changé les coussinets de barres stabilisatrice le bruit a fortement diminué on ne l'entends plus sur les bosses cependant le petit toc est revenu quand je manoeuvre j'ai fait une petite vidéo ( on l entend fort car je suis occupé de secouer la voiture ) vous avez une idée est ce vraiment la crémaillère même sans bouger les roues ? ( lien de la video en bas de la page )
https://www.youtube.com/watch?v=nW3iCri ... e=youtu.be

Dernière édition par geodk59 le Mer 26 Aoû 2015 - 23:15; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
geodk59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar geodk59 » ven. 11 déc. 2015 16:12

on dirait plus un manque de graisse quelque part
Avatar de l’utilisateur
geodk59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar geodk59 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Tu as résolu ton problème ? Si tu as des infos parce que moi le bruit revient de plus en plus !! Renault ne sait pas d'où vient le problème. J'ai mis un Lien sur une vidéo que j'ai faite pour montrer le soucis si tu peux rajouter à ton titre de sujet video stp
Avatar de l’utilisateur
gpende10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar gpende10 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Mon problème est toujours là ... Je n ai pas eu beaucoup de réponses comme tu vois :-)Ou est ton lien vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
gpende10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar gpende10 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Je viens de voir ta vidéo, nous n avons pas le même problème malheureusement ... Bonne chance pour trouver !
Avatar de l’utilisateur
Faz66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Bruit dans la direction

Messagepar Faz66 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Même problème perso je laisse comme cela tant que sa ne s'aggrave pas... c'est connu sur les RS. Le problème est dans la crem de direction donc pas d'autre solution que de la changer.
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Re: [3RS] Bruit dans la direction

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:12

[quote="RS066"]Bonjour à tous les RSiste,Je viens d'acquérir une clio 3 rs Phase 1 de 2007 et j'ai remarqué un petit bruit.Lorsque je fais une manœuvre et que je tourne le volant (de gauche à droite ou de droite à gauche) j'ai comme de très légers petits "cloc" mais qui n'apparaissent pas en fin de braquage.Je me tourne vers vous pour savoir si cela vous semble normal ou si je dois m'attendre au pire comme changer la crémaillère ou la colonne de direction..J'aimerais aussi savoir si cela est dangereux car hormis en manœuvre la voiture marche très bien.Merci d'avance pour vos réponses http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités