Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 15:10

Bonjour,

Je suis le 4ème propriétaire d'une Clio 2 RS phase 2 de 2003, visible ici :
http://www.cliors-concept.com/t52116-87 ... e-noire.ht

D'après le carnet de bord, aucun amortisseur n'a été changé (super...), et mon garagiste me signale que les amortisseurs arrière "fuient" (la voiture a 140 000 km).
Seul hic, la Clio avait été rabaissée (et les voies élargies, voir photos sur le lien ci-dessus), du coup est-ce que je dois choisir des amortisseurs AR particuliers, réglables (genre Koni...)? ( (je précise que je ne fais pas de piste)
Ou bien puis-je mettre des amortisseurs d'origine ou équivalents ?

Sachant que je ne souhaite pas radiner sur les amortos, mais je ne veux pas non plus un truc de la mort haut de gamme qui fasse de ma voiture un karting, je privilégie plutôt le confort.
Donc de manière générale, et compte-tenu de ce qui précède, que me conseillez vous comme marque d'amortisseur AR pour une utilisation "normale" (et parfois un peu sportive sur route) ?
Pardon par avance si mes questions sont idiotes, mais je n'ai pas trouvé toutes les infos désirées après recherche sur le forum.
(et sur Oscaro, les 2 modèles Koni proposés n'indiquent pas tous l'année de fabrication compatible...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:10

Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 15:10

OK, merci beaucoup, donc le fait qu'elle soit rabaissée ne joue pas sur le choix de l'amorto.
Avatar de l’utilisateur
ORS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS2] Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar ORS66 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Bonjour à tous. Je voulais rabaisser ma petite clio 2 rs 2 pour le look et une bonne tenue de route avec un bon compromis prix/qualité. Je ne suis pas exigeant pour le confort donc même si c'est un peu raide pas grave tant que la voiture est rabaissée et tient le pavé avec des amortos qui tiennent dans le temps.... a oui je ne fais pas de circuit et les arsouilles juste de temps en temps...Je voyais le kit avec les bilstein b8 et resorts courts. Il y a t-il des sites intéressants niveau prix pour cela svp?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:10

hyperzara a écrit: OK, merci beaucoup, donc le fait qu'elle soit rabaissée ne joue pas sur le choix de l'amorto. Ca joue nécessairement un peu mais à regarder tes photos on parle de quoi 15mm max, la course de l'amorto surtout arriere encaisse d'origine une bonne course en compression donc sauf si tu roules sans ressort ou avec des ressorts souples complètement inadaptés, tu ne devrais pas les mettre en butée plus souvent que d'origine c'est à dire à peu près jamais. En plus sur la version CS qui est un peu plus basse (en tout cas sur le papier), ce sont les memes amortos arrieres.
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 15:10

OK, merci pour cette réponse très précise. :-)Les photos sont trompeuses cela dit, d'après un ami elle est rabaissée de plus de 15mm (je la trouve un peu tape cul franchement...), mais les Koni que j'ai commandés devraient convenir sans soucis, surtout en comparaison de la déclinaison CS.
Avatar de l’utilisateur
ORS66 : tu devrais faire un sujet à part pour avoir plus de visibilité, surtout que ma querstion ne concerne que les amortos AR ;-)
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Choix amortisseurs AR quand voiture rabaissée

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 15:10

Bonjour,Apparemment, mon garagiste m'a dit qu'il fallait bien prendre des amortos réglables (ici, des Koni) pour régler la hauteur et/ou la souplesse, vu que l'auto est rabaissée.Seul hic, avec les Koni à l'arrière, je trouve la Clio beaucoup plus tape cul à la moindre bosse (comme si elle n'avait pas d'amortos en fait, lol, sur circuit c'est sûrement très bien mais là...!Je plains les passagers arrière...J'espère que ça va s'assouplir un peu avec le temps, ou qu'on peut revoir le réglage...Je vais refaire quelques tests de roulage...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités