[Infos] Identifier boîte de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Bonjour,J'ai besoin d'un peu d'aide !Il y a quelques temps j'ai acheté un moteur de 16S, bizarrement déjà il était équipé de pièces de la Williams (carter d'huile, collecteur d'échappement...). Il n'y a plus la plaque sur le moteur donc en fait je sais pas, mais je pense que c'est bien un moteur de 16S F7P, le diamètre des chambres semble faire 82mm (selon ma super règle d'école pas précise), mais sinon je ne sais pas comment savoir non plus. Elle porte la référence 7700598997 comme on peut voir sur la photo, ainsi que le chiffre 600037, et quelques autres indications qu'on voit sur les photos... hors je ne trouve rien ou presque qui puisse me confirmer de quelle boîte il s'agit, j'ai pas trouvé écrit ni JB ni JC... pas de plaque non plus.Quel moyen il y a t'il pour savoir avec certitude ? A noter qu'elle "ressemble" à une boîte de clio déjà selon mon oeil tout à fait novice.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:39

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça apporte des éléments de réponse.http://aspracing.free.fr/MRBVJBJC.pdf
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Le seul truc qui peut correspondre dans le PDF c'est 067 qu'on voit sur cette image :Qui correspond au code moteur X53 mais c'est également un peu flou sur Google, 1.9D, Renault 19... puis c'est peut être pas du tout ça... car l'indice de BV se trouve sur la fameuse petite plaque selon le PDF (B) et pas sur la boîte directement...
Avatar de l’utilisateur
Stef7r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar Stef7r » ven. 11 déc. 2015 14:39

Sur le 2 litres williams, a l'arriere du bloc, sous le démarreurtu as 4 bosses pour le passage du vilo (course 93 mm).Je viens de me rapeller que les jc5 sont gravées sur le carter coté support moteur, donc c'est une jb3.Par deduction, sur 16s il n'y en a que deux.Jb3 048 et Jb3 053.Il me semble que la 1ere boite est plus courte au moins sur les 3 1er rapports.
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Pour la boîte voici l'étiquette coupée...Ok ce n'est pas une JC5, mais ma vraie question c'est est-ce qu'il aurait pas pu me donner une boîte autre que celle d'une 16S... clio normale, Twingo, etc. ?A la base j'ai pas acheté le moteur pour la boîte mais elle était avec... du coup j'ai pas spécialement vérifié ce que c'était.Merci
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

En tout cas visuellement c'est exactement la même qu'une JB3, je compare avec des photos sur internet et c'est la même quoi... Et en l'ouvrant comment en être sûr ? En comptant le nombre de dents des pignons ?
Avatar de l’utilisateur
Stef7r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar Stef7r » ven. 11 déc. 2015 14:39

Ok, c'est un bloc de 16S ça c'est réglé.Pour la boite ca va etre dur de savoir èxactement.Si tu l'ouvre le rapport de pont est de 15/61 je crois que seul les 16s avaient ce rapport.
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Ok merci pour la confirmation en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Stef7r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar Stef7r » ven. 11 déc. 2015 14:39

Un truc dont je viens de me souvenir:Sur JC5, le guide de butée d'embrayage est boulonné avec deux vis.Sur JB3, il est serti dans la cloche.Comme ça au moins tu sait déja quel type de boite tu as.
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[Infos] Identifier boîte de vitesse

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Je viens de regarder et pas de boulons sur le guide, donc ça exclu la JC5 pour de bon. Les JB3 n'auraient pas un signe distinctif pour les reconnaitre ?Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités