[3RS] Perte de puissance moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut à tous,j'ai depuis un bon moment déjà (1 an au moins) quelques soucis avec ma Clio 3RS1 je m'explique:de manière très aléatoire (elle peut très bien le faire plusieurs fois/jours comme plus du tout pendant plusieurs jours) une perte de puissance sur la plage entière du régime moteur; le moteur manque de couple, monte beaucoup plus lentement dans les tours et fait un bruit différent dans les hauts régimes.Je me suis vite rendu compte qu'en coupant le contact et redémarrant direct après, le phénomène disparaissait instantanément...Au passage, aucun défaut n'apparait sur le tableau de bord quand ca se produit.J'ai remarqué aussi pendant une période qu'elle le faisait au bon d'un temps précis après avoir démarré (environ une 5/10 minutes temps de chauffe à l’arrêt compris), mais bon elle peut tout aussi commencer à déconner au bout d'un certain temps dc je préfère me méfier de cette info.Je l'ai menée chez renault plusieurs fois et un mécano m'a dit que sur les 1.6 16v et 2.0 16v, il pouvait y avoir des soucis au niveau de la poulie du décaleur d'acc. A priori à la valise il ressort bien un défaut au niveau de l'arbre à cames, mais pas très clair puisque le gars n'a pas vraiment pu me dire précisemment d'ou ca venait, et il était moyennement chaud à l'idée de me changer la poulie de décalage vu le prix.Il a également remarqué une température d'air élevée (80°c de mémoire ) lors du passage à la valise alors qu'il venait de démarrer...De mon coté j'ai checké l’électrovanne de commande de déphasage et ras.J'oublie de dire aussi que le pb est apparu 1 mois ou 2 après avoir installé un filtre à air green ds la boite à air d'origine, mais bon je vois pas trop le rapport...Donc si par hasard l'un de vous avait connu un cas similaire, je suis preneur ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:42

Avatar de l’utilisateur
nicodu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : clio 182
Departement : 60
Slogan : renault sport

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar nicodu60 » ven. 11 déc. 2015 14:42

salut deja oui capteur pour réduire le coup et apres tu vois fini avec poulie de déphasage
Avatar de l’utilisateur
nicodu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : clio 182
Departement : 60
Slogan : renault sport

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar nicodu60 » ven. 11 déc. 2015 14:42

tu a toujours le bi mode de la boite a air???
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Yep. J ai rien touché à ce niveau la
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 14:42

C est ce que je pensais faire au niveau de l ordre des changements, finir avec la poulie, mais bon j ai cru comprendre qu un poulie en fin de vie faisait du bruit au démarrage à froid alors que c est pas du tout mon cas... ca sera dc vraiment en dernier recours
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Perte de puissance moteur

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 14:42

Salut,bon le problème venait bien du capteur d' AAC; elle ne l'a plus refait depuis quasimment 3 sem...Pb Résolumerci pour votre aide

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités