[3RS2] Questions diverses ameliorations exterieures

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[3RS2] Questions diverses ameliorations exterieures

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 15:55

Salut à tous,Vu que je viens ici, nouveau dans le milieu, avec une flopées de questions, et qui suite a une recherche moyennement approfondis (le forum est blindé de sujets, et même 2H de lecture par soir en moyenne ne me suffisent pas..), autant ouvrir un topic FAQ évolutif en fonctions du moment et des questions. Le but est de recueillir des avis (constructifs si possible..), des retours et des connaissances sur divers sujets.Je pense faire de même sur la partie Meca/moteur si ça s'avère concluant.Alors, commençons :)Jantes: Je suis actuellement sur Clio 3RS2 Gordini Blanche, monté en jantes d'origine 17" Diamanté.Pour raison purement esthétique, je souhaiterai les passer en Noir.S'offre a moi plusieurs possibilité:-Plasti Dip:Option plaisante, réversible, pas trop onéreuse.Néanmoins, je me demande s'il est nécessaire de démonter le pneu lors des travaux de peinture ?Pareillement, la tenue est indiqué comme excellente sur la durée, qu'en est-il réellement ? La réversibilité à 100% est-elle vrai ?Enfin, l'état de surface des jantes importe-il sur le résultat final ? J'entends par là que les quelques frottement peu profond devront-il être préparé avant les travaux, ou bien la texture gomé/plastique du plastidip "comble les trous" ?-Peinture carrossier:Plus onéreux (quoi que, selon le nombre de couche de plasti dip..) mais travail normalement propre (pour peu de pas tombé sur un sagouin.Niveau prix, j'ai lu de 30€ à 150€ la jante...LA fourchette basse est intéressante, mais pour la haute, autant se rabattre sur ma 3eme option-Nouvelle jantesRevendre les diamanté et acheter un autre modèle neuf (choix de marque à voir).ÉtrierLà, simplement pour savoir si vous aviez des marques de peinture qui tiennent bien dans le temps. La couleur sera surement dans des teintes de bleu.Pour les travaux en eux même, je compte démonter entièrement les étriers (à l’occasion d'un changement de plaquette par exemple) pour faire un travail propre.A voir ensuite pour des stickers brembo ou non.StickersJe souhaite prendre quelques stickers sur Jester Concept (application sec et humide).Ça serait globalement un liseret pour la lame, et une lame akra, pour une allure plus sympa de l'avant.On est donc sur des stickers de grande taille, et je me doute que le boulot doit être un peu refléchi et préparé à l'avance.Je prends donc tout bon conseil sur le sujet, sachant que je n'y connais rien en stickers/transfert/covering (ma meilleur base est les décalque pour modélisme, autant dire nada)Voilà, pour le moment, c'est a peu près tout ;)Merci d'avance pour les réponse apportées, ça me sera toujours utile !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Questions diverses ameliorations exterieures

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:55


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités