[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

BonjourJe viens vous poser une question à vous tous les pro de l'amorto !! J'ai passer ma Clio 3RS2 au ct et sur les chiffre d'amortissement j'avais 92 à gauche et 62 a droite...je ne sais pas ce que cela veut dire mais bon... La question que je me pose c'est quelle est la duree de vie des amortisseurs sur la clio en sachant que j'habite en campagne donc beaucoup de petite route et de petite route toutes défoncées. J'ai un châssis Cup pour infos. J'ai acheter la voiture à 40000 et avant elle avait fait que de la ville.elle a aujourd'hui 70000 et 4 ans et demie.Merci à tous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

Et oui titine borne pas mal !! Mais je ne peux pas m'en séparer ! Il me Fzudrzi un petit dayli mazout !! Mais financièrement... Bref ! Ok en effet j'y suis ! Mais comment vraiment savoir quand les changer ? C simplement au comportement routier ou il y a une "technique" permettant de déterminer ceka ? Lors du changement on fait habituellement t avant et arrière en même temps ? Quelles pièces exactement doit on changer ? Tant qu'à tout demonter je me pose la question d'un petit rabaissement, tant qu'on y est...Enfin dernière question...les pièces et le coût ! Que mettre comme amortisseur en sachant que je fait que de la route de campagne et une ou deux sortie circuit par an. Je pense que l'origine et très bien mais je demande quand même ! Merxiiiii
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

Personne ne peut m'aider et m'apporter même que début de réponse... ? Dommage...En tout cas merci chtigg !
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:20

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 15:20

ChtiGG a écrit: Elle a bien roulé en 4,5 ans !Les amorto d'origine c'est entre 60 et 80 milles donc tu es en plein de dedans.Il y a même des amorto qui lâchent avant ça. Purée les miens ont plus de 135 000 et sont Tjs sur la voiture. J'ai passe le CT en juin, ras. La voiture a Tjs un comportement normal, ne fait pas "bateau", tient parfaitement la route et usure des pneus uniforme.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Ça doit dépendre du type de route, conduite , circuit ...a mon avisLes combi h&r, kw1 seront mon cher que l origine( il y en a sur le forum qui on fait ça )
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 15:20

J'ai la voiture depuis 04 ans et lui ai mis environ 78000 km. Je ne fais que de la ville ( y a quand même des petites routes assez défoncés et beaucoup de ralentisseur, le reste n'est que de l'autoroute. On va dire que 70% des km que je lui mets sont sur autoroute. Jamais de circuit, ni de conduite en mode barbare ( même en virage); ça doit aider car mes amortisseurs n'ont apparemment aucun signe de fatigue
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

Bonjour !! Merci pour vos retour ! Personnellement la voiture semble tree bien se comporter tout comme au premier jour ou ne l'ai eu. Donc pour le moment...ça attendra ! J'ai appelé nos amis de chez Renault par curiosité car leur politique de prix ne me plait pas trop... Pour le remplacement des 4 amortisseurs il y en a pour la modique somme de.... 1600 euros ! Quoi qu'il arrive je ne comptait pas passer chez eux !
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:20

Les amorto c'est un peu la loterie et ça dépend beaucoup de l'utilisation de la voiture.Certains sur le forum n'ont fait que 20milles ! Une mauvaise série sûrement mais aucune prise en charge Renault.D'autres plus de 120milles mais attention ça peut devenir dangereux. Par contre si ça passe le CT c'est qu'en théorie il y a encore de le marge.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 15:20

Impeccable la note de service, tout est parfaitement détaillé!!! Je vais quand même aller faire un contrôle car ça me parait étrange d'avoir un kilométrage aussi élevé pour des amortisseurs de 2006! momostunt a écrit: J'ai appelé nos amis de chez Renault par curiosité car leur politique de prix ne me plait pas trop... Pour le remplacement des 4 amortisseurs il y en a pour la modique somme de.... 1600 euros ! Quoi qu'il arrive je ne comptait pas passer chez eux ! Ah ouais quand même!! Mdr la blague. A ce prix la, on va direct passer sur des combinés qui seront plus performants.
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:20

Depuis 2008 il me semble, il y aura une contre-visite pour du jeu important dans les amortisseurs ou pour des éléments de suspension en mauvais état (ressort cassé, amortisseur fissuré, déformé ou avec fuite d'huile constaté).En revanche, après quelques recherches, tu as raison "le contrôle ne vous donnera aucune indication sur des amortisseurs donnant des signes de début de faiblesse."Mais dans ce cas le passage au banc de test d'amortisseurs sert à quoi ?
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:20

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités