[3RS2] Broutage en deuxième

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour à tous, Depuis environ 3 semaines ma Clio se met à brouter, comme si elle allait caler, uniquement lorsque je passe la seconde. Que ce soit à chaud ou à froid, elle broute à partir de 2 500 tours pendant environ 2 à 3 secondes puis elle repart niquel. Ça n'arrive pas tout le temps mais relativement fréquemment.J'ai fait une vidange, avec le changement du filtre à air et du filtre à huile au cas ou mais le problème est toujours présent. J'ai pensé aux bougies mais je ne vois pas pourquoi elle le ferait uniquement au niveau de la seconde.Donc je viens vous solliciter pour savoir si vous avez une idée d'où mes problème pourraient venir. Merci d'avanceNeikha
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Aucun voyant ne s'allume quand ça arrive. Elle a 75 000km.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Plusieurs pistes (bougies, bobines, papillon motorisé sale, sonde lambda ...)Si tu tires vraiment dedans puis que tu reviens en roulage normal , le fait elle toujours ?Quel type de parcours fais tu avec ?
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui j'ai déjà essayé de tirer dedans et de revenir à un roulage normal mais c'est exactement pareil. Elle a fais quelques trajet sur autoroute depuis le début de l'année mais depuis environ 2 mois c'est exclusivement des petits trajet: 40 à 50km le week end (je ne l'utilise pas la semaine)
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Commences par le plus simple et pas cher:Nettoyage papillon des gaz et démontages bobines et bougies.Surtout attention à l'humidité autour des bougies
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ok je vais essayé ça ce week end :) merci
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:46

Petite question, tu n'aurais pas changé une pièce de l’échappement ?Elle ne fait pas un bruit particulier ?La mienne broute un petit peu quand je passe doucement à 2600 trs/min depuis que j'ai monté le catback.Mais je suis en grosse accélération, ca passe "par dessus" du troue et je ne ressent rien.
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

One a écrit: Petite question, tu n'aurais pas changé une pièce de l’échappement ?Elle ne fait pas un bruit particulier ?La mienne broute un petit peu quand je passe doucement à 2600 trs/min depuis que j'ai monté le catback.Mais je suis en grosse accélération, ca passe "par dessus" du troue et je ne ressent rien. Non rien monté de particulier au niveau de l'échappement. Qu'est ce que tu entends par un petit peu? Parce que la mienne c'est comme si elle allé caller en fait et ça dur à peine 2 secondes et elle repart niquel
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:46

Moi c'est pareil ! Un petit peu, bein ça fait aussi comme si elle allait caler. Ca dure 1s voir 1.5s.Enfaite c'est un trou.Sans "élan", elle n'a pas assé de pêche pour monter plus haut dans les tours.J'aurais du prendre une vidéo, en montée c'est encore plus flagrand <= Forcément Moi c'est apparu juste après l'installation de mon catback. On m'a expliqué qu'une sortie, c'est un peu comme une cheminée, il y a une notion de "tirage" et si ce n'est pas bien compatible (notamment les diamètres des tubes ou les capacités du ou des silencieux/catas), ça peux donner ce genre de chose.J'espère que tu trouveras
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Et du coup tu as fait quelque chose pour remédier à ton problème? Sinon moi je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end. Je pense que je ferais ce que MR30 m'a dit pour voir déjà ce que sa donne.
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:46

Non pour le moment je n'ai rien fait.Je pense faire une reprog plus tard, histoire de gommer ca.Je ne sais pas si ca comblerait cette tare
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Petite question, est ce que cela peut être dû à un petit encrassage? vu qu'en ce moment je roule rarement avec...
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Comme je te l'avais indiqué, va faire un tour rapide sur autoroute en tirant les rapports (en restant dans les limites de vitesses bien sur) afin de voir si cela continue ou pas...Sachant qu'une voiture qui ne roule pas ne s'encrasse pas...
Avatar de l’utilisateur
Neikha
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar Neikha » ven. 11 déc. 2015 16:46

Je vais faire ça ce week-end et regarder l'état de mes bougies en même temps. Certes je n'ai pas beaucoup roule avec ces derniers temps mais avant je faisais pas mal d'autoroute, l'encrassement peut venir de la?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS2] Broutage en deuxième

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Et qu'as tu fait depuis (sur les nettoyages et contrôles conseillés) ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités