[RS2] Problème démarrage - Aucun bruit (Resolu)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xootxoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage - Aucun bruit (Resolu)

Messagepar xootxoot » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour à tous,J'ai recherché un peu sur le net/forum si quelqu'un avait eu le même problème, mais pas vu. Désolé d'avance si doublon.Voila, ma voiture (Clio 2 Rs phase 1 de 2000) fonctionnait nickel jusqu'à mardi dernier.Je m'arrête 5 minutes, et lorsque je souhaite repartir, je met le contact (voyant tableau OK, clic relais OK, pompe a essence OK) mais aucun bruit. On a essayé plusieurs fois, sans succès.Les fusibles sont OK, les relais aussi (on les a interverti pour vérifier), pas de pb batterie (essai avec cables). On m'a conseillé de changer le démarreur, mais je trouve cela un peu brutal, surtout que je n'ai pas eu de signe de faiblesse.Vu qu'il recommence à faire beau aujourd'hui, j'essaie de la démarrer. Premier coup : pareil, rien. Deuxieme coup : un clac de démarreur et rien. Troisième coup: ca démarre. J'ai réessayé une 4e et 5e : OK.Est-ce que ca vous dit quelque chose ? Une oxydation ? un probleme d'alim du démarreur ? Un vrai problème de pièce (à changer) ?Merci !!

Dernière édition par xootxoot le Mar 23 Juin 2015 - 19:14; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème démarrage - Aucun bruit (Resolu)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
xootxoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS2] Problème démarrage - Aucun bruit (Resolu)

Messagepar xootxoot » ven. 11 déc. 2015 16:18

Pour information, c'est la batterie qui commencait à faiblir (manque de jus par moment pour que le démarreur puisse se lancer).La batterie m'a laché un mois après (j'ai bien fait de ne rien changer avant)Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités