[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Bonjour,J'aimerais avoir vos avis concernant les ebc yellowstuff.se sera pour une utilisation que montagne et route.merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Merci Que pensez vous de cette config:- disque brembo max + ebc yellowstuff- disque arrière d'origine + plaquette omp( déjà monté)efficace ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Brembo Max + YellowStuff sur une Octavia RS ça donne de beaux broutements audibles et ressentis dans le volant surtout sur le 1er tiers de l'usure, après ça se ressent moins.
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

merci de ton avistu a déjà essayer ce setup sur une clio rs?je pense que l'octavia est lourde c'est pour sa que le bruit est plus présent.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:26

L'Octavia fait dans les 1340kg y a pas de mal (c'était une Octavia 1 RS 1.8T). Pas essayé sur Clio, là je viens de changer disques/plaquettes sur la Clio j'ai mis des Brembo lisses classiques avec plaquettes Brembo classiques aussi.C'est le contact des YelloStuff avec les rainures des Brembo Max qui créent ces désagréments, les disques étaient en 312x25. Peut être qu'avec les dimensions de plaquettes un peu différentes et les étriers différents c'est moins désagréables sur Clio...
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

sur le net les avis sont partagé certain dise que sa freine que dalle, d'autre qu'on passe par le pare brise.a froid tu les trouve comment?
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Salut !Moi j'ai des brembo max a l'avant, avec des plaquettes brembo HP2000 et rbf 600, et franchement j'en suis content ! Ma rs est ma seule voiture, donc usage route et montagne comme toi Je suis très content de cette config, a froid c'est bien, faut mettre quelques petits coups de freins au début et c'est opé. Et au bout de quelques freinages en arsouille, dès que ca monte un peu en température, ça mords carrément bien
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Je vais partir sur des brembo max et des rc5+.Et si c'est trop gênant sur route je changerai.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Quand elles sont neuves les Yellow à froid ça va super bien mais ensuite quand elles ont chauffé quelques fois ça ne freine plus trop par contre quand elles sont bien chaudes ça freine bien rien à redire.Y a encore une gamme au dessus des Yellow chez EBC, non homologué par contre.J'avais pensé au CL aussi pour l'Octavia mais j'avais renoncé, le bruit, et faut pas craindre pour les jantes et les bas de caisse par contre, ça projette des particules brulantes qui piquent la peinture.J'avais testé les DS2500 sur 206 S16 ça allait pas mal à chaud, je crois que sur les autos lourdes c'est pas génial, glaçage + voilage disques (dépôts de plaquette en réalité), mais on peut pas qualifier la Clio de voiture lourde par rapport à une Mégane ou une Sub.Sinon je vais voir ce que donne les Brembo classiques et si ça suffit pas je me laisserais bien tenté par les HP2000 pour voir.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:26

Normalement avec des disques rainurés on est censé avoir moins de risques de glacer les plaquettes qu'avec des disques lisses non ?Ma RS c'est mon daily aussi, 98% du temps je la roule comme une grand mère (budget essence pour aller au taff en RS, radars partout, et un peu de compassion pour la mécanique que j'ai pas envie de martyriser a froid )Du coup les EBC yellow c'est peu être pas le top pour mon usage non plus ? Y'a quoi comme alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Spilloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar Spilloo » ven. 11 déc. 2015 15:26

J'ai pu test les yellow sur diverses caisses pistardes (puma, focus rs, crx, elise, etc...). Elles conviennent bien pour des caisses légères.La rapport qualité prix est là, c'est sur ça freine pas comme des CL ou autre, mais c'est pas le même prix non plus.Le point noir, c'est leur rodage qui est énormément long. Je dirais bien 200 bon km. De surcroît, lors de la première utilisation intensive, gros fading ! (ça m'est arrivé sur le ring )... Une fois refroidit, tout rentre dans l'ordre. En gros il faut s'appliquer pour le rodage, bien les faire chauffer au moins une fois avant d'attaquer pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
cocoman38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 371

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar cocoman38 » ven. 11 déc. 2015 15:26

alors moi je donne mon avis mais c'est sur Megane R26 donc à prendre en considération : j'ai été trés deçu de ses plaquettes, elles valent leurs prix , c'est à dire pas grand chose ! elles étaient montées sur des disques de clio Cup X85. 2 journée circuit.... rincées ! maintenant je suis passé en pagid RS42 dérrière et DSUno devant....le jour et la nuit... le freinage ...comme le prix :)
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Peut être que il y a d'autre marque aussi efficace mais les CL et pagid sont les plus apprécié en terme d’efficacité pour ce que j'ai pu lire sur les forum.Par contre les pagid sont plus cher que les CL.Cocoman t'a déjà essayé des Cl sur ta R26?
Avatar de l’utilisateur
cocoman38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 371

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar cocoman38 » ven. 11 déc. 2015 15:26

dante974 a écrit: Peut être que il y a d'autre marque aussi efficace mais les CL et pagid sont les plus apprécié en terme d’efficacité pour ce que j'ai pu lire sur les forum.Par contre les pagid sont plus cher que les CL.Cocoman t'a déjà essayé des Cl sur ta R26? Oui c'est RC6 mais trop bruyante lol
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Avis EBC Yellowstuff

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:26

T'a déjà essayer ou eu des échos sur les rc5+.Sont t'il aussi bruyant que les rc6?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités