[RS1] Bruit moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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dav338
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonjour à tous,Je vien demander conseil car mon moteur fait un drole de bruit au niveau du haut moteur lord de monté en régime faible, j'ai fait une video.Si quelqu'un à deja entendu ce genre de bruit..http://www.youtube.com/watch?v=PIZBn2aM ... youtu.beon l'entend surtout vers 21seconde quand je fait stagné le régime Merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Personne n'a jamais entendu ce genre de bruit ?? J'ai changé les bougies depuis, aucune vis n'était devisé ni quoi que ce soit..
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Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:55

Ha ouais bizarre! :(
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

ca pourait etre un poussoir ?
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Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:55

Aucune idée, je prefere laisser répondre les spécialistes, mais ca me parait serieux... :(
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Toujours pas d'avis sur ce bruit ?Ca m'inquiete un peut, le bruit s'entend surtou entre 2000 et 3000 environ et ne le fait pas tous le temp tous le temp..
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonsoir,Oui ça pourrait être un bruit de haut moteur, comme des poussoirs mal lubrifiés ou fatigués, sinon le moteur monte bien dans les tours...Bonne recherche
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

oui le moteur n'a aucun probleme de puissance ne fume pas ni quoi que ce soit et marche très bien..
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Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Jaurai pensé a un coussinet de bielle, la distri est vieille ? Quelle huile utilise tu ?
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

il aurait pas cassé avant si c'était un coussinet et le bruit ne serait pas au ralentit aussi ? le bruit semble venir du haut moteur et il disparait passé cette "zone" de tour moteur.La distrib date de aout 2011 et la derniere vidange que j'ai fait date de juillet dernier (j'ai la voiture depuis juin 2013) avec de la motul 300v 10w40, j'ai fait les apoint d'huile avec 2l de castrol edge 10w60. là la vidange a bientôt 10 000 je compté refaire la vidange a la 300v 10w40..si c'était interne au moteur sa aurai cassé non ? à 7000tr je me dit que ca ne pardonne pas
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:55

BonsoirHuile trop visqueuse à froid (indice 10 X60 par exemple), il vaudrait mieux de la 5 w40 comme préconisé par le constructeur, à froid le moteur serait plus vite et mieux lubrifié et ferait moins de bruit...
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Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Si le bruits disparait apres un certain cape c'est clair que c'est autre chose, si ca vient du haut moteur saute le cache culbuteur et control.La voiture na pas de perte de puissance ?Le panne sont parfois plus grosse qu'elles ny paraissent, j'ai roulé 30 klm avec 8 soupapes pliées sur mon rs1 a lepoque, et elle avait 125000klm.Vérifi les poulies moteur et accessoir aussi.C'est loing le 38 de chez moi ? Car je taurai filé un coup de mains
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

oui la voiture marche toujours bien, je l'avais passé au banc en octobre et sort 168cv Le cache culbu pour l'enlevé faut pas viré les poulie ?Je ferai tourné le moteur sans la partie silen bloc coté distrib comme sa je vérai bien si le bruit vien de la poulie de déphasage mais je pense pas.C'est comme si une pièces vibrée a un certain regime puis plus rien après Sinon la voiture aurait un calage semi groupe N mais sa n'a rien avoir ca non ?oui le 38 c'est plutôt loin du 94, mais entouca merci c'est cool de ta part
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Messagepar dav338 » ven. 11 déc. 2015 16:55

gé a écrit: BonsoirHuile trop visqueuse à froid (indice 10 X60 par exemple), il vaudrait mieux de la 5 w40 comme préconisé par le constructeur, à froid le moteur serait plus vite et mieux lubrifié et ferait moins de bruit... Oui c'est pour ca que j'ai arreté la 10w60 mais vu que la voiture a 225000km je me suis dit que ca serait pas plus mal de passé à la 10w40 300v.mise à part ca le bruit est toujours présent a chaud mais par moment disparait, quand je monte au regime ou il aparait et que je met des petit cou de papillion dans cette plage de regime ca le fait part moment. Enfin c'est tellement bizar que j'arrive pas à m'expliqué
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Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Le calage groupe n sert juste a décaler ton rupteur, pour moi ca ne vient pas de ca..Demonte le cache coté distr, regarde et ecoute car un bruit peut facilement etre projeté vu la matiere de nos moteur..

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