[3RS1] Questions profanes

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS1] Questions profanes

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 19:22

Etant assez newbie dans le monde des RS , j'aurais quelques questions idiotes :1 - Combien de kms peut faire une clio 3 RS bien entretenue ( sans piste ) en moyenne ?car j'en vois aucune à 200 000 , le max que j'ai vu est de 160 000 ...2 - la phase 1 fait 197 ch , et la 2 fait 203 ch, est-ce exactement le meme moteur poussé de 6 ch ?3 - Pourquoi beaucoup font un "desiglage" de l'arrière ??? Je comprends pas, perso je préfère avoir le logo ...4 - J'avoue que le prix de l'entretien me fait un peu peur car je vois pas mal d'annonce ou ils ont changé un triangle , une rotule à 40 000 , un embrayage, une boite de vitesse à 60 000 ... etc . C'est pas un peufragile la RS ? C'est quoi la liste des entretiens standards à effectuer avant 100 000 kms ? ( je sais, question con, ça depend comment elle a été menée...mais quand même )5 - Quels sont les defauts connus qu'il faut regarder quand on achète une Clio 3 RS ph1 ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Questions profanes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS1] Questions profanes

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 19:22

Ok, merci pour les infos ;-)
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Questions profanes

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:22

je me demande à quoi ça a servit de faire une à 203cv alors que même la 197 ne les fait pas si ça se trouve elles font à peu près autant les unes que les autres en stock ...
Avatar de l’utilisateur
VincentA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS1] Questions profanes

Messagepar VincentA » ven. 11 déc. 2015 19:22

La C3RS2 marche mieux on t'a dit
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS1] Questions profanes

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:22

Vous connaissez un atmo qui sort ses chevaux stock ??Moi non .....
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS1] Questions profanes

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:22

La phase 2 marche mieux ça c'est sur. Donc plus de chevaux....
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Questions profanes

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS1] Questions profanes

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Les phases 2 sortent plus leurs chevaux que la phase 1. D'où ma phrase ^^
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS1] Questions profanes

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Pour compléter,4: à 100.000 kms les amortisseurs doivent avoir été changés (préconisés à 80.000 je crois), c'est un bon billet de 10005: à surveiller l'état des flexibles sur le collecteur d'échappement
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS1] Questions profanes

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 19:22

ok, Merci ...vu que le volant sur la 3RS s'abime très vite, savez vous combien coûte un volant neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS1] Questions profanes

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 19:22

Le volant est une vraie merde, 40 000km, 2 ans et il est craquelé.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS1] Questions profanes

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 19:22

Si je peux me permettre d'apporter moi aussi quelques précisions :Vu la nouvelle culasse, la nouvelle gestion et les rapports de boite revus, la phase 2 marche effectivement un peu mieux que la 1, et elle consomme un peu moins aussi.Les embrayages et surtout les boites changées, c'est un peu la maladie des C3RS. Sinon, pour le reste, pas plus de soucis que sur n'importe quelle autre auto. Je pense même qu'elle est plutôt assez fiable pour une sportive.Pour les sièges, c'est vrai que les récaro s'usent facilement sur le côté. Par contre, les sièges classiques (non récaro, mais semi-bacquets quand même) tiennent plutôt bien. En tout cas, moi je n'ai pas de problème avec. Tout comme le volant d'ailleurs, alors que l'auto a pourtant 45.000 Km et presque 5 ans. J'ai du avoir de la chance ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Questions profanes

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut,Ça va faire 3 ans que je roule dans ma phase 1, j'ai parcouru un peu moins de 60000 km depuis ( 58000 pour être précis), j'arrive à ce jour à 119600. Je n'ai aucun pb mécanique à déplorer; que ce soit au niveau moteur, embrayage, boîte etc... Mes seuls pépins ont été un moteur de trappe à essence à remplacer ( t'as l'air d'un con à la pompe au moment de mettre du carburant quand celle ci reste verrouillée), plus mon commodo d'essuie glace qui a cramé. Hormis cela, de l'entretien standard et du consommable à remplacer ( pneus, courroies, bougies, batterie, liquides de frein et refroidissement, vidange, filtres etc...).En défaut majeur: comme beaucoup, j'ai le volant qui est légèrement usé au niveau de point zéro ( j'ai eu la voiture comme ça, mais en 3 ans je ne l'ai pas plus abîmé, il ne bouge plus).
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS1] Questions profanes

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 19:22

moi pareil pour le volant , par contre la différence entre phase 1 et phase 2 niveau moteur ne doit pas être flagrante ?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Questions profanes

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:22

Différence phase 1 et 2, j'en ai aucune idée car je n'ai jamais essayé de phase 2. En pointe, elles prennent 10km/h de plus grâce a la 6 rallongée. Elles doivent être un peu moins creuses en bas car les rapports sont plus courts en 1 et 2 ( a confirmer par les possesseurs). Il doit y avoir des différences je pense, mais ça ne doit pas être révolutionnaire non plus. La consommation est plus mesurée, ça c'est certain!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités