Reprog Clio R27

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut a tous je suis nouveau sur ce site alors je galère un peu .. J'ai besoin de conseils pour ma clio 3rs r27 .. Alors je vous explique : je viens de m'acheter ma titine rouge torro avec le béquet et les sorties échp chromer renault sport Et j'en suis ravi surtout niveau châssis ! Mais j'aimerai un peu plus de puissance car je la trouve vraiment trop creuse alors misé à part les acc que puis je modifier dessus pour qu'elle marche plus fort tout en passant au contrôle technique ?? Et est -ce que ça vos le coup ( ps je suis pas riche et je suis maçon et pas mécano )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprog Clio R27

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

Reprog Clio R27

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:07

En plus, il parait en plus que les ph1 sont plus creuses à bas régime que les ph2.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Reprog Clio R27

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Kirea a écrit: En plus, il parait en plus que les ph1 sont plus creuses à bas régime que les ph2. il parait
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

Oui mais pour l'assurance je pouvais pas acheter une megane ou bien une Audi tt donc j'ai pris une clio et sinon ça marche bien dans les tours et dans les virages
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

Et puis je suis passer d'une 106 kid a une r27 alors ça change mais ça fais 2 mois que l'ai et je commence à m'en lacer un peu
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Reprog Clio R27

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 17:07

wé enfin c'est dommage d'acheter une Clio RS par défaut, soit on est passionné par cette voiture ou on le l'est pas
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Reprog Clio R27

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:07

on va pas non plus te jeter la pierre ... mais il faut avouer qu'ils ont plutôt raison. Un bon essai dès le départ ça aurait été mieux. Un atmo c'est toujours creux à bas régime en règle générale il faut rester haut dans les tours en conduite sportive c'est là tout le charme du F4R Pour les sensations il y a toujours mieux mais là honnêtement d'origine c'est très très très bien et n'a rien a envier aux TT ( aussi bon soit leur châssis ). Tu ne peux pas avoir la patate partout à n'importe quel régime, il faut faire le bon choix au départ.Après elle n'est pas si creuse que ça à bas-régime : vides-là, change ta ligne et ton admission et fais une remap. par un bon et là tu vas la redécouvrir. Mais attention : si le choix n'a pas été bon dès le départ tu ne seras jamais satisfait je pense et surtout en voudra toujours plus ...Et d'un autre coté il te faut le temps de t'y faire car si mis à part ta 106 kid tu n'avais pas d'autre voiture avant je dirais simplement qu'il ne faut pas griller les étapes ;)
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

C pour ça que j'ai acheter une r27 pas une classique etj'ai pas envi de la vendre après passionner ou pas dans tout les cas elle est trop creuse et si j'ai des tune je met un moteur de megane rs avec toutes les modif mais bon ça sera dans longtemps
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

J'adore cette voiture et je l'ai très bien essayer avant de l'acheter et elle prend + de tour sans l'esp et coupe pas dans les virages bosselés donc du coup je roule jamais avec sauf quand il pleut . Niveau conduite j'adore c'est un karting et dans les tours c sur ça marche fort . J'avais une xara 1.8 i avant la 106 c'était déjà mieu que ma 106 !
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

Alors qu'est-ce que vous me conseillez com modif efficace et qui passe au ct
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Reprog Clio R27

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:07

franchement la modification qui fonctionne le mieux, pour de moindres frais ( je dirais presque gratis même ) et qui permet d'avoir une RS qui pousse un petit peu plus c'est de la vider car son gros défaut est son poids : environs 80 à 140kg en trop ...après une bonne ligne, une bonne reprog. et ça pousse pas mal en bas ! mais bon ça restera différent niveau conduite qu'une mégane RS, pas le même gabarit, pas le même type de motorisation, je dirais presque pas la même utilisation ... Le moteur de mégane RS oui, excellente idée ! Très coûteux mais ça donnerait une bagnole qui défierait les plus grandes sur circuit pour sûr ! Mais franchement là il faut être le pilote qui la mérite aussi et ça c'est pas donner à tout le monde ;)Niveau moteur même il n'y a pas grand chose que tu puisses faire car il n'y a pas beaucoup à gratter en interne ...
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

Ok merci ouai je suis pas un pilote ca c sur car je pense que faut faire des erreurs pour apprendre a piloter et retenir les leçons et faut de largent pour reparer . C clair que ça doit bien marcher ac un moteur de megane mais faut que je trouve un train avant et un kit d'admission + le mec qui me monte le tout .je pense que que yen à pour 3 ou 4000euros
Avatar de l’utilisateur
Dupont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Reprog Clio R27

Messagepar Dupont » ven. 11 déc. 2015 17:07

Je pense que je vais ouvrir un petit peu la ligne et changer la mousse du filtre à air puis une reprogue pour le moment ça ira bien . J'espère qu'elle consommera un peu moin aussi je fais 350 km avec le plein et sans trop appuyer
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Reprog Clio R27

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:07

t'es loin du compte ! là il te faut un autobloc, un embrayage renforcé, les trains roulants qui vont avec, du gros frein car ceux d'origine ne suivront plus ( encore que les brembo sont performants mais avec plaquettes et disques spécifiques, durites avia et RBF ) c'est une véritable préparation avec une gestion spéciale et tout ce qui s'en suit pour adapter ... très peut l'on fait et on n'en entend pas franchement parler donc soit ça ne fonctionne pas au top ( montage mal étudié ? ) soit ça ne sert à rien car autant changer de bagnole !Pour moi ça tient plus d'un délire de passionné pour taper fort sur circuit de temps en temps, autrement tu oublies direct ;)franchement, une bonne admission, une bonne ligne et une bonne reprog. et un petit vidage et ça sera amplement suffisant pour le conducteur de tous les jours !
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Reprog Clio R27

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:07

A mon avis d'après ce que tu nous dis tu ne seras jamais satisfait du moteur...ya un moment donné ça sert à rien d'insister, certains aiment l'atmo, alors que d'autres préfèreront les turbos,perso pour tous les jours j'irai pas acheter une RS.Après pour pister et ou arsouiller en montagne c'est autre chose

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités