[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sulfir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar sulfir » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bonjour à tous!Voila j'ai un petit problème.Comme ça arrive souvent, mon limiteur de vitesse fonctionne mais pas le régulateur (bloqué sur SET), parfois il ne s'allume même pas.De plus, quand je roule à vitesse modéré (90km/h), au bout d'un moment, le voyant ESP et SERV s'allume, et s'éteignent quand je coupe le contact et le remet.J'ai donc regardé du coté du faisceau derrière les pédales.J'ai constater que les réparations avait déjà été faite proprement, mais dans le doute, j'ai tout démonter et vérifier les câbles, connecteurs, j'ai également vérifier que lorsque l'on appuie sur les pédales de frein et d’embrayage, les contacts se font bien pour remonter l'info par le faisceau.Bref, tout à l'aire vraiment OK!Mais le régulateur ne fonctionne pas, et toujours le problème d'ESP qui se déconnecte tout seul !Avez-vous une idée ?Bonne journée!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
sulfir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar sulfir » ven. 11 déc. 2015 19:26

Le capteur de pédale de frein c'est bien ça ? (entouré en rouge) Car dans ce cas j'ai vérifié que les contacts se fond bien et apparemment y'a pas de souci, idem quand on appuis sur la pédale le signal passe bien, et s’arrête quand on la relâche la pédale.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:26

frein ? t'es certain que c'est pas le cable qui est sectionné au niveau de la pédale d'embrayage.Pb connu chez Renault car le faisceau est trop court par rapport à la course de la pédale ( un cable rose de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Salut pas d'autres voyant allumé?Quand ça déconne ton klaxon fonctionne?Pas de brui bizarre derriere le volant quand tu braques à fond de gauche à droite?
Avatar de l’utilisateur
sulfir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar sulfir » ven. 11 déc. 2015 19:26

Citation: t'es certain que c'est pas le cable qui est sectionné au niveau de la pédale d'embrayage. Pb connu chez Renault car le faisceau est trop court par rapport à la course de la pédale ( un cable rose de mémoire). C'est le connecteur vert qu'on voit derrière sur la photo, et non il va bien lui, je l'est entièrement démonté, tester et remonté! Citation: Salut pas d'autres voyant allumé? Quand ça déconne ton klaxon fonctionne? Pas de brui bizarre derriere le volant quand tu braques à fond de gauche à droite? Pour les voyant, ESP et SERV s'allume quand je roule un moment à 90km/h.Le klaxon, je sais pas, j'ai pas testé, mais il fonctionne, et vu que le régulateur ne fonctionne jamais, je suppose que le klaxone fonctionne tout le temps.Pour les bruits, pas de bruit de ce coté la, j'ai des bruits quand je braque à fond, mais c'est les pneus qui frôle le pare-chocs avant (peut être un peu trop rabaisser )PS : Ha oui, quand j'ai un problème je suis chiant, et il m'arrive jamais quelque chose de courant
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:26

blue sky a écrit: capteur de pédale de frein ! (je ne me rappelle plus du nom exact) Je l'ai changé sur ma première clio rs 2004 et à nouveau sur celle-ci (2005 avec 40.000 kms) C'est peut être pas clair dans mon message ça m'est arrivé 2 fois, je l'ai changé donc deux fois ET à chaque fois cela a résolu le problème Tandis que lorsque c'est le capteur du régulateur, le limiteur ne fonctionne pas non plus. (ça m'est arrivé aussi et la réparation préconisée par renault a fonctionné aussi dans ce cas) Lorsque Régul en panne mais limiteur OK, capteur de pédale de frein Donc change-le, et reviens nous voir ensuite, en plus ça coûte peau de chagrin
Avatar de l’utilisateur
sulfir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar sulfir » ven. 11 déc. 2015 19:26

Citation: Lorsque Régul en panne mais limiteur OK, capteur de pédale de frein Donc change-le, et reviens nous voir ensuite, en plus ça coûte peau de chagrin Ok, je vais donc essayer, mais juste pour être sur, ce capteur c'est bien ce que j'ai entouré en rouge sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:26

sulfir a écrit: Citation: Lorsque Régul en panne mais limiteur OK, capteur de pédale de frein Donc change-le, et reviens nous voir ensuite, en plus ça coûte peau de chagrin Ok, je vais donc essayer, mais juste pour être sur, ce capteur c'est bien ce que j'ai entouré en rouge sur la photo ? ça par contre, je ne pourrais pas te dire, ça a toujours été changé par la garagiste J'ai le nom exact de la pièce sur les factures, mais elles sont chez mes parents
Avatar de l’utilisateur
romano76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar romano76 » ven. 11 déc. 2015 19:26

meme souci pour moi !quelqu'un peu me dire le prix de ce capteur ?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:26

pour la pédale de frein 20 e même pas sinon voir oscaro ou en casse pour 2€souvent il reste enfoncé et les feux sont toujours allumé aussi
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:26

sinon, tu as regardé ton interrupteur pour enclencher le régul au tbd?Le mien déconnait, et le régulateur ne marchait pas non plus, seul le limiteur marchait.Par contre, je n'avait pas le voyant SERV, donc pas sur que ça vienne de là, mais vu qu'il se démonte tout seul, ça coute rien de le vérifier.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:26

juste parce que j'ai retrouvé la facture de la révision :Contacteur de stop : 19,35 € HT 7700414988
Avatar de l’utilisateur
sulfir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar sulfir » ven. 11 déc. 2015 19:26

Voila le problème de régulateur est réglé !J'ai juste changer le contacteur de pédale de frein comme vous me l'avez dit, ça m'à coûté 18€, 20 secondes de main d'oeuvre (en prenant mon temps xD)Pour le voyant ESP + serv il ne s'est pas rallumé depuis, je vais bien voir...
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Régulateur - Faisceau OK

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:26

sulfir a écrit: Voila le problème de régulateur est réglé !J'ai juste changer le contacteur de pédale de frein comme vous me l'avez dit, ça m'à coûté 18€, 20 secondes de main d'oeuvre (en prenant mon temps xD)Pour le voyant ESP + serv il ne s'est pas rallumé depuis, je vais bien voir...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités