[RS2] Bruit en tournant le volant...

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Bonsoir a tous .Je vous explique mon problème en tournant le volant ( en roulant ou sur place) on peut entendre un bruit comme "Clac" j'aimerez savoir selon vous d'ou vien ce problemeMerci :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Comment verifié pour le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Je déterre...J'ai le même soucis depuis quelques temps de manière assez aléatoire j'entends un clac quand je braque à l'arrêt, ou lorsque je braque de manière assez prononcé (dans les ronds points/virage serrés par exemple), sans aller forcément vite...J'ai pu remarqué aussi que ça le faisait quand j'arsouillais, quand la voiture se met en appui par exemple, j'ai un clac...j'ai vérifié la ligne, mes rotules de direction coté roue, celle de suspension...Vous pensez que ça peut venir de la rotule centrale de direction ? Comment je peux vérifier le jeu dans ma crémaillère ?Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

Commencé par changer les bagues de crémaillère
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:29

J'ai regardé le tuto mais plus une seule image ne fonctionne du coup un peu galère...j'ai rien trouvé d'autre pour voir un peu comment ça se présentait
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 18:29

J'ai le même bruit à l'avant gauche..un "clac" comme quand un compresseur de clim s'enclenche, quand je démarre assez rapidement, que je recule rapidement ou dans les virages avec un gros appuis.
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Je suis passé sous la voiture que j'avais mise sur rampes, et j'ai demandé à quelqu'un de mettre des petits coups de volant, et en fait je me suis aperçu que la crémaillère se déplaçait dans les paliers...je pense donc bien que mes bagues de crémaillère sont mortes...J'emmène la voiture ce soir chez un garagiste pour qu'il la mette sur le pont et qu'on puisse regarder plus clairement
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

+ 1 alors soit en origine soit tu passe en rigide comme celle de seiz ;)et le tuto qui va bien http://www.cliors-concept.com/t25101-Tu ... e-cremaill
Avatar de l’utilisateur
Kekoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Kekoo » ven. 11 déc. 2015 18:29

Bonjour a tous, j intervient dans ce post car je n arrive pas a en creer un, je viens d aquerir une clio 3 rs et je me rend compte qu elle a quelques petit souci il me semble!Mon berceau avant ne semble pas le bon car le radiateur n est pas dans son logement (trop long de 5cm)Et me berceau arriere ne semble pas en alu visuelement et lorque je met un aimant il colle!Penssez vous Qu il est possible d adapter un berceau de dci.Merci d avance, cette situation me rend malade
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Kekoo a écrit: Bonjour a tous, j intervient dans ce post car je n arrive pas a en creer un, je viens d aquerir une clio 3 rs et je me rend compte qu elle a quelques petit souci il me semble!Mon berceau avant ne semble pas le bon car le radiateur n est pas dans son logement (trop long de 5cm)Et me berceau arriere ne semble pas en alu visuelement et lorque je met un aimant il colle!Penssez vous Qu il est possible d adapter un berceau de dci.Merci d avance, cette situation me rend malade Ca risque d'être possible cette magouille.. Fait la expertiser comme tu viens de l'acheter !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit en tournant le volant...

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

C clair laisse pas ça la c abusé et pour qu'un berceau dégage il en faut un bon coup deja

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités