Problème consommation K4M

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Problème consommation K4M

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonjour a tous, j'ai un souci avec ma clio 1.6 16v. Je met quasiment 20 euros d'essence SP98 tout les jours sachant que je ne fais pas tirer et je fais 100 voir grand max 150 bornes. Des fois pendant que je roule je coupe le contact et remet le contact je gagne des kilomètres bizarre non ? Je vous explique en faite mon ODB m'affiche genre il reste 102km a faire quand je coupe le contact et remet de suite pendant que je roule soit les kilomètres augmentent soit sa descend soit j'ai le voyant réserve qui est allumé alors que j'ai 15 18 litres dans la voiture et sa je coupe le contact jusqu’à que j'ai une autonomie qui me semble normal. Bon je sais c'est pas bon du tout au moteur de couper le contact et de le remettre a chaque fois mais si quelq'un a une idée sa serait cool parce que 20 euros tout les jours pour faire 100km y'a un souci même une rs ne consomme pas autant...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème consommation K4M

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Problème consommation K4M

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 19:27

Merci du conseil par contre je pense pas avoir une fuite je pense puis quand tu dis en dessous de la caisse au niveau des clips c'est vers le filtre a essence ? Parce que si c'est sa sur la mienne le filtre et directement dans la pompe...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Problème consommation K4M

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:27

dans le bas du tablier à côté du cata ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Problème consommation K4M

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bizarre quand j'ai supp le cata et mis un decata j'ai rien vu de ce coter la
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Problème consommation K4M

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:27

les clip se situent dans le bas du tablier dans les espèces de triangle entre le berceau et la caisse. vérifie l'ensemble de ton circuit même au niveau de la sortie pompe sous la banquette AR. là, tu es en train de nous dire que tu consommes plus de 10L/100 en roulant tranquille, c'est impossible sur un K4M. éventuellement, mets ta rampe d'injecteur à l'air (enlève la calle de protection et les 2 vis de maintient de la rampe) et mets le contact sans démarrer pour vérifier l'étanchéité de tes injecteurs.tu n'as pas de voyant d'allumer ?
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Problème consommation K4M

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 19:27

Eh bien j'avais le voyant gestion moteur allumer quand j'avais supprimer le cata mais j'ai reussi a enlever le voyant en virant la sonde du cata boucher par une vis et isoler la sonde depuis j'ai pas de voyant gestion moteur allumer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités