Tremblement train avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

Tremblement train avant

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 18:19

bonjour a tous
je poste un message car je n'ai pas trouver de reponse en cherchant
depuis peu je ressent un tremblement a l'acceleration forte ou soft en general de 60 A 80 km/h en 3 4 ou 5 sur toutes les routes ca se ressent conducteur et passager et ressemble a un essorage de machine a laver une fois a vitesse fixe plus aucune secousse!!bizarre!
C'est grave docteur???si c'est deja arriver a quelqu'un ou si vous avait une petite idée n'esiter pas!
PS:support moteur et pendulaire boite neuf!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Tremblement train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
DESMARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar DESMARS » ven. 11 déc. 2015 18:19

Salut,La question : Tu ressent la vibration dans le volant, au niveau des pieds, au niveau des fesses ? Ca disparait en stabilisé mais vers quelle vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 18:19

salutje la ressent au niveau des pieds et des fesses ( les sieges ) .En accélérant tranquillement : sa le fais a partir de 60km/h jusque 90km/h (on le ressent beaucoup ) et jusque 100km/h un peu moinsLorsque la vitesse est stable a 80km/h par exemple , on ne le ressent pas du tout .Par contre en Seconde , jusque 90km/h en accélération FORTE on ne ressent rien du tout ( les silent bloc de barre stab sont neufs )Merci de vous y interesser .
Avatar de l’utilisateur
DESMARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar DESMARS » ven. 11 déc. 2015 18:19

Cherche vers l'arrière ! J'ai eu un disque voilé sur une de mes autos qui me donnait des vibrations au niveau des fesses et pieds. Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
DESMARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar DESMARS » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je pense à l'arrière car quand tu accélère la voiture se tasse sur l'arrière et donc te renvoi des vibration mais en stabilisé elle est de niveau et donc elle ne te renvoi rien.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:19

Oui, vibrations dans le volant = equilibrage roues avants ou soucis train avant.Vibrations dans la caisse = train arriere.Regarde deja si t'as pas perdu un plomb sur une jante arriere.
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 18:19

MERCI Effectivement j'ai perdu deux plombs sur une jante arriere!!je pensai vraiment pas a cette hypothese!je pense que le forum a résolu un nouveau souci!!!merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 18:19

Si c'est seulement a l'acceleration ,ca peut etre aussi un planetaire qui commence a se creuser.
Avatar de l’utilisateur
DESMARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar DESMARS » ven. 11 déc. 2015 18:19

Après équilibrage tu nous diras !
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 18:19

OK je vous fait parvenir la réponse des que c'est fait mais avec la reprise du boulot et l'hiver ca sera pas tout de suite!Merci
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

salut

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 18:19

donc je viens de faire l'equilibrage et toujours ce tremblement!!! le mec qui me la fait ma dit que c'etait peut etre un cardan!possible??il les a regarder et ma dit qu'il y en avait un qui a du jeux mais tres leger!!q Ambre a écrit: Si c'est seulement a l'acceleration ,ca peut etre aussi un planetaire qui commence a se creuser. c'est quoi qu'est ce que vous en penser??merci
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:19

sebrs1bleu a écrit: donc je viens de faire l'equilibrage et toujours ce tremblement!!! le mec qui me la fait ma dit que c'etait peut etre un cardan!possible??il les a regarder et ma dit qu'il y en avait un qui a du jeux mais tres leger!!q Ambre a écrit: Si c'est seulement a l'acceleration ,ca peut etre aussi un planetaire qui commence a se creuser. c'est quoi qu'est ce que vous en penser??merci Salut!! Je viens partager mon expérience Tout comme toi j'ai eu ce genre de tremblement et il s'agissait bien du cardan côté passager!Le soufflet percé, s'était vidé gentillement et les vibrations sont apparu rapidement.Remplacement du cardan disparition instantanée des vibrations!!!
Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 18:19

Gros déterrage mais je n'ai pas trouvé de topics plus récentsJ'ai exactement le même problème...Je vais faire changer le cardan pour voir si ça vient bien de là et je remonterai l'info sur ce topic!
Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

[RS1] Tremblement train avant

Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je confirme le diagnotique! C'est bien le cardan qui avait du jeu...Fini les vibrations!! Top!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités