[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:36

bonjour tout le monde,je souhaiterais avoir quelques renseignements.j'aimerais savoir si rouler avec des semi-slick tout les jours est quelque chose de raisonnable.dans le sens esque c'est pas piegeux a froid,esque sur route humide ça tient quand meme en grip et ça part pas en sucette rapidement,(apres sur le sec je connais)en durée de vie ça donne quoi?c'est très bruyant comme boudin? sachant que je fais entre 10 000 et 15 000km par ansje vous remercie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:36

Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 18:36

Ça doit être chaud si il pleut abondamment! maintenant il y as pas mal de voiture qui sont monté d'origine en semi comme les lotus ou la R26-R par exemple! Donc ce n'est pas du suicide mais il faut savoir resté tranquille quand les condition météo ne sont pas bonne je pense...Mais vu le prix que ça coute et l'usure rapide tu pense que ce vaut le coup des les fusillé sur le bitume merdique de la majorité des route de France?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Moi aussi je suis en rsr tout le temps. Sur sec juste génial, sur mouillé ça va comme les Conti, sous tempête orage pas plus de 110 sur autoroute et 90 sur ptites routes, et neige pas encore testé. À l'avant ils ont fait 200kms sur circuit et environ 4000kms de route ils sont pile à la moitié, à l'arrière ils ont fait 70kms de circuit et environ 1500kms de route et ils sont à 25% d'usure.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Merci pour les retours.En fait guiguitou je me demande ca car j'aimerais avoir une jeux de jantes avec des slick.mais le souci c'est que j'aimerais garder un pack en semi slick pour faire les sorties renault sport.et donc en gros si je roules avec des pneus normal ca fait 3 jeux de jantes (routes,semi-slick et slick)ce qui commence a faire beaucoup dans le garage et surtout beaucoup au niveau du prix.Après c'est vrai que vu les retours les semi-slick ont l'air de s'user tres vite sur route et ca doit etre plus difficile en utilisation sur route moyenne ou pendant l'hiver donc je ne suis pas sur que ca vaille le coup pour moi de rouler en semi-slick toute l'année.va falloir que je regarde pour plusieurs pack de jantes alors!!!
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 18:36

a oui si tu veu rouler en slick je comprend mieux pourquoi tu te pose la question... 3 jeux de jante ça commence à faire mais si tu as la place why not! Niveaux argent c'est sûr que ca va te couter chère d'un seul coup mais à la longue ca reviendra peux être moins chère que de devoir changer tes semi slick de route régulièrement.. A voir combien de kilomètre un semi slick peux tenir sur route.. et à voir quel semi tu met et à quel prixOu alors j'ai une meilleur idée! Tu reste en semi slick pour la piste et tu laisse une chance au autre de pouvoir te suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Ha oui je vois!!lolC'est sur que l'investissement de 2jeux de jantes que pour la piste est lourd mais a voir comme tu dis!
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 18:36

Et pour le bruit de roulement sa reste passable ? ou sa en fait mal a la tete ?
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:36

en federal le bruit est tout a fait convenable, apres en r888 ou a048 c'est limite chiant
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:36

moi j'entends pas du tout les pneus avec l'inoxline MDR!
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 18:36

La première sortie circuit que j'ai fait en Yoko, j'avais une heure et quelque de route pour aller au circuit ... j'avais hésité à les mettre la veille et venir avec pour les tester, les chauffer un peu, une fois lancé sur la piste arrivé à 80/100 km/h pendant le tour de chauffe, je me suis dit "j'ai bien fait de les garder dans la voiture pour venir ...", quel bordel je me vois pas rouler agréablement au quotidien avec ça, pour faire de la ville encore, des petits trajets et faible vitesse ok mais faire 20 kms de voies rapides à 110 ou 130, putain que ça doit être chiant C'était sur une RS1 avec un intérieur stock. La 3 RS stock intérieurement est mieux insonorisée, ça doit baisser "un peu" le rendu sonore des pneus ...
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Re: [3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:36

tenace27 a écrit: bonjour tout le monde,je souhaiterais avoir quelques renseignements.j'aimerais savoir si rouler avec des semi-slick tout les jours est quelque chose de raisonnable.dans le sens esque c'est pas piegeux a froid,esque sur route humide ça tient quand meme en grip et ça part pas en sucette rapidement,(apres sur le sec je connais)en durée de vie ça donne quoi?c'est très bruyant comme boudin? sachant que je fais entre 10 000 et 15 000km par ansje vous remercie toyo je roule souvent avec (flem de changer)très bon grip même à froid (mieux que des pneu normaux)très bon grip même sur humide (mieux que pas mal de pneu normaux (moins bon que des PS3) ) (par contre sous forte averse c'est risqué, l'évacuation de l'eau n’étant pas suffisante) mauvaise durée de vietrès bruyant (enfin ça fini la touche racing dans le bordel ambiant si t'a une caisse un peut modifié et vidé)
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:36

elle est pas vidé mais j'ai une ligne qui fait un bon bruit a l'interieur donc je pense que les bruits de roulements seraient pas le plus genant.ca qui me derange c'est la durée de vie qui a l'air ridicule.je pense que je vais reste en pneus routes pour tout les jours.un jeux de jantes avec semi-slick.et si les moyens sont bon un autre jeux de jantes avec des slick.
Avatar de l’utilisateur
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar mathmac67 » ven. 11 déc. 2015 18:36

tenace27 a écrit: elle est pas vidé mais j'ai une ligne qui fait un bon bruit a l'interieur donc je pense que les bruits de roulements seraient pas le plus genant.ca qui me derange c'est la durée de vie qui a l'air ridicule.je pense que je vais reste en pneus routes pour tout les jours.un jeux de jantes avec semi-slick.et si les moyens sont bon un autre jeux de jantes avec des slick. Et pourquoi ne pas avoir un jeux de jantes pistes et tu interverti semi ou slick selon si c'est une journée renault sport ou pas.Bon sa fait un coup de démontage/remontage à chaque fois mais si tu connais un garage qui peut te le faire pour pas trop chère.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:36

oui c'est vrai c'est pas con ca.je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Utilisation quotidienne avec semi slick

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:36

risbo971 a écrit: je suis en rsr tout le temps. Sur sec juste génial, sur mouillé ça va comme les Conti, sous tempête orage pas plus de 110 sur autoroute et 90 sur ptites routes, et neige pas encore testé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités