[78] Clio RS 182 CS Grise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dubmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Dubmat » mer. 9 déc. 2015 10:45

Bonjour à tous !Après de nombreuses semaines à parcourir le forum en long en large et en travers à la recherche de maximum d’infos sur la Clio RS, je peux désormais passer à ma présentation :Mathieu, 27 ans, originaire de la RP (78), ravi de rentrer dans le « cercle » Renault Sport ! En effet je suis l’heureux possesseur depuis mercredi d’une Clio 2 RS3 CS de 2005 Grise (Titane ? Iceberg ?). Après avoir longuement hésité entre la 3 RS et la RS2004, mon choix s’est finalement porté sur cette dernière. J’ai passé plus d’un an et demi à conduire de nombreux véhicules neufs (voitures de fonction…) tous plus ou moins aseptisés, voilà pourquoi je me suis décidé pour la RS3 qui à mon avis sera un peu plus « vivante » à conduire.La voiture date du 07/09/2005 (7 ans pile aujourd’hui !), soit l’une des toutes dernières produites d’après ce que j’ai pu comprendre. Elle est équipée du Chassis Sport et du pack Aéro (lame + becquet compétition), j’en suis le 3ème propriétaire, je possède le carnet d’entretien. Le véhicule a 56200km, est 100% stock, et est dans un très bon état général (le premier proprio, la cinquantaine, est allé la chercher à Dieppe, il devait être passionné comme nous tous…). Le second proprio a acheté ce véhicule sur un coup de cœur (il était parti pour acheter un Tiguan…lol), et me l’a vendu avec regrets avant-hier. Elle comporte quelques petits défauts néanmoins, notamment un léger enfoncement sur l’aile AR passager (va être corrigé), la jante Arr droite est rayée profondément également, le volant s’effrite (maladie des RS visiblement, je vais le changer la semaine prochaine) et quelques (très) légères griffures ici et là… mais bon rien d’alarmant pour un véhicule de 7 ans.Je compte laisser la voiture d’origine, les seules modifs éventuelles à venir seront des vitres légèrement teintées et un filtre lavable dans la boite à air d’origine.D’ailleurs petite question : avec quel produit entretenir le cuir des sièges ? J’ai lu que ce dernier est imperméable, et qu’il ne servait à rien de le nourrir avec du lait pour bébé par exemple. Du coup quel produit utiliser ? J’ai un produit Meguiar’s Interor Cleaner, c’est écrit dessus qu’il est efficace également pour le cuir, des avis ?? Sinon je suis preneur de tous bons conseils sur l’entretien général de ma RS !Trève de blabla, place aux photos (qualité moyenne malheureusement) :By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05By dubmat at 2012-09-05Voilà ! A bientôt sur le forum !

Dernière édition par Dubmat le Ven 7 Sep 2012 - 13:31; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:45

Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar clio19 » mer. 9 déc. 2015 10:45

Salutelle est vraiment propre félicitationPour moi elle est gris iceberg les titane c'est les rs1
Avatar de l’utilisateur
Dubmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Dubmat » mer. 9 déc. 2015 10:45

Salut, Merci, en effet après vérif c'est bien une Gris Iceberg (MV640), modif effectuée
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 10:45

Bel achat.Les rs3 sont gris titane, les iceberg sont les rs1 2 sondes, et les rs2 Donc tu as bien une gris titane.Le second proprio ne l'a pas gardé longtemps J'étais interessé pour l'acheter (à son premier proprio), mais ma rs1 n'était pas encore vendue.J'espère que tu ne l'a pas acheter trop cher, sinon ça voudrais dire que le second proprio a fait un bon billet entre l'achat et la vente D'ailleurs il a fait faire la distri ?En tout cas, tu as un très bel éxemplaire, et apparament tu va corriger les quelques défaults
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
Dubmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Dubmat » mer. 9 déc. 2015 10:45

Salut Nicolas, Bon je suis perdu sur la couleur, Titane ou Iceberg ? Apparemment c'est bien une Titane, cf http://www.forum-clio.com/index.php?topic=197.0Sinon en effet le 2ème proprio ne l'a gardé que 2 mois ! Achat coup de coeur, il avait déjà eu une RS2 172cv, mais a dû la mettre en vente très vite car Madame n'était pas du tout satisfaite avec cette voiture... En tout cas proprio très sympa, je sentais bien que ça l'embêtait de devoir la vendre...Sinon concernant l'origine de l'auto : elle a été reprise par le garage Rédélé à Levallois à son premier propriétaire, la voiture a eu droit à une révision complète (distri, pompe à eau, filtres, silentblocks, plaquettes de freins AV et AR) faite par le garage lorsque le véhicule avait un peu plus de 53000km, avant d'être revendue au second proprio le 28 juin dernier.Concernant le prix je l'ai payé 8700€, je pense que c'est dans les prix du marché, en tout cas dans cet état, avec ce kilométrage et la distri qui vient d'être faite, j'ai eu du mal à ne pas craquer As-tu rencontré le premier proprio ? Si tu as des infos sur lui ou la voiture je suis preneur !A+
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 10:45

Tu l'as payé le bon prix, rapport à la révision effectué par le garage (ça t'aurais coûter au moins pareil de l'acheter au 1er proprio et de faire l'entretien).Pour la couleur c'est gris titane à 100%, tu peux le voir au soleil avec les paillettes En tout cas, tu à l'air de vouloir prendre soins de ta rs, et c'est bien là le principal.
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
Dubmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Dubmat » mer. 9 déc. 2015 10:45

Ok, donc c'est bien une Titane, merci pour l'info ! C'est la première voiture que j'achète, donc oui compte bien sur moi pour la bichonner :)
Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar clio19 » mer. 9 déc. 2015 10:45

Autant pour moiJe pensais que les titane c'était que les rs1en tout cas pour en avoir eu une c'est une très belle couleur
Avatar de l’utilisateur
Nico_PRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667
Prénom : Nicolas
Voiture : C2Rs1&3 F16R
Departement : 80
Slogan : A tout probleme une solution

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Nico_PRS » mer. 9 déc. 2015 10:45

hum la mienne identique quand je les eu. très propre ton RS3
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar lkampione » mer. 9 déc. 2015 10:45

titaneperso je trouve que c'est vraiment pas cher pour une 2005 avec si peu de kmmoi qui pensais que ma 2004 cotait dans les 9k€....
Avatar de l’utilisateur
Dubmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Dubmat » mer. 9 déc. 2015 10:45

En effet j'ai dû faire pas mal de recherches dans les petites annonces pour trouver cet exemplaire... Pour info j'ai contacté le vendeur seulement une heure et demi après qu'il ait mis son annonce en ligne, ça a dû jouer, le lendemain j'achetais la voiture...
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 10:45

salut et bienvenu ici
Avatar de l’utilisateur
Dubmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar Dubmat » mer. 9 déc. 2015 10:45

Salut Stef, Je suis de St Quentin en Yvelines, Guyancourt plus exactement. Toi t'es d'où ? Y a d'autres RSistes du 78 ? On pourrait s'organiser un ptit shooting photo à l'occase !
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar saphyr » mer. 9 déc. 2015 10:45

Très bel exemplaire!!
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Clio RS 182 CS Grise

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 10:45


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités