[RS3] Pédale embrayage dure

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Voilà j'ai remarquer que la pédale d'embrayage était dure! Ma rs3 à 91000km, les vitesses passe bien mais la pédale et dure et grince... D'où sa peu venir, embrayage mort? Regraisser le câble? J'attend vos avis et conseil pour trouver le problème
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Non depuis que je les achetez elle est dure. J'ai remis de la graisse les grincement ont l'air de s'atténuer mais c'est pas encore sa...
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 19:33

salut a tous j avais une pedale dur et grincement sur une kia picantoau bout d un moment sa a lacher d un couple garage avait changer cable d embrayage butersi sa peut aider
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 19:33

hello,c'est vrais que l'embrayage est plutot raide sur RS3 .j'ai vu un truc sur le fofo mais plus moyen de retrouver le post " grincement au niveau de la fouchette d'embrayage avec la metode pour metre de la graisse " je pense meme que c'est un tuto. je fait appel au archiviste du forum si il passe par ici apres il ce peu que ton embrayage commence a fatiguer aussi.
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 19:33

sur ma rs1 et ma rs2 les pedales sont dure tous les deux et jamais de casse! pour le grincement j ai mis un peu d huile au font de la fourchette d embrayage et sa ne grince plus
Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

luluberlu a écrit: hello,c'est vrais que l'embrayage est plutot raide sur RS3 .j'ai vu un truc sur le fofo mais plus moyen de retrouver le post " grincement au niveau de la fouchette d'embrayage avec la metode pour metre de la graisse " je pense meme que c'est un tuto. je fait appel au archiviste du forum si il passe par ici apres il ce peu que ton embrayage commence a fatiguer aussi. Merci bien sa serais cool de voir se tuto sa m'aiderait j'ai mis de la graisse sur le câble sous les pédale et sous la boite à air après je vois pas ou Et je n'en doute pas que mon embrayage n'est pas tout jeune.
Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

jrl a écrit: sur ma rs1 et ma rs2 les pedales sont dure tous les deux et jamais de casse! pour le grincement j ai mis un peu d huile au font de la fourchette d embrayage et sa ne grince plus Tu pourrais m'indiquer lendroit exacte par une photo? Sa serais cool de ta part
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 19:33

Je te met une photo demain si j ai le temp
Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 19:33

Je crois me souvenir que la fourchette appuie sur une "rotule" et qu'il faux mettre de la graisse entre la fourchette et la "rotule" parcontre je me souvien aussi qu'il faux faire super gaffe de de pas deboiter le fourchette sinon c'est la grosse galere!! je viens encore de regarder mais inpossible de remettre la main sur ce post Oups j'edite!!! Je viens de retrouver le poste http://www.cliors-concept.com/t6838-Emb ... ud&start=2 Jespere que cela t'aidera!!!@+
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 19:33

il faut que tu enlève le cache marqué sur la flèche rouge et derrière il y a une petite rotule il faut mettre un peu d huile ou de graisse dessus et normalement plus de problème
Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Merci bien jrl tu me sauve. Y'a aucun risque? Dure à faire? Car je pars samedi en vacance j'aimerais pas faire une connerie
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 19:33

le plus difficile c est de remettre le cache de la fourchette, sinon aucun risque j ai parcouru plus de 10 000 borne et rien d anormale
Avatar de l’utilisateur
Nouni46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS3] Pédale embrayage dure

Messagepar Nouni46 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Merci je fais sa dans la journée et je vous dis sa

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités