Disques avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Disques avant

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

Pour ceux qui les connaissent, lesquels trouvez vous les mieux Image

Brembo:
Image

No name:
Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Disques avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:38

Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS²] Disques AV

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:38

Les mieux en quoi???Si tu utilises ta voiture tous les jours, laisse tout d'origine, ils sont très correct, mais si tu fais beaucoup de circuit, et si tu veux changer de disque, pour améliorer le freinage, prend les disques de la clio CUP, et les plaquettes carbone lorraine...Je ne m'y connais pas trop la dedans, mais c'est l'expérience de plusieurs membres de ce forum qui m'a conseillé ça le jour où je voulais améliorer les freins pour usage piste (disque+plaquette+semi-slick...)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS²] Disques AV

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Disque Brembo d'origine = disque GrN = Disque Cup = disques Brembo sur Oscaro ou autre.Bref, il faut prendre les moins chère en Bremo HC et c'est top.Testé et approuvé sur piste avec des RC6 qui chauffent beaucoup
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS²] Disques AV

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 18:38

Franchement quand tu vois le prix d'un jeu de brembo à l'avant...Je pense que tu as vite fait ton choix ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS²] Disques AV

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:38

je suis bien d'accord avec toi RC ;)moi sur la clio l'ancien proprio avait mit des ap racing sur bol alu à 1500€ la pairej'ai regardé pour le changement juste de la partie disque donc sans changer le bol, verdict 6-700€du coup je repasse en brembo d'origine quand ils seront morts, j'ai deja un carton d'avance à la maison acheté à un membre du fofo 65€
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Disques AV

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

Ok merci pour vos réponses,Ma question vient de plusieurs choses, après ma dernière sortie, mes disques font un peu la tronche, ils sont bien marqués.J'ai vu que certaines de mes plaquettes sont glacées sur la moitié. J'ai donc passé un coup de papier de verre et interverti les plaquettes.Passage en CL RC6 et evocorse prévu.Donc dans l'évantualité d'un changement pour un usage circuit, je voulais savoir si les autres disques, perforés, rainurés présents sur Optim Acces étaient plus performants que ceux d'origine et si ça valait la peine de s'y intéresser.Si non, ce serait des disque tuning ?!Sinon, je trouve ces noname assez jolies:
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS²] Disques AV

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:38

passe en RC6 "e" et t'auras plus jamais de problème
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Disques AV

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

Yes ça ne doit pas être la même cam.LEs origines sont pas mal mais dès que tu envois trop de gros elles se détériorent trop...
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS²] Disques AV

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:38

BonjourLes no names sont des Brembo, je peux vous faire une photo de la gravure sur le pourtour et je pense que le prix est tres sympathiqueCordialement
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Disques AV

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

Salut Amaury, je ne remets pas en cause le fait que ce soit ou non des Brembo. C’est juste que ce ne soit pas marqué sur votre site.Sinon, je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences de prix.Les percées sont à 160 € et les Brembo rainurés sont à 250 € soit 90 € d’écart
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS²] Disques AV

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:38

BonjourJe ne disais pas que tu nous remettais en cause, je suis tombé par hasard sur le sujet donc j'ai preferé preciser la marque pour ne pas croire que c'etait un produit chinois ou autres, à usage unique, et que par pas cher fallait y associer mauvais produitSInon nous avons reussi à avoir ces disques à un prix interessant, nous le repercutons donc et nous vous en faisons profiter. nous aurions pu les laisser au meme prix que les pleins qui sont plus cher ou les rainures qui le sont egalement mais notre volonté est aussi de vous proposer d'entretenir votre vehicule a des prix interessants, c'est pourquoi nous cherchons tout le temps des combines pour vous proposer de bons produits et de bons prix et que nous ne pouvons pas systématiquement proposer des remises supplementaires
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS²] Disques AV

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 18:38

Pour ma part je resterai aussi sur de l'origine plein qui est très bon, le seul qui me ferait changer est le rainuré pour avoir moins de problème de dépôt de plaquette lors des sorties circuits, les rainures sont la pour éviter l'accumulation de dépôt sur le disque (ce qui correspond à ce que tu recherches je pense).Pour les perforés, c'est certes sympa niveau esthétique, mais en usage intensif beaucoup ont des problèmes de disque qui se fissurent et au final ils repassent sur du plein (voir différents topics de R26).
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS²] Disques AV

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:38

BonjourC'est vrai que j'ai entendu pas mal de retour, apres à voir le type de plaquettes, je me rappelle il y a quelques années beaucoup se plaignaient des disques OMP perces comme quoi ils se craquaient et j'en ai eu sur une Clio 16s, ils ont fait 90000 kms, ca leur arriver de bien chauffer et je n'avais pas de fissures.Apres c'est un calcul a faire niveau Utilisation, Usure, Prix, Estehetique...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Disques AV

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

OK merci pour toutes ces réponses
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS²] Disques AV

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 18:38

Bonjour à tous pour éviter de créer un nouveau sujet je viens sur celui-ci. Je possède une clio 3 RS phase 2 pack Luxe de fin 2009 et à ce jour elle a 27000 bornes et niveau freinage ca va mais je voudrais du mieux car je trouve que l'avant parfois sa manque un peu de freinage. Que me conseillez-vous ? (utilisation route uniquement pas de circuit) J'ai pensé a des disques flottant mais le coût s'avère important pour l'utilisation que j'en fais. Faudrait t-il monter les meme disques d'origines neuf avec des plaquettes (RC6) je vois sur les forums mais je connais pas trop dans ce domaine.Dans l'attente de vos réponses.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités