5ème courte

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

5ème courte

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:11

bonsoir.
Je vais bientôt monter un couple court 14*63 et je me demande si ça vaut le coup de mettre une 5ème courte en même temps, et je voulais savoir si cela change aussi la vitesse max ou non et aussi si quelqu'un en connais le prix (j’espère que ce n'est pas trop cher).
Merci d'avance.
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

5ème courte

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:11

Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[RS3] 5ème courte

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:11

MDRj'avoue que ta question est vraiment bizzare pour ne pas dire betepour te repondre si tu fais de la route avec je te deconseil la 5eme courte en plus du couple court car sinon en 5eme a 130/140 sa va gueuler et consommer plusapres a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] 5ème courte

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:11

j'ai du vraiment mal m'exprimer pour le coup je voulais dire que si avec un couple court par exemple cela réduirais ma vitesse max a de 210km/h au lieu de 230km/h et qu'avec une 5ème courte (donc en plus du couple court), est-ce que cela baisserais encore la vitesse max, exemple 190km/h au lieu de 210km/h.Ma question était pas si bête vu que renenez y a a moitié répondu, merci au passage (ça serais trop "handicapant" par rapport a mon utilisation).J’espère que je me suis mieux fais comprendre cette fois-ci!
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[RS3] 5ème courte

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:11

bonsi tu met un couple court tu reduit ta vitesse max et si tu met une 5eme courte en plus du couple court tu reduit encore plus t vitesse maxje pense que ta vitesse max avec les 2 sera de 200/210 cela reste logique vue que tu raccourcit tes rapport donc sa raccourcit ta vitesse max
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] 5ème courte

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Bon, le mieux a faire je pense, c'est une bonne réfection de boite (joint,pièces usées,huile, additif (silteck ou autre),....) en même temps que le couple court et point barre!! Déjà que je n'est pas trop d'argent.En tout cas merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS3] 5ème courte

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:11

je crois que fred rs a 14*63+5eme courte et il trouve bien utile la 5eme courte pr combler le trou 4eme 5eme!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] 5ème courte

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:11

Perso pt court pas fane !! Mais boite de Rs 2 et 5 court la oui ;-)
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] 5ème courte

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Mince, vous me refaites douter maintenant. Je peux soit faire une réfection, soit mettre une 5ème courte. Après c'est vrai qu'il ne faut pas trop d'inconvénients, bruit, conso et la 5ème trop courte (j'ai une marche de tolérance mais quand même). Je n'utilise pas ma clio pour les grands trajets et j'ai une autre voiture.Pour le pont court, c'est clair que chacun son truc mais tous les conseils sont bon a prendre.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] 5ème courte

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:11

Si tu fais un mix autoroute et piste, tu monte ton 14x63 mais avec une 5ème longue.du coup tu peux arsouiller sans problème et te poser en 5ème comme avant sans problème non plus sur autoroute.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS3] 5ème courte

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:11

franchement pr avoir une 5eme courte sur boite rs2,ca change pas grd chose sur voie rapide selon moi au niveau bruit...mais en reprise sur l'autoroute c'est vraiment top!apres contrairement a une refection de boite,pose d'un couple court ca te coute casi rien...il y a un gars qui vend ca sur le net,avec tuto de montage,je l'ai fait moi meme donc pr dire que c'ets faisable lol!Pour moi si tu pose le 14*63 c'est pour circuiter..
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] 5ème courte

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:11

ahhhh, voila quelqu'un qui en a une et qui peux me donner son ressentis. C'est vrai que je prend ma voiture pour des petits trajets. En l’occurrence ce que je recherche, c'est d'avoir de la reprise et me faire plaisir a l’accélération. En plus par chez moi, il n'y a que des 4 voies et pas d'autoroute donc a 110km/h, le bruit ne doit pas être si terrible que ça. Et ça ne me dérange pas d'enlever cette fourchette de vitesse (200km/h-230km/h), qui pour moi ne sers a rien vu que je ne fais pas de circuit, et n'en ferai pas.Après cela n'engage que mon choix mais je m'étais filmé a faire un 0 a 230km/h et après coup, quel intérêt de rouler a 230km/h et en plus un temps fou a atteindre cette vitesse donc pour ma part, inutile.en tout cas merci de ton conseil et pour le gars qui vend ça, pourrais-tu me donné le site stp.Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS3] 5ème courte

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:11

fais une recherche sur le bon coin,il est de tournefeuille en haute garonne!son nom c'est franck,pieces et boites renault jc5!tu devrais le trouver voila en plus il peut reprendre ton pignon d'origine voila!!!
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] 5ème courte

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Je ne vais pouvoir que l'acheter et pas l'installer tout de suite mais je ne manquerais pas de donner mes impressions.Merci vraneth.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS3] 5ème courte

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:11

Et tu verras tu ne perdras pas en pointe ou tres peu...Mais tu vas l attendre tres vite...
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS3] 5ème courte

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:11

vraneth a écrit: je crois que fred rs a 14*63+5eme courte et il trouve bien utile la 5eme courte pr combler le trou 4eme 5eme! Vrai Maxi compteur 210, chronos 203 je crois Clair que le trou 4/5 de serie n'existe plus!!!!! la caisse repart aussi fort en 5 quand 4 Mon utilisation 100% pisteCar sur route vla la conso

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités