[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Salut a tous ! voila je vous explique mon problème, depuis le début de la semaine j'ai la sensation qu'a 5000 tours la voiture bloque ( même pas une demi seconde ) c'est vraiment legé mais je sais pas si cela est normal, ça le fait surtout en 3 ème, voir même que a ce rapport. après 5000 tours je sais pas si ma montée est normale, pour cela il faudrait voir avec une autre clio rs Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:08

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:08

Le déphasage intervient entre 1600trs et 6500trs.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:08

D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
renoRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar renoRs » ven. 11 déc. 2015 17:08

bonsoir,j'ai un probleme qui semble similaire au votre, quand j accélère au dessus de 4500 a 5000 tours j ai un trou a l'accélration, plus de puissance du tout. je suis allé chez renault, ils ont branché la valise et aucun defaut, je vois pas ce que sa peut etre, quand j accélère progressivement elle ne "broute" pas mais si je mets le pied dednas... plus rien!!!(je précise que c est une 3 rs1 )
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Bon bah aujourd'hui j'ai fais un reset calculo, un bon plein au 98 total avec nettoyant injecteurs, bah plus de problèmes ! donc je ne sais pas vraiment de quoi cela vient vu que j'ai tout fait en même temps ! je pencherais plus a une merde quelques part car j'ai fais un fond de réserve le week dernier
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Cel peut aussi venir du pasteur e déphasage j'avais ce problème et je l'ai changer et
Avatar de l’utilisateur
LaskeZ!
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar LaskeZ! » ven. 11 déc. 2015 17:08

Pasteur de déphasage ? c'est à quelle église ça ?? Plus sérieusement tu parles de quelle piece exactement ??
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Moi j'ai toujours l’impression que a 5000 tours elle donne pas son coup de pied au cul comme elle devrait, quand je vois les vidéos sur internet, je me dit que la mienne donne pas comme elle devrait
Avatar de l’utilisateur
MatRs33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar MatRs33 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Salut! J'ai eu le même problème que toi y'a pas longtemps. Et maintenant, il s'est amplifié de telle façon, que je laisse ma rs au garage... le temps de trouvé la panne biensur. Ça a commencé comme toi, des légères pertes de puissance en haut régime, puis des grosses coupures de temps en temps à bas régime... Maintenant, chaque fois que je la prends, dès que je met pied dedans, elle s'étouffe. Et ça à n'importe quels régime. Pour pouvoir rouler, obliger de mettre un léger filet de gaz jusqu'à 3000tr, et en général à ce régime la, ça coupe! Donc rapport suivant et rebelote... J'ai changer: sonde lambda Bougies Capteur PMH Sonde température admission J'ai nettoyé mon papillon, mis du wd40 dans tous mes connecteurs, changer mon filtre à essence, nettoyer mon filtre à air... Je vien de commander bobine et faisceau d'allumage...Après ça, j'aimerai tester mes injecteurs mais je sais pas trop comment faire.Bref, vous avez une idée...
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:08

J'ai fais un test hier en 3ème a 80 km/h jusque 120km/h et je met environ 4.5 sec ( chronométré avec mon tel ).
Avatar de l’utilisateur
lullu22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar lullu22 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Bonjour ThomRs1Je voulais savoir si tu avais résolu ton problème, je pense que j'ai le même souci, difficulté a prendre des tours, moi c'est a 6000 trs mais maintenant a 5500 trs aussi. Ca le fait quand elle est bien chaude plutôt.
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:08

mon experience perso : vers 4500/5000 tours ( et jamais en dessous ) j'avais comme des rates a l'accelerations, comme des minis coupures.Et sa me le faisait seulement de temps en temps.Et apres quelques temps le phenomene s'est amplifie tout le temps : des 4500 tours, grosse difficultes a prendre des tours et broutage ininterrompu a l'acceleration.Je pensais au debut a une merde dans l'essence mais finalement apres avoir change beaucoup de pieces cela venait de mon FAISCEAUX d'allumage Alors si sa peut vous servir...
Avatar de l’utilisateur
lullu22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar lullu22 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Merci!! Je regarderai ça en priorité
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:08

si tu en a l'occasion essaye de te faire preter un faisceaux sa t'eviteras des frais inutiles si ce n'est pas sa
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Problème montée en régime a partir de 5000 tours

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:08

Salut, après changement bougies, montage du decata et bon nettoyage du filtre plus de soucis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités