[RS3] Manometre de T° d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julianitaliano
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar julianitaliano » ven. 11 déc. 2015 17:37

salut..Dans 2 semaine je me lance sur piste pour la premier fois à clastre donc je vous exprime pas mon niveau d'excitation que j'ai la J'ai tout prévu pneu frein... sauf qu'il y a un pti détail que je ne peux pas savoir et pourtant très important , c 'est bien la température d'huile pour savoir quand rentrer au stand avant que le moteur... Alors j'excite entre trois montages:soit Plaque sandwich ( mais apparemment quelques personnes on eu des soucis non ) qui me permettra bien plus tard d'installer un manomètre de pression d'huile.Soit une sonde de 16s qui remplace directement celle du niveau d'huilesoit bouchon de vidangema priorité première c'est bien la T° pour me rassurer le 3 mars au circuit!!Que me conseillez vous svp???????Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
julianitaliano
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar julianitaliano » ven. 11 déc. 2015 17:37

Sebinou a écrit: Une sonde à la palce du bouchon de vidange sinon... c'est assez simple à mettre en place oui c'est vrai j’avais oublier aussi ce montage merci
Avatar de l’utilisateur
julianitaliano
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar julianitaliano » ven. 11 déc. 2015 17:37

up
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:37

Les montages ont tous leurs avantages inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 17:37

Pour info j'ai la même plaque sandwich (achetée sur Ebay) avec pression d'huile et température et pas de soucis pour le moment . Il faut juste passer les filetages des sondes (pas oublier les bouchons !! )au frein filet haute température ou au téflon ça tiens à plus de 250°c.Pensez aussi à ébavurer les perçages il peut rester des copeaux alu à l’intérieur et surtout bien vérifier le serrage de l'ensemble filtre + plaque sandwich aprés avoir roulé un peu
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:37

icebox a écrit: - Le bouchon de vidange : avantages : montage simple, pas cher ; inconvénients : les fils qui courts sous le moteur, plus de risque d'arrachements lors d'une sortie de piste Avec un protège carter en métal, il y a pas tant de risque que ça.
Avatar de l’utilisateur
julianitaliano
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS3] Manometre de T° d'huile

Messagepar julianitaliano » ven. 11 déc. 2015 17:37

nikel merci pour vos réponse J'ai passer tout le câblage pour la sonde et mano mais malheureusement au moment de mettre la plaque ça a bloqué le vendeur m'a donner le mauvais ecrou.. ce n'était pas un M20 donc il ne sait pas pris sur le filetage Du coup la finition du montage ce fera demain

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités