Modification de puissance

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Modification de puissance

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour Jia une clio 2 rs3 182 je voudrais savoir si le seuil de declanchement a 5000 tour peu etre modifier a 4000 ou 4500 ??! Si oui quelJor de modif une reprog ?? Ou autre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Modification de puissance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Modification de puissance

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Peut-être une Clio VTEC ?
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Modification de puissance

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 17:38

Le coup de pied au cul il commence a 5000 tour juska 7000
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Modification de puissance

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:38

Callage Groupe N des AAC.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Modification de puissance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:38

voici la courbe thérique de ton moteur :comme tu peux le voir, c'est juste que vers 5000tr/min on atteint un couple moteur "élevé" et surtout, à ce régime, le son du moteur change. ce qui te donne une sensation de coup de pied au cul.Une courbe moteur qui te ferait sentir un coup de pied au cup est un moteur de ce type :pas trop dur à trouver, c'est un moteur honda.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Modification de puissance

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 17:38

je ne pense pas que cela ne soit qu'une sensation,arriver à 5000 tr on sent bien la poussée dans les bras.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Modification de puissance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Modification de puissance

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 17:38

Heu c'est quoi cette reaction un brin moqueuse lol?Sans avoir eu de dragster j'ai quand même eu 1 ibiza cupra 1.8 t prepa complète s3 elle sortais 285 cv pour1 t car depouiller et mes bras....ba sa va quoi.
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

Modification de puissance

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Demande à RSAddict, il a son coup de pied 1000/1500 trs plus tôt grâce à sa prépa.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Modification de puissance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Modification de puissance

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 17:38

jun a écrit: noune a écrit: Heu c'est quoi cette reaction un brin moqueuse lol?Sans avoir eu de dragster j'ai quand même eu 1 ibiza cupra 1.8 t prepa complète s3 elle sortais 285 cv pour1 t car depouiller et mes bras....ba sa va quoi. non -> humour par contre, avec les auto que tu sites, là oui, tu devais le sentir dans les bras réellement je pense. En comparaison, la mégane 3 DCI 130 de ma copine me tire plus dans les bras que la RS J'avais pigé Par contre sa pousse ces 1.8 t mais â conduire la rs est 1000 x mieux,le chassie et j'ai un faible pour les athmo.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Modification de puissance

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Modification de puissance

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:38

C'est certes un effet a 5000 tr mais pas un coup de pied au cul, et le vtec c'est pareil, un peu plus prononcé car en dessous d'un certains régime il n'y a rien sur un vtec.Ca c'est coup de pied au cul, et encore en petite pression.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Modification de puissance

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:38

Perso sur Sierra Cosworth, on a bourré avec celle de Cali, ben ça partait à 3000trs mais pas de coup de pied au cul, prends le GTT de Paulo si tu veux avoir cette sensation
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Modification de puissance

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:38

Tu parles de cali la.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités