[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Induleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Voiture : Clio 3RS2
Slogan : En route

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Induleo » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Salut tout le monde, je m’appelle Nicolas et je viens du Luxembourg. J’ai été infecté par le virus des sportives compactes en été 2007 lors d’un petit tour en Clio RS F1 Team R27 d’un amis qui la vendait. A cette époque, je fessais pas mal de kilomètres et je trouvais un peu dommage d’acheter une telle voiture. C’est pour cela que j’ai choisi une Ibiza 1,9TDI Sport ’02 que je conduis depuis l’hiver 2007. Pourtant aujourd’hui je fais beaucoup moins de route, la consommation est donc beaucoup moins d’importance. Comme je ne parviens tout simplement pas à oublier la Clio RS et qu’elle se vend à des prix intéressants en ce moment, j’aimerais remplacer l’Ibiza.Comme il y tout de même beaucoup de différentes versions, je serais très content de recevoir vos précieux conseils pour choisir la version la mieux adapté à mes besoins.Voici donc ce que j’attends de ma Clio 3 RS :OptiqueCouleur : J’aime le bleu et le gris. Le blanc, le jaune et le vert ce n’est pas trop mon cas. Le rouge et le noir seulement si c’est une auto vraiment intéressante. Couleur favorite : Bleu Monaco ! ;)Phase 1/2 : Au début je préférais la phase 1, mais avec le temps je prends plus de plaisir optique pour la phase 2. Options : La climatisation (auto/manu) est un must pour le reste je suis flexible.Intérieur : J’aime beaucoup les sièges baquets Recaro, surtout en noir dans la F1 Team R27 ou aussi dans la Ange & Démon. Les sièges baquets avec un peu de jaune passent aussi. Les sièges sport par contre sont bien moins plaisant, surtout ceux avec l’accent jaune sont très moche, avec les autres coloris ça va.Jantes et tuning : Toutes les jantes d’origine sont belles. Je n’aime pas le tuning, de préférence donc pas de modifications. Les marquages et strippings ne sont pas trop à mon gout non plus, seul exception serait la F1 Team R27 ou ils font partie du modèle. En principe je voudrais une sportive décente qui ne se fait pas trop remarquer.PerformancesJe veux conduire ma voiture au quotidien : ville, nationales et autoroute. Les escales en petit routes avec de nombreux virages se font malheureusement rare, mais c’est surtout la que je vois le potentiel de la Clio RS. Elle ne verra très probablement pas de circuit, car trop dangereux et trop d’abrasion.Au début, je voulais toujours une F1 Team R27, mais avec le temps je trouve que les strippings se font trop remarquer. J’ai donc de plus en plus de préférence pour la phase 2, qui est plus moderne et se fait moins remarquer. Or, si je recherche les mêmes performances, il faudrait bien aller vers une version Cup, qui alors grâce à ces étrier de freins rouges est de nouveau un peu trop voyante à mon goût. J’aimerais donc savoir si les différences en châssis et suspension sont tellement apparentes entre les différents modèles. En utilisation quotidienne, pensez-vous que la version Cup est trop dure ? Qu’en est-il des sièges Recaro, j’ai lu qu’ils sont fragiles, est-ce qu’ils sont adaptés à une utilisation quotidienne ?Pour l’instant j’ai été voir une Clio RS bleu Monaco d’août 2009 (phase2) avec sièges Recaro qui me plaît beaucoup. Elle a été annoncé comme une version Cup mais avec des jantes BeBop et des étriers de freins gris, est-ce-que cela est bien une Cup ?Y-a-t'il un moyen de voir l’usure de la voiture ? Y-a-t'il des indicateur qui montrent qu’elle a fait beaucoup de circuit voir beaucoup conduite sportivement ? Sur la bleu que j’ai visité, les pneus à l’avant sont à la limite du profil après 35.000km, mais derrière ils sont usés régulièrement. Est-ce-que cette usure est normale ? Est-ce qu’on peut partir du principe qu’une utilisation sportive peut se voir à des pneus usés de façon irrégulière, voir plus d’usure vers le bord ? Qu’en-est-il de l’usure des freins, peuvent-ils être indicateur aussi ? Et finalement, je sais qu’il est difficile de décrire un son de moteur, mais est-ce-que c’est normal d’entendre un bruit continu de « clack » en ouvrant le capot lorsque le moteur est froid ?Merci d’avance pour vos conseils !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 334

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Yacouba » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Bienvenue sur le fofo !!
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:32

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Sibmat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Sibmat07 » jeu. 10 déc. 2015 14:32

bienvenue à toi!!!beau projet à venir
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar stradale » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Salut bienvenue,J'ai eu une clio 3RS phase 1 bleu monako, châssis normal et sièges normaux.Ensuite je suis passé sur une clio 3RS phase 2 vert alien, châssis cup et Recaro.Je ne fais pas de circuit, usage quotidien seulement (trajet travail).Mon ressenti (personnel je précise), châssis cup et Recaro à banir en usage quotidien!!! Zéro confort, la moindre bouche d'égout et j'avais l'impression de déjanter, et les Recaro hyper fragiles et pas du tout pratique.Pour le moteur, je préférai le phase 2, moins mou.Pour tes critères, je te conseillerai une clio 3 RS phase 2 finition 20th.Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
sosoRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar sosoRS63 » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.

Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar TWIN » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Salut,Bienvenu à toi :) Je suis aussi du Luxembourg et je vends ma Clio 3RS2 pour une 370Z... je kiffe trop cette japonaise. J'ai passé une annonce ici:http://www.luxauto.lu/fr/occasion/renau ... 359135mais en ce moment il y a le choix au Luxembourg !http://www.luxauto.lu/fr/occasions/qs/? ... rix_descSi tu veux des infos sur ma RS, j'ai un petit thread sur cliors-concept, c'est par ici:http://www.cliors-concept.com/t28469-3R ... rise.htmet même si elle ne t'interesse pas, on peut toujours se recontrer si tu veux faire un tour ce sera un plaisir
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
franky 39
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar franky 39 » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
masi alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Re: [LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar masi alberto » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Induleo a écrit: Salut tout le monde, je m’appelle Nicolas et je viens du Luxembourg. J’ai été infecté par le virus des sportives compactes en été 2007 lors d’un petit tour en Clio RS F1 Team R27 d’un amis qui la vendait. A cette époque, je fessais pas mal de kilomètres et je trouvais un peu dommage d’acheter une telle voiture. C’est pour cela que j’ai choisi une Ibiza 1,9TDI Sport ’02 que je conduis depuis l’hiver 2007. Pourtant aujourd’hui je fais beaucoup moins de route, la consommation est donc beaucoup moins d’importance. Comme je ne parviens tout simplement pas à oublier la Clio RS et qu’elle se vend à des prix intéressants en ce moment, j’aimerais remplacer l’Ibiza.Comme il y tout de même beaucoup de différentes versions, je serais très content de recevoir vos précieux conseils pour choisir la version la mieux adapté à mes besoins.Voici donc ce que j’attends de ma Clio 3 RS :OptiqueCouleur : J’aime le bleu et le gris. Le blanc, le jaune et le vert ce n’est pas trop mon cas. Le rouge et le noir seulement si c’est une auto vraiment intéressante. Couleur favorite : Bleu Monaco ! ;)Phase 1/2 : Au début je préférais la phase 1, mais avec le temps je prends plus de plaisir optique pour la phase 2. Options : La climatisation (auto/manu) est un must pour le reste je suis flexible.Intérieur : J’aime beaucoup les sièges baquets Recaro, surtout en noir dans la F1 Team R27 ou aussi dans la Ange & Démon. Les sièges baquets avec un peu de jaune passent aussi. Les sièges sport par contre sont bien moins plaisant, surtout ceux avec l’accent jaune sont très moche, avec les autres coloris ça va.Jantes et tuning : Toutes les jantes d’origine sont belles. Je n’aime pas le tuning, de préférence donc pas de modifications. Les marquages et strippings ne sont pas trop à mon gout non plus, seul exception serait la F1 Team R27 ou ils font partie du modèle. En principe je voudrais une sportive décente qui ne se fait pas trop remarquer.PerformancesJe veux conduire ma voiture au quotidien : ville, nationales et autoroute. Les escales en petit routes avec de nombreux virages se font malheureusement rare, mais c’est surtout la que je vois le potentiel de la Clio RS. Elle ne verra très probablement pas de circuit, car trop dangereux et trop d’abrasion.Au début, je voulais toujours une F1 Team R27, mais avec le temps je trouve que les strippings se font trop remarquer. J’ai donc de plus en plus de préférence pour la phase 2, qui est plus moderne et se fait moins remarquer. Or, si je recherche les mêmes performances, il faudrait bien aller vers une version Cup, qui alors grâce à ces étrier de freins rouges est de nouveau un peu trop voyante à mon goût. J’aimerais donc savoir si les différences en châssis et suspension sont tellement apparentes entre les différents modèles. En utilisation quotidienne, pensez-vous que la version Cup est trop dure ? Qu’en est-il des sièges Recaro, j’ai lu qu’ils sont fragiles, est-ce qu’ils sont adaptés à une utilisation quotidienne ?Pour l’instant j’ai été voir une Clio RS bleu Monaco d’août 2009 (phase2) avec sièges Recaro qui me plaît beaucoup. Elle a été annoncé comme une version Cup mais avec des jantes BeBop et des étriers de freins gris, est-ce-que cela est bien une Cup ?Y-a-t'il un moyen de voir l’usure de la voiture ? Y-a-t'il des indicateur qui montrent qu’elle a fait beaucoup de circuit voir beaucoup conduite sportivement ? Sur la bleu que j’ai visité, les pneus à l’avant sont à la limite du profil après 35.000km, mais derrière ils sont usés régulièrement. Est-ce-que cette usure est normale ? Est-ce qu’on peut partir du principe qu’une utilisation sportive peut se voir à des pneus usés de façon irrégulière, voir plus d’usure vers le bord ? Qu’en-est-il de l’usure des freins, peuvent-ils être indicateur aussi ? Et finalement, je sais qu’il est difficile de décrire un son de moteur, mais est-ce-que c’est normal d’entendre un bruit continu de « clack » en ouvrant le capot lorsque le moteur est froid ?Merci d’avance pour vos conseils ! Alors toujours pas trouver ton bonheur t es de kel coin du luxembourg???
Avatar de l’utilisateur
Induleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Voiture : Clio 3RS2
Slogan : En route

[LU] Un nouveau fan à la recherche d’une Clio 3 RS

Messagepar Induleo » jeu. 10 déc. 2015 14:32

Wouw! Quel comité d’accueil! Merci pour vos nombreux messages de bienvenue.Je vois que je suis tombé sur le bon forum! ;)Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, mais je ne suis pas très pressé non plus. J'aimerais rassembler d'avantages d'informations, pour faciliter mon choix.
Avatar de l’utilisateur
Yamer: Avec plaisir, je passerais pour faire un tour. ;)@Masi alberto: Dans le coin de Luxembourg-Ville.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités