[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nicjbt65
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar nicjbt65 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Bonjour a tous,juste pour info :j'ai fais un devis chez renault a tarbes pour changer ma pompe a eau et ils me prennent 531€..Je trouve ca super cher non? : Qu'en pensez vous?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Quitte à changer la pompe à eau, autant changer la distri, t'es plus à 100€ près.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:41

La pompe a eau est prise sur la distri?? Sur la C2 RS1 c'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Et pour répondre a ta question oui c'est très cher a part si ils font la courroie accessoire avec ce qui peut etre bien si elle a déjà de l'âgeLa pompe a eau seule fait une centaine d'euros il me semble.
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 19:41

je pense qu'ils te comptent ;pompe à eau ,kit accessoire complet,liquide refroidissement,main d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Re: Remplacement pompe a eau

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:41

nicjbt65 a écrit: Bonjour a tous,juste pour info :j'ai fais un devis chez renault a tarbes pour changer ma pompe a eau et ils me prennent 531€..Je trouve ca super cher non? : Qu'en pensez vous?merci c'est normal il y a pas loin de 4h de mains d'oeuvre C'est pour cela que nous vous conseillons fortement de la changer avec la distribution
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Et oui,ne pas faire la pompe à eau lors d'une distrib,c'est vraiment faire des économie à 2 balles quand on voit le cout d'une pompe (40 euros sur oscaro).Mais malheureusement il y a encore beaucoup de personne qui croient faire une économie et ne la change pas.C'est encore plus vrai sur le F4R oû les gars,partant du principe qu'elle est sur la courroie d'access,se disent qu'ils ne la feront que quand elle fuira.Sauf que lors d'1 distrib sur la RS,c'est presque la partie accessoire la plus galère à faire,d'oû le prix de la MO en garage.
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:41

Pour info j'ai remplacé l'an dernier la pompe à eau de ma clio RS2 et j'en ai eu pour 336 €
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Bonjour,Pour information, je vais faire faire la distribution sur ma Clio RS Phase 1 (de mars 2001) et on m'indique chez Renault que faire la pompe à eau en même temps que la distribution ne fait rien gagner en terme de main d'oeuvre !Les 2 tâches sont bien dissociées :- un peu plus de 5h pour la distribution- un peu moins de 5 h pour la pompe à eauSoit au total environ 10h de main d'oeuvre.Donc pour ma part, je vais garder ma pompe à eau pour le moment et je la ferai changer quand il le faudra puisque ça ne réduit pas le coût global de la faire en même temps.PS : d'ailleurs je suis un peu étonné de lire sur plusieurs messages que pour changer la pompe à eau en même temps que la distribution il suffirait de rajouter 100€, soit le prix de la pompe à eau.... Si ceux qui ont écrit ça pouvaient expliquer d'où ils tirent leurs infos, c'est avec plaisir que je les lirais !;
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06, chez Renault te demande combien pour distri et pompe a eau?10h de main d'oeuvre ca me parait un peu énorme!!!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06 a écrit: Bonjour,Pour information, je vais faire faire la distribution sur ma Clio RS Phase 1 (de mars 2001) et on m'indique chez Renault que faire la pompe à eau en même temps que la distribution ne fait rien gagner en terme de main d'oeuvre !Les 2 tâches sont bien dissociées :- un peu plus de 5h pour la distribution- un peu moins de 5 h pour la pompe à eauSoit au total environ 10h de main d'oeuvre.Donc pour ma part, je vais garder ma pompe à eau pour le moment et je la ferai changer quand il le faudra puisque ça ne réduit pas le coût global de la faire en même temps.PS : d'ailleurs je suis un peu étonné de lire sur plusieurs messages que pour changer la pompe à eau en même temps que la distribution il suffirait de rajouter 100€, soit le prix de la pompe à eau.... Si ceux qui ont écrit ça pouvaient expliquer d'où ils tirent leurs infos, c'est avec plaisir que je les lirais !; Bah change de garage car ceux là se foutent de toi. Juste pour rigoler,fais des devis dans plusieurs concessions,tu vas être surpris du résultats (jamais le même prix et de sacré différences entre la plus chère et la moins chère).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06 a écrit: Bonjour,Pour information, je vais faire faire la distribution sur ma Clio RS Phase 1 (de mars 2001) et on m'indique chez Renault que faire la pompe à eau en même temps que la distribution ne fait rien gagner en terme de main d'oeuvre !Les 2 tâches sont bien dissociées :- un peu plus de 5h pour la distribution- un peu moins de 5 h pour la pompe à eauSoit au total environ 10h de main d'oeuvre.Donc pour ma part, je vais garder ma pompe à eau pour le moment et je la ferai changer quand il le faudra puisque ça ne réduit pas le coût global de la faire en même temps.PS : d'ailleurs je suis un peu étonné de lire sur plusieurs messages que pour changer la pompe à eau en même temps que la distribution il suffirait de rajouter 100€, soit le prix de la pompe à eau.... Si ceux qui ont écrit ça pouvaient expliquer d'où ils tirent leurs infos, c'est avec plaisir que je les lirais !; parce que tu as 10vis a demonter en plus, soit environ 5min de main d'oeuvrela pompe a eau est prise sur la courroie d'accessoire certe, mais pour faire la distrib, tu doit obligatoirement faire tomber la courroie d'accessoire, donc la pompe a eau est de suite accessible et prendrais 5minutres maxi pour la faire
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Je suis allé dans 2 concessions Renault différentes.Les tarifs sont les mêmes dans les 2 à quelques euros près:- 800€ pour distrib + access- 1255€ pour distrib + access + pompe à eauJe re-précise que l'on parle bien d'une Clio RS Phase 1...Comment être sûr qu'ils se foutent de moi ? Et comment éventuellement leur prouver ? Si l'un d'entre vous possédait un document technique qui prouve qu'en faisant la courroie d'access on est quasiment déjà à la pompe à eau... ce serait super :je prendrais... et je retournerais les voir ASAP pour leur dire 2 mots ! [EDIT]J'ai pris des infos auprès du garage AD où j'avais l'habitude d'aller. Ca se confirme : Renault se fout de moi.Le garagiste m'a dit qu'effectivement la pompe à eau sur la RS n'est pas en prise avec la distribution mais avec la courroie d'accessoires.Et puisque pour faire la distribution on est obligé de faire la courroie d'accessoires, 30 à 45 min supplémentaires (seulement, et pas 4 heures !!!) sont nécessaires pour changer la pompe à eau. Donc merci M.Renault de vous occuper si bien de ma voiture (et de mon porte-monnaie), mais pour ce coup-ci on se passera de vos services !
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06, peux-tu me donner ton type mine que je cherche ?
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Pilpoil a écrit: Live06, peux-tu me donner ton type mine que je cherche ? Salut Pilpoil, je t'envoie ça en MP !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités