[RS3] Problème de roulement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lleyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Problème de roulement

Messagepar Lleyan » ven. 11 déc. 2015 19:42

bonjour a tous !j'ai effectuer des recherche sur le forum concernant les roulement, sans trouver mes réponses malheureusement.j'ai un roulement qui est bien amocher, je voudrais le changer, du moins déjà retirer le roulement, le reste sera fait avec une presse.je suis malheureusement sur la voiture que les weekend. j'ai crever le temps de recevoir les roue j'aurais souhaiter effectuer sa pour être tranquille.on ma conseiller de changer les 2, je pense aussi que c'est le mieux a faire.explication du problème : j'ai donc retirer la roue, les plaquettes, et la pas de petites visses pour retirer le disque la questions c'est que le roulement serais intégrer avec le disque ?et surtout je me demande si sa existe les roulement intégrer au disque ?comment faire pour retirer le tout est pour changer ce roulement car sur oscaro aucun roulement est vendu avec le disque.j'ai essayer de taper un peu pour le sortir mais sans résultat, j'ai trouver sur le forum qu'il est conseiller de chauffer pour avoir plus de faciliter.je vais donc essayer sa pour le début, mais auriez vous quelque suggestions pour m'aider ?quelque photo seront ajouter ce weekends pour vous montrer.crdlt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème de roulement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:42

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS3] Problème de roulement

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:42

j'avais chauffé le moyeu au chalumeau et sorti à la massette.Pour les roulements neufs, penses à les mettre au congelateur avanat pour faciliter le changement.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Problème de roulement

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:42

Ce sont les roulements avant ou arrière ? Si c 'est les arrières un étaux avec des mâchoires additionnelles mousse ou autres suffit , avec une douille qui fait la taille de la bague extérieur de ton roulement Pour mettre le neuf il suffit de pousser avec l'ancien roulement via l 'étaux . Si c'est les avant il faut une presse ou une machine spéciale pour les enlever et les remettre.
Avatar de l’utilisateur
Lleyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Problème de roulement

Messagepar Lleyan » ven. 11 déc. 2015 19:42

Merci beaucoup pour vos réponses !Ce sont bien des roulement arrière que je parle.pour l'enlever normalement j'aurais pour ce week-end une sorte de pince (griffe) qui se tiendra après l'axe central donc sa viendra tout seul avec un petit coup de chaud.Merci pour les précision pour les remettre Mais alors si tout est intégrer, saurait-tu ou trouver ce genre de disque sur le net ou autres ? crldt

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités