[Info] Perfs avec ligne Inox

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guillaumeRS13
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Bonjour, j'ai trouvé un avis d'une personne sur un forum auto et je me pose beaucoup de questions depuis! celui-ci est le suivant:"salut à tous, c'est pas bien long, mais juste pour vous faire part de ce que j'ai appris en discutant avec un ingénieur moteur. Les collecteurs/ligne, bref tout ce qui est lié à l'échappement est déconseillé en Inox dû au fait, à ce qu'il m'a expliqué, qu'il n'y a rien de pire que l'Inox niveau perturbation des gaz. Un principe de réflection par la matière qui ferait tourbilonner les gaz et perturberait leur sortie. Donc, si c'est pour le long-terme ok, sinon à éviter pour les perfs pures."Est-ce que quelqu'un sais si cet avis est fondé? si l'inox est vraiment à bannir? beaucoup de monde en dise du bien alors je voudrais savoir ce qu'il en est, car je viens de commander ma ligne et decata en inox!merci à tous!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Goxxrs17 a écrit: Pour moi c'est faux. L'écoulement dans un tuyaux de n'importe quel matière est le même. Apres c'est au niveau du transfert de chaleur quel l'inox est différent. Il n'y a pas que l'écoulement des gaz à prendre en compte dans une ligne d'échappement, les ondes créées par les explosions dans les cylindres et qui se répandent dans la ligne sont aussi un facteur pour l'étude.
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:47

il dit vrai cet ingénieur c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle ligne Il y a eu un comparatif de fait entre une ligne Gr N acier et la même Gr N inox . Le résultat c'est que la ligne acier offre plus de performances pas loin de 3 cv que celle en inox .
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:47

encore un qui a trop fumé
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Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 17:47

ton ami a tout à fait raison!!!! Donne moi ta ligne, elle te servira à rien
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 17:47

D'accords swiffer! jte l'envoi!!! lol merci pour vos réponses!Pour infos la ligne et decata que je vais avoir, sont en inox de marque DEVIL en diamètre d'origine! voici une photo!Quelqu'un sais si cette ligne est bien pour la RS1?merci à tous!
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Ca y ressemble mais je crois qu'il y a une différence entre les RS1 et RS2 concernant la logueur de l'inter mais sir ta ligne je pense que ça n'a pas d'importance!
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 17:47

C'est vraiment pas impossible ce que le mec raconte. Ca me rappel un truc que mon prof de moteur nous avait expliquer. Il est techniquement possible de créer une sorte de suralimentation rien que par l'acoustique de la ligne et ainsi obtenir un gros coup de pied au cul à un certain régime. Cependant c'est trop compliqué à mettre en place et presque pas utilisable, ca fonction qu'à un régime précis et pas sur une plage.C'est aussi à cause des ondes acoustiques qu'il faut éviter tout changement de diamètre dans la ligne (même agrandissement). En fait, à chaque changement des onde reparte dans le sens opposé et viennent perturbé tout ca au niveau des cylindres.Je crois aussi avoir lu que les collecteur 4-1 et 4-2-1 était fait en fonction de ces ondes et non en fonction de l'écoulement des gaz. Mais ca je suis pas certain du tout.
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:47

On mettrai pas des lignes inox sur la plupart des caisses qu'on préparerait si ça créé une perte de perfs, sinon je repasserai en ligne d'origine
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Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 17:47

j'ai eu du grN acier et actuellement inox sur ma clio 16s, je ne pense vraiment pas avoir perdu 3cv
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 17:47

merci à tous pour vos avis! c'est constructif! ma question en faite été de savoir si les ligne inox devil sont de bonnes lignes ? est-ce un bon choix cette ligne DEVIL?

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