[RS1] Problème démarrage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

Bonjour à tous !!!

Je n'arrive plus à démarrer ma RS1 et ce du jour au lendemain.

Je n'ai pas de problème de batterie ni de masse ou encore de démarreur car il tourne. Il me reste soit la pompe à essence (devrais-je l'entendre quand je vire la banquette arrière et que j'ote le couvercle au-dessus ou pas ?) soit problème d'allumage (bobine j'imagine ?)

Merci d'avance de vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

Merci, alors j'ai suivi ton conseil, je l'ai démonté (bien galère très peu accessible), un coup de brosse et du wd 40, je l'ai remonté (d'ailleurs il ne "s'emboîte" pas normalement ? Car il repose juste grace aux deux vis) et rien, toujours rienQuestion con*e : en enlevant mes fils à bougies j'ai bougé les deux de droites sur la bobine et je ne suis plus sur de leur emplacement (c'est ca de discuter en même temps...), bon j'ai fais les deux solutions et ca ne change rien mais au final quand j'aurais trouvé ca va m'embêter pour démarrer !!! On peut trouver les emplacements standarts ?Dernier truc : après avoir tenter de démarrer, j'entends quelques secondes après un bruit vers la bobine qui dure 2 / 3 secondes environ, un peu comme un tic, tic, tic...Oui je ne suis pas un très bon bruiteur non plus...
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:48

alors pour le pmh il tient sur les 2 vis pour les fils de bougie coté bobine tu met dans l'ordre 1 sur 1 2 sur 2 et ainsi de suite ( ya le num sur la bobine et sur le fils normalement ou encore du plus court au plus long coté moteur c'est 1-3-4-2 cylindre numéro1 coté boite (batterie pmh) cylindre 4 coté distri a la mise sous contact la pompe tourne plusieur seconde puis se coupe mettez vous à 2 au cas ou sinon vois le capteur d'admission d'air rectangle à coté du bouchon d'huile elle démarre jamais ou oui mais c'ets dur ? et elle ne teins pas le ralenti?qu'as tu toucher juste avant la panne? la batterie peu avoir + de 12.30v mais l'ampérage peu foirer le démarreur lance??
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

Alors elle ne démarre plus, du jour au lendemain. Pas de problème de ralenti auparavant.Rien touché avant la panne, le démarreur lanceJe vais regarder si je vois les numéro sur la bobine, merciCe capteur d'admission d'air ressemble à quoi ? (la j'ai essayé de redémarrer sans la boite à air car super dur à remettre alors je veux être sur avant de la remonter mais ca ne devrait pas me gêner pour démarrer)
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:48

t'as regardé les fusibles?pour le capteur PMH, s'il est HS faut le changer, ça sert à rien de nettoyer
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

Ok de toute façon je vais en commander un, on verra si c'est caChez Oscaro c'est du bosch : http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... io-ii-3…Il en existe aussi un bleu à priori ?!
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Problème démarrage

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 19:48

comment est ton voyant antidemarrage quand tu tournes la clef pour demarrer?il faut qu'il reste allumé fixe et ensuite s'éteint completement
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:48

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

ludoboss a écrit: comment est ton voyant antidemarrage quand tu tournes la clef pour demarrer?il faut qu'il reste allumé fixe et ensuite s'éteint completement Oui ca s'est nickel
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

Micramaniac a écrit: en fait renault change le capteur ET le faisceau (d'où l'autre ref bleu) Ok d'ac
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Problème démarrage

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:48

Salut, c'est quoi exactement les symptômes? C'est peut-être une panne d'allumage, ou peut-être coupe circuit? ou la clé qui est à rénitialiser?Tu as essayé de débrancher ta batterie pendant un petit moment puis rebranché et ensuite retester.
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Problème démarrage

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 19:48

controle si tu as de l'allumage, si oui, tu es sûr que ton capteur pmh est ok.A la mise du contact, le voyant d'injection orange s'allume? s'il ne s'allume pas, ton calculo n'est pas alimenté, d'abord, regarde si ton disjoncteur n'est pas sauté
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

Je pense à la pompe à essence car en faisant attention, je ne l'entends pas à la mise sous contact...Pour les autres idées, je regarde demain matin, merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Problème démarrage

Messagepar le mac ya velik » ven. 11 déc. 2015 19:48

C'était bien la pompe à essence mais pas elle en direct juste le relais ;-)Merci les gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Spoof39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Thierry
Voiture : Clio 2 rs 172
Departement : 39
Slogan : Je c pas quoi dire

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Spoof39 » sam. 21 oct. 2017 13:52

Bonjour j'ai une Clio 2 rs 172 phase 1 .
Elle démarre plus :chiale: pas d'étincelles au bougie :gné: j'ai changer capteur pmh pas sa :chiale: donc je me suis dit bobine d'allumage pas sa :snif: :gné: une idée

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités