[RS2] Problème de parrallélisme

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bonjour a tous,Voila depuis environ 3 mois mon para est dans le sac je le fait une premiere foisTout niquel Je roule 400 bornes avec volant de travers para dans le sac .....Bon je me dit le para a ete fait a larrache je vait en refaire unLa semaine derniere jy retourne niquelTout se passe bien jusqua ce matin volant se remet en vrac Avec vibration dans le volant et impossible de depasser le 150 la voiture vibre a fond La direction super flou!!!Si quelqu'un a eut deja ce soucie sil peux me dire dou ca vient ...Mes 2 cardans sont neuf pneus a lavant uses a 30%De plus jai un autre soucie quand je tourne dans le vide ca couine a fond genre bruit de couroie Dou ca peux venir ca aussi ? Merci davance a tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:53

suis d accord. possibilité d'un pneu deformé. Ou allor vérifie les serrage de ta cremaillere
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

Mon 1er para a ete fait chez peugeot Il ne ma rien ditLe 2eme chez point s Il ma dit que mes pneus arrieres etait a changer mais ne ma pas parler de deformationJe ne sais pas du tout comment se faigt un para mais il faut bien devisser quelque chose non ? Si ces vis sont hs et se desserre ca peux pas provoquer ca ? Et jai entendu parler des bagues de cremailleres je pense que les miennes doivent faire la tete jai le claquement a froid vachement prononcer Ca pourrais venir de la ?
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

bon ce matin reprise de titineça vibre moins qu'hier ...(me demandez pas pourquoi)par contre au dessus de 120 sous la pluie ma caisse c'est une savonette elle se barre de gauche à droite toute seule obliger de se mettre à 90 sur l'autoroute pour ne pas glisser ...... que faire ?ma caisse est rabaisser à -30 pneu michelin pe2 usés 30% à l'avt 60% arrière (oui arrière c'est prévu de les changer)je vient d'aller chez euromaster à coté du boulot aucunes déformation de pneus juste pneus arrières limite lisse mais ma caisse ne devrait pas tanguer comme ça.j'ai l'impression que quelque chose se déserre de ma voiture sérieusement
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

Ben si tes pneus sont usés à 60 % à l'arrière c'est un peu normal de ne pas dépasser 120 sur l'autoroute, c'est peut-être de l'aquaplanage tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:53

commence par changer tes pneu deja et apres tu verra
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:53

alors tu lève l'avant et vérifie le jeu dans les train quit même à démonter les roue elle à eux des frais réçent?les bague de crémaillère peuvent être un souci mais normalement ça dois pas bouger autant (volant droit puis de travers) niveau rotule etc..tout est en place??t'as été à quel euromaster ?sinon si tu connais technopole à st etienne va à profil + à coté de la scierie et demande qu'il regarde .ps hésite pas à passé en pneu neuf dans un premier temps si usé pas droit car le para peu être ok mais si le pneu et déformé elle se barre quand même
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

alors niveau frais oui elle en as eu énormément http://www.cliors-concept.com/t24222-sa ... tm?q=après le jeu du train avant n'a pas été vérifier les bagues de crémaillère sont d'origine et on donc 190 000 kms niveau rotule je pense que tout est en place mais pareil je n'est pas vérifier donc tout sa c'est à voir j'ai été à euromaster à coté de mon boulot donc Corbeil-Essonnes (91)j'irais faire un tour quand je pourrais à profil +pour les pneus ça fait bien 2 mois que je roule avec les pneus comme ça et jamais eut de soucie c'est juste la quoi avant ça ne me la faisait vraiment pas et je sent bien que c'est l'avant qui foire pas le cul ma caisse est vider entièrement du cul je le sentirais quand même si elle swinguer de derrière la ça me donne vraiment l'impression que ya quelque chose qui se desserre je peux prendre des courbes assez rapide elle ne bronche pas c'est vraiment en ligne droite qu'elle me pète des délire c'est sur que mes pneus arrières je vais les changer comme l'avant dailleurs parceque je trouve que les pe2 sont pas tip top mais ça me fait chier de les changer en me disant que si le para est bien dans le sac je vais défoncer mes pneus tout neuf ....
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bon bah .....Je sais ce que cetait ....Je viens de dejanter sur lautoroute Ca va la voiture a rien jai rien non plus je sais pas comment jai fait mais bon ......Plus qua attendre un pote pour avoir une jante et 4 pneus a changer au plus totFranchement michelin cest vraiment de la dobe cest mon pneus avant passager qui a litteralement exploser Pourtant jai regarder avec euromaster sil y avait une hernis un plat .. que dalle On a meme verifier la pression Il ma dit quil fallait vraiment pas que je tarde a changer larriere mais que lavant etait bon Bah la preuve .....Degouter la
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

Je pense qu'Euromaster est en tort, ton pneu était déformé au vu des symptômes que tu as décrit et le gars ne l'a pas détecté.J'ai travaillé près de 15 ans dans le domaine du pneu, entre autre chez Euromaster , je sais donc de quoi je parlePour moi c'est une faute professionnelle grave, il est heureux qu'il n'y ait pas eu plus de casse.
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

bon bah résultat du garage ce n'est pas lié à une déformation du pneus .... bien piremes amortisseur ont mal été monté et ont littéralement pliésdu coup mon pneus a frotter contre l'amorto et à force bah .... boom sympa la conclusion amortisseur monté en aout .... 6000€ dans la caisse pour me retaper 1000€ de frais derrière parce que du coup ça a entrainer un cardan et ma pompe de direction assistée comment gagner sa journée
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 18:53

AH ben là le garage qui t'a monté tout ça va quand même faire quelque chose non ???
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

chipssou a écrit: bon bah résultat du garage ce n'est pas lié à une déformation du pneus .... bien piremes amortisseur ont mal été monté et ont littéralement pliésdu coup mon pneus a frotter contre l'amorto et à force bah .... boom sympa la conclusion amortisseur monté en aout .... 6000€ dans la caisse pour me retaper 1000€ de frais derrière parce que du coup ça a entrainer un cardan et ma pompe de direction assistée comment gagner sa journée Peu importe, le gars qui t'a contrôlé aurait dû voir l'état du pneu quand même
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:53

Bah pour le garage qui me les a monter cest un de mes pote donc voila quoi ... de plus il viens de fermer boutiqueDonc je peux rien demander il est en deficite...Maintenant il est vrai qu'au para et 2 jours plus tard au controle ils auraient du le voirEt m'en parler ...Mais bon a part gueuler cest tout se que je pourrait faire Il ne me changerons rien car les pieces n'ont pas ete monter chez eux et pour le controle ils peuvent tres bien dire que je ne suis jamais venu cetait juste un controle jai rien payer..Et un garage con bah tu lui dit de faire un truc il regarde pas a cote il fait le truc a point barreCest comme ca .......La prochaine fois tout seras monter par un garage professionel ca me coutera plus cher mais je serais tranquille
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Problème de parrallélisme

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

chipssou a écrit: La prochaine fois tout seras monter par un garage professionel ca me coutera plus cher mais je serais tranquille C'est clair.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités