[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
serge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar serge » ven. 11 déc. 2015 18:05

je lance cette discution pour avoir plusieurs avis sur le meilleur rodage a effectuerdonc rodage comment et jusqu a quel km qule sont vos resultatsmoi j attend qu elle soit bien chaud au moin 1 fois ventilateur a tourner a l arret puis je roule calme pendant quelque minute puis changement de vitesse avant juste chaque rupteur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
serge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar serge » ven. 11 déc. 2015 18:05

une 3rs2
Avatar de l’utilisateur
mazoutophobe39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar mazoutophobe39 » ven. 11 déc. 2015 18:05

T'as du avoir une sacrée remise dessus... sérieusement, elles sont où les pièces qui manquent?
Avatar de l’utilisateur
serge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar serge » ven. 11 déc. 2015 18:05

avant elle etait comme sa puis apres 11mois de travaux j en suis comme sur l autre photopas d inquietude elle en peinture maintenant donc biento finiet tout fait moi meme de A a Z sauf peinture
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:05

Mauvaise méthode de rodage !Je remet ce que j'ai écrit dans mon post de présentation :Pour le rodage, je copie/colle un message que j'ai écrit sur un autre forum :Vaste sujet que le rodage. On lit tout et n'importe quoi !Je me suis intéressé au sujet et j'ai emmerdé interrogé
Image
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 18:05

Il me semble avoir déjà lu ça ailleurs merci Taurim
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:05

Oui, je crois aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 18:05

Une chose très importante aussi est de ne pas laissé le moteur chauffé au ralenti et ceci est valable aussi pendant le reste du temps de la vie du moteur.Explications: Les arbres a came n'ont pas assez d'inertie et du coup les pièces en mouvement sur le haut moteur frotte "exagérément" ce qui provoque de l'usure.Un moteur 2 temps se fait chauffer au ralenti et un moteur 4 temps se chauffe en roulant.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:05

+ 1000000 avec Taurim,enfin un post correct sur le rodage.Je ne sais pas combien de fois il va falloir pour casser cette idée de moteur (soit disant) rodés en usine.C'est du pur blabla de commerciale à 2 balles qui n'est jamais allé dans une usine.Si vous avez de la chance,votre moteur aura tourné 10 mins avant d'être monté dans votre voiture.Mais il arrive aussi très souvent qu'il n'ai jamais été demarré avant de partir de l'usine (je parle de l'usine de fabrication moteur).Ce qui fait que son seul temps de fonctionnement ce sera de la fin de la ligne d'assemblage carrosserie jusqu'au parking . Donc SVP arreter de croire ce que dit votre commerciale,c'est très souvent de la science fiction.Ces mecs là vendent des voiture cette années mais peut être venderont-ils des ordinateurs l'année prochaine.Ils sont là pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre,point barre.Pour la vidange re +10000000.Une petite vidange à la fin du rodage fait le plus grand bien au moteur.Car même si elles sont de mieux en mieux nettoyées,les pièces qui le composent polluent de manière assez significative l'huile.De toute manière les 20000 ou 30000kms que nous vendent les constructeurs sont une abération.L'huile c'est la vie du moteur.Vu comment les moteurs actuelles sont poussés,l'intervalle correcte c'est 10000kms,au pire 15000kms,+ c'est de la connerie.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

plein sa gueule,elle me le rend bien
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:05

on atteint le mi-régime uniquement sur les paliers 100km/h et 120km/h et encore si on ne passe pas la 6e.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS2] Rodage clio 3 RS 2

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:05

on atteint le mi-régime uniquement sur les paliers 100km/h et 120km/h et encore si on ne passe pas la 6e. Il est assemblé à 50 mètres de ma ligne et je les vois passer sur des chariots pour justement aller aux bancs donc oui je les connais .Ceci dit il y a encore peu,la prod journalière se comptait sur les doigts des 2 mains,donc on ne peut pas dire que ce moteur représente bien la production normale de moteur .Cette ligne est complétement à part à Cléon.Sur une ligne d'assemblage classique,le temps que passe un opérateur pour effectuer une opération sur le moteur est de moins d'1 minute en générale.Alors que sur ce moteur il est de 20 minutes de mémoires.C'est presque du proto.J'ai failli en parler,mais si je ne l'ai pas fait,c'est d'une part pour les raison citées precedemment,mais d'autre part aussi que la raison principale liée au passage si long de ce moteur au banc n'a rien à faire sur un forum.Donc à part ce moteur limite "proto",je maintiens TOUT ce que j'ai dit plus haut au sujet du soit disant "rodage" des moteurs en usine.C'est pour 99,9% des cas une légende.Par exemple il y a peu de temps encore,le M9R était testé à 100% au banc 1 dizaine de minute (de mémoire),attention je parle bien de teste et non pas de rodage.Mais au moins tous les 2Ldci qui sortaient de l'usine avaient tourné.Mais depuis quelques semaines c'est fini,ce n'est plus du 100% mais du prélèvement.Et c'est comme ca pour tous les moteurs (à l'exception des quelques milliers de V9X c'est vrai).Edit: J'oubliais pour les huiles tu parles de tests au banc en "non-stop".Mais justement perso je trouve que ces tests "non-stop" ne sont pas représentatif d'une utilisation classique d'un moteur.L'usure des moteurs se produit surtout à froid,or qui dit test "non-stop" dit moteur toujours chaud,donc moins d'usure.Idem pour l'huile,dans ces tests elle ne subie pas les chauffes/refroidissement/chauffe etc etc.Je connais quelqu'un qui taff sans ce secteur (tests des moteurs au bancs) chez ETS pour ne pas les citer (tu connais?) et lui a un avis opposé au tiens.Pour lui les vidanges espacées c'est de la pure connerie.Comme quoi il y a plein d'avis sur ce sujet .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités