[RS2] Optimisation moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
laulau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar laulau » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour le post'it "optimiser sa clio 2RS"

Les 3 points clef du post sont:

- faire un reset du boitier (pour moi pas utile car je roule avec une reprog personnalisé)
- modifier l'entré de l'admision d'air (je n'ai pas trop le droit en groupe N)
- usiner la cale porte injecteur et la pipe d'admision à la taille des joins. (les element viennent d'etre demonter, pluqu'a usiner)

j'ai bien comprit jusque la?

j'ai entendu dire que l'on pouvais faire autre chose, metre des pouli d'arbre a came de megane RS en alu et donc plus legere qui elles sont reglable cela permet de modifier l'avance a l'admission et le retard a l'echapement.
faire ceci aurais le meme effet que des arbres a came groupe N voir un poil mieu et surtout moins cher!
qui a deja entendu parler de ça?

merci de vos reponse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:04

Pareil que Marco, pour le calage grN ça modifiera surtout ton comportement moteur, d'après ce qui l'ont fait le moteur est plus rageur en haut, mais le ralenti est moins stable.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar laulau » ven. 11 déc. 2015 18:04

pour le ralenti c pas un probleme je le mettrai a 1000 tr/ min si il faut! vive la reprog!
Avatar de l’utilisateur
olès67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 117

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar olès67 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Salut,si un calage GrN t'intéresse, je vend des copies de l'outil de calage de chez renault sport
Avatar de l’utilisateur
djoverdrive
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

Re: [RS2] Optimisation moteur

Messagepar djoverdrive » ven. 11 déc. 2015 18:04

salut quand tu parle d'usiner la cale porte injecteur et la pipe d'admision à la taille des joins aurait tu des photos ou un shéma pour me montrer quoi démonté exactement et combien de temps sa prend parce que je dois le faire mais je suis limité dans le temps et que je c'est pas trop ou c'est il n'y ya rien n'a acheté en +
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 18:04

il y a un tutoriel dedie a ce sujet 
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Re: [RS2] Optimisation moteur

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:04

djoverdrive a écrit: salut quand tu parle d'usiner la cale porte injecteur et la pipe d'admision à la taille des joins aurait tu des photos ou un shéma pour me montrer quoi démonté exactement et combien de temps sa prend parce que je dois le faire mais je suis limité dans le temps et que je c'est pas trop ou c'est il n'y ya rien n'a acheté en + Ça m a pris un week-end a tout faire ( démontage/usinage/remontage ).Il faut avoir du temps devant soit, être patient et minutieux ;)
Avatar de l’utilisateur
djoverdrive
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Optimisation moteur

Messagepar djoverdrive » ven. 11 déc. 2015 18:04

cliotrophy a écrit: il y a un tutoriel dedie a ce sujet  tu va dans la section tutoriel et tu trouvera ton bonheur l'ami!! oups je viens de le voir merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités