[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Helloooo,

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une prise USB ou jack sur les clio 3RS ph2 Trophy de Mars 2010?

Merki
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:07

Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Mince, je ne sais pas si l'option a été prise par le concessionnaire (j'ai pas eu le choix, c'était la dernière dispo neuve), et là, elle est toujours à Tours, je ne l'aurai que mercredi (au lieu de ce soir). Bref, sniff, au pire, Renault peut-il me poser cette option Merci pour les photos, c'est nickel comme système, propre et efficace comme j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 19:07

Ca ne va être ni simple, ni économique en après vente...
Image
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:07

malheureusement oui
JEANS
Avatar de l’utilisateur
gils972
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : CLIO 3RS2
Departement : 972
Slogan : Rien

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Mince, bon, je croise les doigts, en espérant que le concessionnaire à fait le bon choix...snifff plus qu'à attendre mercredi
Avatar de l’utilisateur
Betrayal54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 3RS²
Departement : 54
Slogan : Shogun tonight

[3RS2] Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar Betrayal54 » ven. 18 déc. 2015 20:12

alors moi j'aimerais savoir si il est possible de brancher un adaptateur USB sur l'autoradio d'origine de ma clio 3RS2


j'ai cette autoradio


Image
Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar TorXis » dim. 20 déc. 2015 20:55

Tu veux absolument un USB?


Il est possible d'installer une prise jack pour une quinzaine d'euro.

Un câble avec un jack d'un coté, et la prise verte du chargeur de cd. Il faut ensuite passer sur le mode "AUX" via le bouton source de la commande au volant et c'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Betrayal54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 3RS²
Departement : 54
Slogan : Shogun tonight

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar Betrayal54 » lun. 21 déc. 2015 20:35

Salut TorXis

Le problème c'est les fiches de connexion de mon autoradio qui ne sont pas compatible avec les prise jack auxiliaire. j'en ai déjà une placé en dessous de la console centrale avec les prise rouge et blanche.

j'ai cherché partout sur internet si il y a un moyen de brancher un boitier usb sur cet autoradio mais en vain.

Tous les sujet que j'ai consulté son vagues et il y a plusieurs d'autoradio sur la clio...

je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé l'audio connexion box de chez renault et si il a réussi a le mettre sur cet autoradio.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar yaya23 » ven. 25 déc. 2015 17:58

J'ai le même autoradio et j'avais pensé à la même chose que toi l'an dernier et si je dis pas de connerie tu dois pouvoir brancher le boitier Renault oui, si tu veux en avoir le coeur net et que tu as le courage de démonter ton autoradio tu verras derrière l'endroit pour brancher le boitier normalement. Ou si tu trouves une photo de l'arrière de cet autoradio sur le net...
J'avais pas été plus loin car ajouter encore un boitier dans la boite à gant après ça valdingue dans les virages (+ le poids lol) et le prix élevé de la bête j'avais laissé tomber.
J'ai acheté un câble jack vers RCA et je branche mon Galaxy S5 aux connexions RCA (rouge/blanc) de la voiture.
J'ai vu qu'il existe des transmetteurs FM USB vers autoradio à mettre sur prise allume-cigare, ça a l'air pas mal ça par contre enfin simple et pas cher quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar Rem38 » ven. 25 déc. 2015 18:24

Pareil j'ai le même autoradio dans ma Clio du boulot. J'utilise des prises RCA avec un cordon jack sur mon téléphone et ça va bien.
Même si on pouvait connecter une box sur celui-ci, il resterait le problème de la commande du périphérique USB (albums/morceaux) car en mode auxiliaire, à part afficher "aux", on ne peut plus faire grand chose! :triste:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar yaya23 » ven. 25 déc. 2015 20:02

Ouais pas faux, y a quand même l'afficheur déporté et la commande sous le volant peut être qu'au prix de la connexion box y a une interface qui fait son apparition. À creuser...
Edit : Ici il est dit que l'ACB est compatible avec globalement tout mais plus bas quelqu'un dit que sur son Radiosat Classic ça ne marche pas : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 17-175.htm
C'est vrai qu'on sait pas si notre Radiosat Classic est un update list ou un tuner list, il a beau être assez récent par rapport à d'autres il est peut être simplement rien du tout à part tout pourri lol.
Y a un boitier ici aussi : http://mp3-renault.fr/fr/19-usb-box-mp3 ... es-renault
Compatible Radiosat sans bluetooth donc peut être ça peut le faire, je pense qu'il vaut mieux les appeler avant pour être sûr quand même.
Avatar de l’utilisateur
Betrayal54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 3RS²
Departement : 54
Slogan : Shogun tonight

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar Betrayal54 » lun. 28 déc. 2015 18:31

Oui j'ai déjà regardé ce site pour les boitier mais aucun n'est compatible avec l'autoradio de nos 3RS2.
En revanche l'ACB est en effet compatible avec les faisceaux adéquat. j'en ai vu une il y a pas longtemps sur le bon coin mais elle n'y est plus avec les bonnes connexion. Ensuite il y a plus qu'à brancher et il faut aller chez renault pour passer la voiture à la valise pour qu'ils activent le mode chargeur CD sur l'autoradio... autrement dit ça reviens très cher.

j'ai opté pour la pris jack :)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Connectiques auxiliaires (USB) auto-radio d'origine ?

Messagepar yaya23 » lun. 28 déc. 2015 21:15

Ok merci pour le retour.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités