[3RS2] Différence châssis sport et châssis cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

c'est toi qui voit et l'essentiel est de se faire plaisir perso moi se sera ressorts courts Eibach,moins cher, elle sera plus basse et plus rigide dc gagnera en sportivité aussi même si évidement je n'aurai pas la qualité du chassis cup
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Re: difference entre ancien chassis cup et le nouveau

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
dubosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar dubosc » ven. 11 déc. 2015 18:19

je ne l'ai pas lu que dans echappement,maintenant toute la presse dit bien que le chassis est sensiblement plus dur,voir l'explication plus haut.Maintenant si tu penses le contraire c'est comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je serais en tout cas curieux de tester une R27 parce que je trouve le châssis "normal" déjà impressionnant d'efficacité, et surtout très accessible pour les pilotes du dimanche comme moi
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:19

Chassis R27 = Chassis TROPHY 2009/CUP 2010La légère différence vient sur la CUP 2009 Edition Limitée ! (Stouf Car par ex)
Avatar de l’utilisateur
dubosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar dubosc » ven. 11 déc. 2015 18:19

Pas du tout ,la diference vient des amortisseurs,quand est apparu au debut le chassis cup les amortisseurs ont ete durcis de 10% avec les nouveaux ressorts durcis egalement de 30% cités plus haut par rapport a la version classique,c'est pourquoi a mon avis ils ont du decider pour la cup phse 2 d'augmenter de nouveau la dureté des amortisseurs de 15% supplementaire.Quand Renault a fait la phase 2 de la RS, il a voulu differencier encore plus la luxe de la cup en rendant la cup encore plus sportive et la luxe plus confort en la rendant plus souple,j'ai plus la valeur en tete mais si on me le demande je pourais le donner,mais de memoire,ça tourne autour de 7%.Sinon,futur pocesseur d'une clio3rs2 cup pour fin mai
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
muvo2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar muvo2 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Hello à tous,Je suis en train de chercher un clio 3 RS et je suis tombé sur une qui m'interesse bien.C'est une phase 1 de 2008 bleu avec les jantes anthracites et les rétro gris.On m'a dit que l'option chassis cup incluait les rétros et les jantes anthracites, cependant le propriétaire n'en sait rien. Est-ce le chassis cup et surtout est-il vraiment aussi inconfortable qu'on le dit pour rouler tout les jours?Qu'apporte-t-il de plus que le chassis sport sur une phase 1?
Avatar de l’utilisateur
pimpon65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

chassis sport

Messagepar pimpon65 » ven. 11 déc. 2015 18:19

slt a tous dsl pour le petit hors sujet , une petite question : je vend ma clio rs de 2004 et pas mal de mec me demande si elle a le chassis sport ! pour moi elle les avais toute alors maintenant jai un doute quelqu’un pourrai me répondre ?? lol
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 18:19

muvo2 a écrit: Hello à tous,Je suis en train de chercher un clio 3 RS et je suis tombé sur une qui m'interesse bien.C'est une phase 1 de 2008 bleu avec les jantes anthracites et les rétro gris.On m'a dit que l'option chassis cup incluait les rétros et les jantes anthracites, cependant le propriétaire n'en sait rien. Est-ce le chassis cup et surtout est-il vraiment aussi inconfortable qu'on le dit pour rouler tout les jours?Qu'apporte-t-il de plus que le chassis sport sur une phase 1? Bah c'est tape cul, mais franchement c'est très supportable sauf si tu roules sur du bosselé... Sinon ailleurs c'est plutôt un plus... moi j'aime bien... le bruit et l'habitacle me genent plus pour les longs trajets....
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Re: chassis sport

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 18:19

pimpon65 a écrit: slt a tous dsl pour le petit hors sujet , une petite question : je vend ma clio rs de 2004 et pas mal de mec me demande si elle a le chassis sport ! pour moi elle les avais toute alors maintenant jai un doute quelqu’un pourrai me répondre ?? lol Sur les RS2004, le CS etait une option, et tu le voyais entre autres aux jantes anthracites et non couleur alu il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:19

Salut les gars, pour faire rapide et bref, même si cela a déjà été dit : Clio 3 RS1 différence entre chassis normal et cup : Amortos + ressort ...c'est bien sa ? donc autant prendre une 3 RS1 et lui collé 4 bon amortos + ressort . Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:19

personne pour répindre à ma question stupide ?
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 18:19

oui amorto et ressort qui change la différence entre le sport et cup sur la 3rs j'ai pas trouver trop de différence sincèrement. la cup a tendance sautillé un poil plus a l’arrière mais sans plus a voir sur circuit
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je relance le sujet, j'arrête pas de me creuser la tête afin d'avoir la certitude que ma 3 RS 2 est bien équipé du châssis Cup comme me l'a affirmé le vendeur. Elle n'a pas les étriers rouges mais est d'origine Belge donc je ne sais pas s'ils ont pu monter des châssis cup sur etrier gris !?Sinon pour faire simple j'ai mesuré l'espace entre le haut des pneus et les ailes et voilà les chiffres obtenus:Arrière : environ 5,3 cmAvant : environ 3,8 cmEst ce que certains d'entres vous pourraient vérifier sur leur modèle équipé cup et équipé châssis sport ?Merci Sinon je vais voir avec Renault pour qu'il me sorte la liste des options s'ils peuvent le savoir.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités