[3RS2] Différence châssis sport et châssis cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Flavecens69
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[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Merci,c'est 1 seule ref, c'est un kit? c'est le kit r27 ? 7711163622 ?en fait je recherche les ref des amortos de la cup 3rsph2...
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

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Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 18:19

oui c ça la ref
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Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:19

la Ph2 châssis cup = châssis r27 ??je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas eu d'evo (exepté bar stab) ?
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Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:19

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Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:19

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devil
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Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:19

citation de l'article de l'automobile sportive:copie/collerReprenant la base déjà connue, la Clio RS Cup et son châssis éponyme renforce encore l'efficacité déjà reconnue de la Clio 3 RS. Pour permettre à la petite bombe de Billancourt (ou de Dieppe ?) de virer encore plus à plat, les lois d'amortissement ont été revues à la fermeté (15% de plus que la version précédente) tandis que comparé au châssis sport dont est doté la Clio RS Luxe par exemple, la raideur des ressorts a été augmentée de +27% à l'avant et +30% à l'arrière. Avec une assiette abaissée de 7 mm, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge. Avec une raideur en flexion augmentée de 10% par rapport au châssis sport, le train avant à pivot indépendant peut exprimer tout son potentiel. La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution de la démultiplication de 7,5%). Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d'adhérence variable. La Cup bénéficie d'un allégement de 36 kg, grâce à un travail sur la conception de certaines pièces (transmissions, armature des sièges et jantes) et la diminution de certains équipements. Dotée de ce châssis, Nouvelle Clio Renault dispose ainsi du meilleur ratio poids / puissance de sa catégorie avec 6 kg / ch. Malgré cela, avec plus de 1,2 tonnes sur la bascule, on se demande où est passé le poids plume d'une Supercinq GT Turbo avec moins de 900 kilos ! Dans les renforts et la rigidité de caisse pardi ! Une fois l'auto lancée dans les appuis, la caisse ne bronche pas d'un poil, pas un grincement dans l'habitacle et toutes les liaisons au sol arrivent à travailler pleinement. Equilibrée dans les grandes courbes, la Clio RS conserve une agilité étonnante qui permet de la placer là où l'on veut. Son (gros !) freinage Brembo permet de jouer sur le transfert des masses à la guise du pilote, et place l'auto dans les entrées de courbes. Et au pire, si vous n'êtes pas réveillé, la Clio RS sous-virera comme une bonne traction sportive. A vous de savoir préparer votre virage ! Et que dire de ses épaules avant qui semblent rivées au sol et imperturbables (merci le train avant à pivot indépendant) qui délivre un feeling de la route excellent et sans retour de couple dans la direction..
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Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:19

Article faux selon moi ;)30% de dureté, c'est énorme, ça a plus de chance d'être la différence entre une clio DCI et une clio RS.D'après d'autres infos , seul la garde au sol change (7mm ou 1cm selon les sources, éventuellement coprs d'amortisseur différent), ce qui peut procuré une impression de rigidité supplémentaire du fait de la modification (tres faible) de la géométrie.Le gain de poids c'est a voir, c'est sur que si on prend une cup en recaro et jante axl, comparé avec une luxe en cuir et jante cup, on doit avoir une différence de poids.
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Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:19

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Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:19

sur l'autre question r27 = cup'2009/10 ?toujours pas élucidé ?
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Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Non ça toujours pas, faudrait voir la référence des amorto ressort de R27 et ref CUP 2009 s'il y a une différence, mais ce que je sais c'est que la barre anti rouli est plus grosse sur châssis CUP 09/10 que sur R27
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Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Et ca aussi
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Messagepar CyrilCrs39 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Bonsoir a tous,je souhaiterai avoir des infoMa Clio Rs 3 Phase 1 de 2006 est il possible de monter les Amortisseur de Clio 3 Rs Phase 2 de la Trophy 2010y aura t'il une Différence ou pas car je peut en avoir a très très bon Prix
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
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Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Les différences 3rs1 et r27 (donc cup'09?) sont minimes, encore moins que la différence entre rs3 avec ou sans CSdifficile de voir la différence, en tout cas pour avoir pris le volant d'une r27, j'ai pas trouvé de sensations différentes à la mienne en conduite normale...sinon 3rs1,r27, cup etc..., si la route est un peu humide, rien qu'au lever de pied (sans même freiner) à l'entrée d'un virage tu peux la mettre à l'équerre... mais comme tu dis mieux vaut être au courant...
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difference entre ancien chassis cup et le nouveau

Messagepar dubosc » ven. 11 déc. 2015 18:19

La difference reelle entre le premier chassis cup de la r27 et wsr par rapport a la rs cup phase2 est donné par "echappement" dans son numero 502 de juin 2009.meme ressorts raidis de 27% a l'avant et 30% a l'arriere ainsi qu'un rabaissement de 7 mm mais durcissement supplementaire de 15% des amortisseurs et racourcissement de la demultiplication de la direction.

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