Clio RS F2000 de rallye

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Voila j'ai eu l'autorisation de montrer à tout le monde le dossier que j'ai fait pour mon stage.C'est la transformation d'une Clio 1.5 DCI société en Clio RS maxi F2000.En fait il s'agit d'un prototype, fait par des préparateurs prés de chez moi, pour la création d'un Kit de pièces spécifiques pour transformer les clio 2 Cup en Clio F2000 maxi pour le rallye.La Clio 1.5 DCI a servit de chassis de base et pour la carte grise.Donc au début de l'histoire il y avait ça:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:09

Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Au début il a fallut tout enlever et mettre la caisse à nu.En gros il ne reste plus que la caisse et il fait la nettoyer de tous les mastics, les joints... (c'est là ou j'ai donné de ma personne Heureusement pour moi ils sont bien équipé et j'avais pas mal d'outils pour travailler en plus y a un appareil exprés pour faire tourner la voiture sur elle même.Du coup j'ai galéré un peu mais j'ai pu enlever le plus gros assez bien avant que la caisse parte dans une société de nettoyage qui enlève tout grace à un gros four du coup la caisse revient toute propre et prête à être ressoudé partout.La c'est la voiture dans la chaudronnerie:[/img]
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

aprés avoir nettoyé et ressoudé toute la caisse il faut mettre l'arceau, on en voit quelques morceaux sur les photos.En fait pour faire l'arceau ils prennent du tube aéronautique qui arrive en barres de 3 ou 4 M puis il faut couper les longueurs dont on a besoin et cintrer les tubes pour créer l'arceau, le cintre principal et les cintre lattéraux.Apres on soude l'arceau morceau par morceau en découpant le bout des tubes pour qu'ils s'adaptent les uns sur les autres, ça s'appelle des "gueules de loup".Expliqué comme ça c'est pas trés clair, on voit mieux avec les photo du résultat...Moi sur le coup j'ai aidé à couper les tubes à la bonne longueur et à faire quelques gruges sous surveillance mais bon je suis pas encore pret à faire ça tout seul vu de derrière, y a je crois plus de 60 M de tube pour faire l'arceauQuelques aménagement intérieurs, supports de siège, support de frein à main et de levier de vitesse:
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 13:09

chapeau et quel courage j'attends la suite avec impatience
JEANS
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

La suite va pas trop tarder ça dépend que de moi... faut que je fasse les copier coller de mon rapport assez vite Mais en réalité ça ,prend du temps un projet comme ça la construction a été étalé sur 6 mois, moi je suis resté un mois en stage là bas mais j'ai pu suivre l'avancé des traveaux semaine aprés semaine. Le plus long c'est quand ils étudies les pièces, y a pas grand chose qu'ils achètent déja fait ils fabriquent quasiment tout
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

voila encore quelques photos de l'arceau.Là pour faire passer les tubes ils faut découper des trous dans la caisse... et c'est MOI qui ai découpé et là la croix de toit ou il a fallut enlever le pavillon pour pouvoir souder les tubes[/img]
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Une fois peinte la caisse ressemble à ça:sur cette photo on voit que le montage à commencé, on voit dans le tablier la pompe de DA électrique.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 13:09

Salut !!super ce projet ! j'ai hâte de voir la suite arrivée
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Aprés le plus long commence.Même si la voiture a été pensé sur plan bien avant le début des traveaux il faut quand même constituer le stock de pièce pour remonter cette auto.Bon tout d'abord le moteur...ça ça a pas été bien difficile puisqu'il a suffit de bien chercher dans l'atelier et... Bon pour les connaisseur il s'agit du F4R 736 de série mais il n'est pas resté longtemps comme ça...
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Le moteur a rapidement pris ça place dans la salle qui lui était réservéhttp://img.xooimage.com/files50/8/0/d/img_4104-800x600--22dc562.jpgbon on peut voir sur les photos que toute l'admission a disparue pour etre remplacé par une admission 4 papillons. C'est la partie visible de la prépa moteur mais bon y a un gros paquets d'éléments qui sont modifiés, voici la liste et encore y a pas tout:Admission 4 papillonConduits de culasse retravaillésChangement des arbres à camesCalage spécifiqueChangement des injecteursPompe à essence gros débitVolant moteur allégéEquipage mobile entièrement équilibréGestion éléctronique programmableSuppression du calage variable de l'admission Cette partie là de la préparation j'ai pas pu trop suivre vu que j'étais plus dans l'entreprise quand ils l'on fait et ils ont quelques "secrets" sur la prépa.mais voila les quelques photos que j'ai: Là quelques pièces en attente de montage:
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 13:09

Impressionnant, dis nous en plus
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 13:09

whaaaaa vite vite la suite....
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Beau travail de cette entreprise, de plus les patrons sont très accueillants et pas avares en conseils techniques et très compétents.
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:09

super ton stage, vivement la suite !!
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar jr » mer. 9 déc. 2015 13:09

kévin 74 a écrit: whaaaaa vite vite la suite.... +1,il son super interressant tes stages,vite le prochain episode

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 372 invités