[RS2] Quel kit distribution ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:57

sur oscaro il y a 3 kit distri-Kit de distribution GOODYEAR : K2G1425H 133,03 € TTC composé de: ???????-Kit de distribution SNR : KD455.45 146,37 € TTC composé de: 3 galets + courroie + les deux bouchon d'aac-Kit de distribution SKF : VKMA 06108 94,65 € TTCcomposé de: 3 galet + courroiej'aimerai savoir si certain d'entre vous on deja commandé? j'aurai une preference pour le snr.sinon combien coute le kit chez renault et chez RS?merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:57

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:57

Nous on privilégie le kit SKF, plus cher que le RS mais qui offre une garantie
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:57

Surtout qu,il est a 95€ la
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:57

j'ai acheté le kit SNR KD455.45 le problème, c'est que je me suis trompé car j'ai un 736 et le galet enrouleur du centre n'était pas le bon, j'ai donc usiné une entretoise => ça fait 4 ans que c'est en place avec plusieurs journée circuit et RAS. bientôt une distrib à faire aussi
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:57

j'ai commandé le SKF ya pas longtemps. dans le kit il y a aussi les bouchons d'aac, je ne savais pas donc j'en ai 2 en rab du coup.laisse tomber goodyear j'ai eu de mauvais retour. Dayco est très bien aussi mais plus cher il me semble.sinon, selon l'année, les kit diffèrent, en fait comme la dit Jun c'est seulement une histoire de galet enrouleur (diametre intérieur) qui change. sur mon 738 c'est le gros alésage avec la douille intérieure qui va bien. sur mon 730 c'est le petit alésage dans le galet (bien entendu ce kit est plu cher!!) donc j'ai acheté un kit SKF à 95€ puis j'ai récupérer l'entretoise du 738 et nickel.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:57

C est ce que je vais faire mdr, on les voit les rapia lol
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:57

lol c'est pas etre rapia c'est etre intelligent, pourquoi payer plus alors que j'ai ce qu'il faut sous la main pour adapter. en meme temps je vois pas pk ils ont fait 2 galets ces pifres...
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:57

m en fou moi j ai un 738
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:57

je sais, moi aussi il fut un temps....
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 17:57

Salut les gars,Je dois faire la distrib sur ma RS2 de 2001, et je ne sais pas non plus quel kit prendre. Vous savez s'il me faut le galet avec le petit ou le gros alésage ? Car je n'ai aucun F4R 738 sous la main pour récupérer l'entretoise si j'en ai besoin, lol !!!J'imagine qu'un concessionnaire Renault pourrait me donner l'info (quoique ?), mais si vous avez la réponse ça me fera gagner 1h30 ... lol !Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Quel kit distribution ?

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 17:57

Bon, j'ai peut-être trouvé la réponse. En cherchant sur le web j'ai trouvé une doc SKF qui dit ça :http://www.clickskf.com/engine/uk/engin ... 06020.pdfA savoir, le kit 06107 est celui avec le galet à petit alésage ref. 26020, et le 06108 avec le gros alésage ref. 26105.Ce que je comprends de ce doc, c'est que TOUS les F4R produits à partir d'avril 2001 ont le galet à gris alésage. Ca inclue donc les toutes toutes dernières RS1 avec 2 sondes lambda, et toutes les suivantes ...Reste à savoir si cette info est fiable, car ça dit aussi qu'il y aurait eu des F4R 736 avant avril 2001, ce qui je crois est faux puisque la RS2 est apparue un peu plus tard ???Si vous pouvez me donner une confirmation c'est cool !Merci :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités