Le topic du Nürburgring

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du Nürburgring

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Hello,Voici un petit topic dédié au mythique circuit du Nürburgring, situé en Allemagne, afin de répertorier les plus belles photos et vidéos de ce lieu très prisé de tous La Nordschleife - 22,810 kmLocalisation du tracé F1 en bas à droite surnommée « L'enfer vert », la Nordschleife (Boucle Nord en français) représente en fait un ancien tracé du Nürburgring, qui a accueilli notamment un Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 1976. Comptant pas moins de 176 virages sur plus de vingt kilomètres, le circuit est ouvert au public tout au long de l'année.Le circuit fut abandonné par la Formule 1 après le Grand Prix de 1976, suite au grave accident de Niki Lauda.En 2007, et pour la première fois depuis 1976, une F1 a roulé sur la Nordschleife, Nick Heidfeld réalisant deux tours de démonstration au volant de sa BMW Sauber.Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. Dans les années 1960 et 1970 les Formule 1 décollaient des quatre roues plusieurs fois par tour sur des bosses comme Flugplatz. Le record absolu du tour sur ce tracé a été établi en 1983 par l'Allemand Stefan Bellof, au volant d'une Porsche 956, avec un chrono de 6min 11s 130[1].Le point le plus haut du circuit est situé à 620 mètres d'altitude sur la ligne droite des stands, le point le plus bas étant de 320 mètres, à Breidscheid.Source : WikipédiaPour résumé, ce n'est donc pas un circuit à proprement dit mais une route à péage ouverte à tous donc à toutTarif 2011 : 24€ le tour- 4 tours (2 matin - 2 après-midi) => 89€- 15 tours => 310€- 25 tours => 470€- Pack saison qui donne accès à la piste toute l'année pour le tarif au final modeste de 1346€La boucle nord est accessible à toutes les voitures, tous les jours de l'année sauf lorsqu'un constructeur ou une écurie a réservé en exclusivité la piste. Toutes les infos sur le site officiel => http://www.nuerburgring.de/L'entrée du Ring en image et en live => http://www.nuerburgring.de/fileadmin/webcam/webcam.jpg Vous n’êtes pas sans savoir, en faisant quelques recherches sur ce circuit, qu’il est communément appelé « l’Enfer Vert » - « Grüne Hölle ». Cette appellation n’est pas seulement là pour faire jolie, elle est à l’image d’un passé et d’une actualité automobile, où des accidents graves et mortels ont lieu & ont eu lieu. Petit rappel sur les touristenfarhten La Nordschleife est une route à péage à sens unique et publique et ce depuis presque 80 ans, fermée pour les essais automobiles faits par des professionnels, ou encore fermée pour des clubs ou des leçons de formation. Elle est ouverte à n'importe qui avec une voiture ou une moto légale de route, ainsi qu’à des autobus d'excursion, des camping-cars... Elle est ouverte principalement le dimanche, mais également le samedi et en soirée dans la semaine.Pendant les sessions de Touristenfahrten, le code de la route allemand (StVO) s'applique en dépit d'une fausse idée commune. Il n'y a aucune limitation de vitesse générale, toutefois les limitations de vitesse existent dans certains secteurs afin de réduire le bruit et les risques. Comme sur les routes publiques, le dépassement du côté droit est interdit.Les conducteurs intéressés par leurs temps au tour se chronomètrent souvent du premier pont après les barrières au dernier portique avant la sortie. En cas d’accident, la police locale note tous les dispositifs de chronométrage dans son rapport. En conséquence, l'assurance du conducteur peut refuser d’intervenir laissant le conducteur entièrement responsable de tous les dommages. Les conducteurs dont le véhicule est victime d'une casse moteur ou de fuites de liquides sont responsables des incidents qui peuvent survenir . Ils sont priés de s’arrêter au risque de répandre des liquides glissants pour les autres véhicules. Ne pas s’arrêter équivaut à un délit de fuite. Un liquide répandu sur la piste peut facilement provoquer un accident grave ou la mort d'un motard ! La Police enquètera obligatoirement et le possesseur du véhicule ayant répandu du liquide sur la piste sera entièrement responsable.Une fuite peut entraîner une interdiction formelle d’accès au circuit par les autorités compétentes. Les coûts peuvent être également prohibitifs prenant en compte les réparations du véhicule, les pénalités de fermeture de piste et la réparation des rails de sécurité « Armco », certaines factures ont déjà atteint la somme de 15.000 €… Depuis 2008, les normes TÜV sont appliquées aux véhicules évoluant sur la Nordschleife, des plaintes portées sur la piste peuvent donner lieu à un contrôle par les autorités. Les contrôles s’appliquent souvent sur les véhicules fortement modifiés. Votre 1ère fois…Comme pour tout, il faut un début à tout, et pour tout passionné de la Nordschleife qui se respecte, une préparation est requise et surtout indispensable ! Même une personne aguerrie n’est à l’abri de rien ! Après tout, le but essentiel, et de revenir entier de cet enfer vert ! Il faut prendre en compte les points suivants (la liste n’est pas exhaustive), afin d’éviter le pire et d’apprécier cette 1ère fois. Les conseils donnés sont également valables pour les habitués, piqûre de rappel qui ne fera pas de mal non plus… • En deux mots pour commencer : Préparez-vous ! Physiquement, & psychologiquement. L’idéal est d’avoir une bonne nuit de sommeil dans les pattes, de ne pas partir l’estomac vide, car la tension de la piste creuse souvent et joue sur le physique. Psychologiquement, dites-vous que vous allez évoluer dans un milieu où vous ne serez pas seuls, où des gens d’expérience tout comme des nouveaux cohabiteront : la concentration est le mot d’ordre et de rigueur, surtout pour se ménager du stress croissant quand l’heure de tourner approche à grand pas… • Envisager dans votre équipement un casque, il n’est certes pas obligatoire, mais fortement conseillé,. Tout le monde n’en met pas, y compris les habitués. Après il s’agit d’une prise de responsabilité vis-à-vis de soi.• La qualité est de rigueur tant niveau conduite que de l'état du véhicule, faites un check up complet de votre véhicule avant de vous lancer : contrôles de base (niveaux…) et contrôles de qualité : suspension, freins, pression pneumatique… Une voiture « rincée » est une voiture dangereuse pour vous mais aussi pour les autres ! Il s’agit d’un peu de bon sens et de réalisme, mais il est notable que certains l’oublient vite. Pensez qu’une flaque d’huile ou de liquide peut tuer un motard, ça arrive malheureusement trop souvent, et qu’une panne sur piste peut coûter très cher, et ce dans tous les sens du terme… • La boucle nord est ouverte aux voitures ainsi qu’aux motos, une cohabitation est essentielle, et ce, de la meilleure façon qui soit. Les règles du code de la route sont une base essentielle : utilisez vos rétros, utilisez vos clignotants, utilisez vos feux ! D’une part, si vous vous faites doubler, ce qui arrivera à 90 % pour une 1ère, laissez de la place aux véhicules les plus rapides afin de ne pas les gêner ou les surprendre, serrez à droite. D’autre part, soyez courtois, inutile de s’enflammer si vous n’arrivez pas à dépasser quelqu’un, soyez patients, nous ne sommes pas sur le périphérique parisien non plus ! (Ce conseil est valable également pour les plus habitués, soyez tolérants vis-à-vis des nouveaux, et évitez surtout de leur couper la route comme des fous…au risque de les surprendre et de les envoyer au tas…) • Anticipez et soyez vigilant… Lorsque les feux clignotent sur piste, c’est qu’un accident ou un autre souci technique est survenu, ralentissez et soyez prudents, des débris peuvent se trouver sur la piste, voire un véhicule s’il n’a pu se mettre sur le côté, voire une personne… surveillez ces feux ! De surcroît, si vous croisez un commissaire sur la piste ou une autre personne avec un drapeau jaune (bien souvent un(e) motard(e)), ralentissez ! Ces personnes sont là pour veiller au bon déroulement des touristenfarhten, souvent de manière bénévole, et elles risquent à longueur de temps leur vie pour vous. • Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques et surtout soyez prudents lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. Certaines parties du bitume, même après la pluie, restent grasses et glissantes au vu de l’environnement forestier aux abords de piste. Optez également pour des lunettes de soleil, voire une casquette si vous ne portez pas de casque. Vu le dénivelé, vous pourriez être surpris par le soleil... • Evitez par ailleurs de tourner sur la piste avec des passagers dès vos premiers tours ! Et surtout évitez de tourner avec plus d'un passager (dans le cas d'une voiture à 4 ou 5 places). Le poids influe sur le comportement d'un véhicule, la concentration peut être perturbée également notamment par des bavardages...L’ambiance parking, les GRANDES discussions…CE N’EST PAS PARCE QUE LES HABITUES PARLENT DE CHRONOS SUR LE PARKING QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT FAIRE UN CHRONO POUR VOS 1ERS TOURS ! • Apprenez déjà dans un premier temps le tracé du circuit, où sont les virages, courbes, les portions rapides, les portions plus dangereuses… Vous n’êtes plus sur un jeu vidéo où une sortie de piste ne fait pas de dégâts ! La vie réelle prend le dessus, le stress généré est différent… • Montez le plus souvent possible en passager, pour prendre des repères auprès de quelqu’un qui a plus tourné que vous. Trêve de timidité, il est rare d’essuyer un refus, même auprès de pilotes étrangers. L’idéal, qui plus est, serait de s’adresser à quelqu’un qui possède un véhicule similaire au votre pour vous faire une idée sur le comportement général du véhicule.• Vous souhaitez avoir tout de même un repère de temps ? Ne vous focalisez pas sur votre chrono, lancez-le et oubliez-le le temps de faire votre tour, votre concentration doit avant tout se faire sur la piste et non sur un défilement de chiffres…• Il n’y a pas de honte à faire 15 à 20 minutes pour un 1er tour ! … Et ce qu’en pensent les autres, on s’en fout. Les gens portant un jugement critique notamment sur le temps de nouveaux devraient dans ce cas là envisager un propre jugement critique sur leurs tours, l’autocritique a toujours du bon… et ce, à tous les niveaux.• La fierté est dangereuse surtout sur la piste ! Vous partez avec vos amis pour tourner ? Il n’est pas nécessaire de vouloir épater la galerie dans la voiture, vous n’êtes pas là pour faire du spectacle, notamment dans vos 1ers tours, la concentration est primordiale, rappelez vous que vous n’êtes pas seuls sur la piste… Autre cas de figure : vous suivez un de vos amis qui a plus d’expérience ? Oubliez de lancer la compétition, votre ami saura toujours mieux que vous où se trouve certains pièges par usage et pour peu qu’il est un véhicule plus adapté... Soyez responsable et mesurez-vous car un EGO démesuré est propice aux accidents. Il ne s’agit pas ici de faire une leçon de morale, mais juste un rappel pour souligner que les risques sont présents. Vous êtes responsables de vos actes et de votre conduite, mais vous êtes responsables également des dégâts causés au tiers.La difficulté s’accroit également dans les démarches administratives qui suivent un accident à l'étranger notamment aux niveaux des assurances, mais aussi vis-à-vis des autorités compétentes qui régissent cette route fermée, il faut envisager de surcroît la barrière de la langue par exemple.Ne partez pas à l’aveuglette, 2TheRing est là pour vous sensibiliser sur les bons côtés du Ring et du plaisir qui en ressort, mais 2TheRing est là également pour souligner que rien n’est acquis. N’hésitez pas à poser vos questions – simples puissent-elles être - aux personnes ayant de l’expérience sur ce tracé, nous sommes là après tout pour partager une passion, et ce, dans les meilleurs conditions qui soient. Rédigé par Louloute33 pour Motor Cars & 2TheRing avec la collaboration de TaurimSources images : http://elhabib.at/2007/06/10/willkommen ... eiser.net/

Dernière édition par FabRS74 le Sam 11 Déc 2010 - 18:52; édité 5 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du Nürburgring

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du Nürburgring

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Une autre séries qui montre bien qu'il y a de tout...[/URL]et un crash...150 000 € de dégats et une 10zaine d'autos au tapis+blessés
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Le topic du Nürburgring

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Excellente idée ce topic!! Une boucle de légende que je connais par coeur (dans Forza lol... ) et unique au monde!Très belles photos en plus, on vois d'ailleur Sabine Schmidt qui (on peut le dire) a une sacrée paire de c****** pour piloter une M5 comme personne

Dernière édition par Silidrone le Ven 1 Oct 2010 - 11:01; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic du Nürburgring

Messagepar TiBen013 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

Le topic du Nürburgring

Messagepar 5757360 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

juste un tit video desole iphone mais le bruit du v10
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du Nürburgring

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 17:40

la derniere photos montre bien qu'il es dangereux aussi
Avatar de l’utilisateur
KenX
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Le topic du Nürburgring

Messagepar KenX » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Mickael`RS a écrit: la derniere photos montre bien qu'il es dangereux aussi Dangereux oui mais à mon avis ce coup ci s'était peut être pour un non respect de certaines règles de bonne conduite!
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Le topic du Nürburgring

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 17:40

très belles photos
JEANS
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Le topic du Nürburgring

Messagepar sharky » jeu. 10 déc. 2015 17:40

On est obligé de mettre ceci dans un topic pareil!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic du Nürburgring

Messagepar TiBen013 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Je viens de regarder la vidéo en entier
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du Nürburgring

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Bien joué sharky
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Le topic du Nürburgring

Messagepar sharky » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Le topic du Nürburgring

Messagepar sharky » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Le topic du Nürburgring

Messagepar sharky » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du Nürburgring

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Je te la pique pour agrémenter le premier post

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 32 invités