[3RS] Pompe à essence HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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benj.vd
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[3RS] Pompe à essence HS

Messagepar benj.vd » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut,

Pour information, Renault a du changer la pompe à essence de ma Clio 3 RS (de septembre 2008, 2 ans tout pile donc, et 55 000km).
J'ai voulu démarré, le démarreur tournait en vain. Dépannage jusqu'à mon garage où ils ont changé la pompe, en garantie bien sûr.

Quelqu'un a déjà eu cela ? C'est réparé, mais c'est toujours chiant d'être en panne.

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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

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Rodolphe
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Messagepar Rodolphe » ven. 11 déc. 2015 16:16

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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:16

si la qualité de l'essence est capable ou non de te gripper une pompe, je ne donne pas cher de ton moteur. A moins que tu ne soit aller en Russie ou bien que tu es fait ton plein avec de l'eau, une pompe fait plus de 200 000 km
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tillman
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Messagepar tillman » ven. 11 déc. 2015 16:16

Hello,Pour info il m'est arrivé la même chose !C3RS de janvier 2007 avec 87.000km ...Ca fait mal niveau facture, surtout pendant cette période
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Yann03
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Messagepar Yann03 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bonsoir,Je déterre car ca vient de m'arriver aujourd'hui...à 250km de chez moi. Je l'ai laissé dans un garage Renaut pas bien le choix à dire vrai et très compliquer de la rapatrier.Si toutefois les anciens auteurs de ce topic ont des tuyaux à me donner pour une éventuelle prise en charge renault, je suis preneur (sachant que j'ai signé le devis pour qu'il commande la pièce)Véhicule de 63 000 km et de Juillet 2010 (RS²)Merci à vous.
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Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:16

c'est au garage de faire la demande de prise en charge.Même si elle n'est plus garantie, 63 000kms pour une pompe à essence ce n'est pas normal et c'est connu comme probleme.Tu arriveras surement a avoir 50% de la part de Renault (si ton garagiste n' pas flemme de faire la démarche...)
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Messagepar Yann03 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Merci pour ta réponse, j'ai eu le garage hier.Je lui ai signalé que je souhaitais récupérer la pièce défectueuse et la il m'annonce que Renault m'accorde une remise de 20% mais le garage renvoie la pièce.Ca me plait moyen cette affaire. Je n'ai pas su trop quoi dire au téléphone un peu surpris.Je vais chercher la voiture Lundi. Est-ce que je l'appelle du matin pour qu'il demande une prise en charge supérieure ou j'attends d'être arrivé au garage ?Merci d'avance
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Messagepar Mat30 » lun. 31 oct. 2016 10:03

Pour ceux a qui la pompe a lâchée, est ce que la pompe montrait des signaux de fatigues en roulant ? Ou est ce que le soucis est apparu une fois comme ça en voulant démarrer
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Messagepar Attila » lun. 31 oct. 2016 10:45

Aucun signe, moi elle a claqué en roulant.
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Messagepar Mat30 » lun. 31 oct. 2016 10:51

D'accord, merci. C'est encore plus con ça !
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Messagepar Attila » mer. 2 nov. 2016 19:44

Oui surtout quand tu es sur piste :baston:
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Messagepar Mat30 » dim. 6 nov. 2016 20:27

Ma Clio décide de ne pas démarrer de temps en temps. Après moultes essais, on s'est aperçu que quand elle démarre pas, en tapant sur le réservoir, elle démarre.
Auriez vous (mis à part agrandir le trou de la trappe sous la banquette), un tuto pour démonter le réservoir pour changer la pompe à essence ?

Merci
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Messagepar Attila » dim. 6 nov. 2016 23:33

Il faut démonter le train arrière pour sortir le réservoir si tu veux accéder à la pompe :snif:
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Messagepar Mat30 » lun. 7 nov. 2016 08:14

T'es sûr qu'il passe pas sans ca ?
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Messagepar christophe58 » sam. 12 nov. 2016 16:22

Salut, je ne pense pas que tu es besoin de démonter le train arrière. En démontant ton silencieux et la tôle pare chaleur tu devrais avoir accès au réservoir.

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