Débuter en karting

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
magrosse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Débuter en karting

Messagepar magrosse » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Salut, je pense que certain du fofo font du karting c'est pour cela que je poste ce topic.Avant de vendre mon enduro pour acheter un kart, j'aurais aimé avoir le maximum d'informations possible.Si je venais à en acheter un ce serai un kart d'occasion entre 1500 et 3000€, 125cm3 à boîte.Est-ce que c'est fragile ? Est-ce que ca revient cher en entretien et consommables etc ?? Quelle marque est la plus fiable ? Est-ce qu'il faut une license ou autre pour pouvoir tourner sur circuit ?Merci pour vos réponses =D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Débuter en karting

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Débuter en karting

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 18:07

le must pour le loisir a pas trop chere : 125 rotax !! tu peux pas faire moins chere , aussi fiable avec des révisions hyper espacé !!vraiment le top
Avatar de l’utilisateur
LE VAROIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Débuter en karting

Messagepar LE VAROIS » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Le tout est surtout de prendre un kart avec un chassis pas trop vieux et moteur rotax. L'avantage du rotax c'est révisons du haut moteur tous les 40 heures ( 250 euros avec pistons...). Apres c'est surtout aimer la mécanique pour bien le régler. Pour tourner il te faut la license FFSA 100 euros la première année sinon tu payes au circuit l'assurance à chaque sortie ( 15 euros) et la journée acces piste 40 euros en moyenne. Essence prévois 40 litres. Pneus 1 train environ 3 sorti à 150 euros. Mais apres tout dépends ta conduite et l'entretient.
Avatar de l’utilisateur
magrosse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Débuter en karting

Messagepar magrosse » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Oki, ca coûte vite fait un bras apparemment :O
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Débuter en karting

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 18:07

rien n'est " pas chere " en sport mécaniques
Avatar de l’utilisateur
LE VAROIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Débuter en karting

Messagepar LE VAROIS » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Ca ne revient pas plus chère que tourner avec sa voiture sur un circuit...Tu peux économiser avec déja un kart assez récent qui est déja bien régler mais les consommables sont pas donné. Apres moi j'ai un kart 125 rotax et je l'ai acheté avec mon bof pour justement diviser par deux la note sortie Kart
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Débuter en karting

Messagepar Clems » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Le moins cher est la formule KFS 100 ou KFS 125 (ex formule FFSA) : Éléments standardisés (chassis, freins, etc.)démarreurembrayagepossibilité de démarreur externe. Bref, fiable et pas cher, et le jour où tu veux faire de la compétition, tu as plein de challenges KFS en France. Très représenté en France en championnat.Ensuite tu as Rotax ou X30 :Démarreur et embrayage.Il te faudra un châssis + un moteur, le choix se complexifie un peu, tout comme le cout de roulage s'élève. Tu as après les 125 liquide sans BV. Démarreur et embrayage.Je ne connais pas bien, c'est visiblement issu d'un ancien championnat international, impossible à faire rouler aujourd'hui, sauf en open mélangé avec un tas d'autres karts.Pour finir, tu as le KZ125, donc le 125 à boite. Le moins fiable, le plus cher en roulage et en entretien, mais aussi le plus performant. Normal. Pas de démarreur. La aussi il te faudra un moteur et un chassis. N'oublie pas que l'achat du kart n'est pas le seul point à prévoir, il te faudra des équipement comme un charriot, mais aussi tout l'équipement pilote : gants, casque, minerve, protege cotes.Pour rouler en compétition : il te faut une licence kart autour de 300€ je crois, et une inscription payante à toutes les courses. Pour rouler en loisir : tu peux uniquement payer ton droit de roulage à journée. Voilà à peu près tout ce qu'il faut savoir !

Dernière édition par Clems le Sam 21 Aoû 2010 - 16:41; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
LE VAROIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Débuter en karting

Messagepar LE VAROIS » jeu. 10 déc. 2015 18:07

landosque a écrit: rien n'est " pas chere " en sport mécaniques
Avatar de l’utilisateur
magrosse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Débuter en karting

Messagepar magrosse » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Je commence déjà à me faire une petite idée, merci pour les réponses :) !Est-ce qu'un kart 125 sans BV c'est jouissif ?Car je me connais et s'il me faut avoir les mains dans le camboui durant 6H pour 1H de roulage ca va pas le faire bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
LE VAROIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Débuter en karting

Messagepar LE VAROIS » jeu. 10 déc. 2015 18:07

rotax 125 est à démareur électrique et embrayage automatique, avec réglage carbu manuel.Obligatoire pour loisirs:combinaison homologués FFSAGants inufigécasque, minerve et chaussureset depuis cette année par-choc plastiques arrières.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Débuter en karting

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 18:07

pour la combi , j'ai vu bps fait des promo combi+bottines a 206euros rien a direun tour de coup a 34euros , une cagoule a 10euros,des gants a 40euros et un casque que généralement tu as déja90euros il me semble la licence en loisir a l'année , un charriot pas besoin , juste une bonne remorque ou un utilitaire pour le mettre dedans
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Débuter en karting

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Citation: Est-ce qu'un kart 125 sans BV c'est jouissif ?Car je me connais et s'il me faut avoir les mains dans le camboui durant 6H pour 1H de roulage ca va pas le faire bien longtemps en moyenne 30cv le 125 avec generalement ( suivant les couronnes ) une vitesse de pointe de 100km/h au ras du sol... tu met de l'essence et tu roule , rien a bricoler
Avatar de l’utilisateur
LE VAROIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Débuter en karting

Messagepar LE VAROIS » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Franchement c'est incomparable avec un kart location 4 temps Et oui tu as vraiement de quoi faire avec un rotax 125 tu as de mémoire 29ch et a boite maxi 34chdeplus pour débuter tres dur avec la boite un kart monte à 15000 tours minute pas besoin en loisirs à mon avis Apres c'est toi qui vois
Avatar de l’utilisateur
LE VAROIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Débuter en karting

Messagepar LE VAROIS » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Un rotax bien régler mis à parts changer couronne et faire le mélange tu peux y aller
Avatar de l’utilisateur
magrosse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Débuter en karting

Messagepar magrosse » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Oki les gars, merci beaucoup pour les réponses claires, rapides et précises !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités