[2RS] Canister, reniflard et compagnie...

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

hello,ce week-end, on a tombé le moteur afin de pouvoir monter la boite de CLIO Cup rallye.j'en ai profité pour faire un grand nettoyage du compartiment moteur et viré la centrale ABS et autres merdouilles + montage du kit Rag'' de SEIZ.je vous dis pas encore le poids gagné!!! un truc de ouf.on a même enlévé l'airbag coté passager ( démontage en douceur du boitier, de la cartouche, du sac et remontage juste du cache sur la treille métallique sans rien dedans.on a gagné 2 kg ( pesé/vérifé)ça me fait au moins un week-end à -20 kg!!! Du tout bon vu que j'ai certains qui veulent s'amuser avec moi lors du prochain rasso circuit....lolMaintenant, focus sur le moteur!!j'ai un F4R 732.il me faut savoir comment faire avec toutes ces durites potentiellement virable ou déconnectable...pas de problème pour virer le canister mais on bouche ou pas à la sortie du cache culbuteur (première question) idem coté réservoir que fais-t-on??vapeur d'uile> je pars pour metre un décanteur d'huile en sortie de cache culbuteur mais que fais-t-on de la prise sous le volet papillon ( on bouche ou pas car j'ai aussi vu certains mettre des petites cornets verts SEIZ par exemple) deuxième questionenfin, que fais t-on de la durite qui reviens au coude entre la boite à air et le volet papillon?? elle se prend aussi derrière le cache culbuteur mais il semble y avoir une sonde au dessus?????? comprends pas trop...troisième questionmerci aux pros ou préparateurs du forum de me donner vos avis....
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:33

LAMBERT, MP pour te dire comment boucher le trou du recyclage des vapeurs d'huile ;) .
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:33

La durite qui arrive sous la pap' est la durite de recyclage des vapeurs d'huile.C'est celle là qui encrasse le pap' et toute l'admission.Il faut un mettre un petit reniflard car ça ASPIRE de l'air à cet endroit.Tu peux le boucher aussi mais ton ralenti risque d'etre bizarre. A tester.Le durite libérée du coup il faut la balncer dans un récupérateur d'huile. En cup c'est un vulgaire bidon.En fait, dedans moi je retrouve pas mal de condensation et très peu d'huile.Pour finir, la durite de la vanne de ralenti qui va au coude d'admission, tu lui met aussi un reniflard comme ça tu peux modifier ton admission.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

bon, je pense qu'un tuto claire peut aider beaucoup de mondesortie canister:Retour vapeur d'huile+branchement mastervac:Sortie vapeur d'huile cache culbuteur:vanne régulant le ralenti:
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

Seiz a écrit: Pour finir, la durite de la vanne de ralenti qui va au coude d'admission, tu lui met aussi un reniflard comme ça tu peux modifier ton admission. tu veux dire quoi par "modifier ton admission"???
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

LAMBERT a écrit: Seiz a écrit: Pour finir, la durite de la vanne de ralenti qui va au coude d'admission, tu lui met aussi un reniflard comme ça tu peux modifier ton admission. tu veux dire quoi par "modifier ton admission"??? >JUN: la troisième question concerne la vanne de ralenti. (dernière photo)
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

> SEIZ: ou trouves tu tes petits reniflards vert (comme dans ton moteur)
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33

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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33

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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:33

jun a écrit: Seiz a écrit: Il faut un mettre un petit reniflard car ça ASPIRE de l'air à cet endroit.Tu peux le boucher aussi mais ton ralenti risque d'etre bizarre. A tester. Seiz, cette durit aspire lorsque tu es en charge partielle ou pied levé mais à pleine charge, c'est plus pareil, il y a un état "d'équilibre" entre cette sortie et le petit trou sous le plenum. Si ton moteur a un soucis de pression carter (segmentation, joint ....) l'huile aura du mal à redescendre et le moteur risque de "renifler" => sortir l'huile par où il pourra.c'est en autre pour cette raison que l'on monte une durit dans un bidon ou un second décanteur rebrancher sur la jauge avec une mis à l'air. Dans mon cas le mini trou sous le plenum à été bouché/soudé.Lambert, quand tu supprime le manchon de la boite à aire d'origine, il te reste sur les bras le tuyau qui se brnachait ssur ce même manchon. Il faut donc lui mettre un reniflard.Ce genre de reniflard ce trouve en centre MOTO ;) .
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

>SEIZ: ben j'ai toujours mon coude d'origine moi puisque j'ai une boite de R21 2l turbo.j'ai pas prévu de virer ce truc puisque ça sert juste à alimenter le ralenti ( pas vraiment de raison de virer cela donc) si je changais mon manchon entre ma boite à air et mon papillon par un en coautchouc bleu par exemple, oui pourquoi pas...ensuite, tu arrives trouver des petits cornets avec un diamètre d'entré en 15mm???? ou tu utilises un réducteur/raccord...
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

jun a écrit: Seiz a écrit: Il faut un mettre un petit reniflard car ça ASPIRE de l'air à cet endroit.Tu peux le boucher aussi mais ton ralenti risque d'etre bizarre. A tester. Seiz, cette durit aspire lorsque tu es en charge partielle ou pied levé mais à pleine charge, c'est plus pareil, il y a un état "d'équilibre" entre cette sortie et le petit trou sous le plenum. Si ton moteur a un soucis de pression carter (segmentation, joint ....) l'huile aura du mal à redescendre et le moteur risque de "renifler" => sortir l'huile par où il pourra.c'est en autre pour cette raison que l'on monte une durit dans un bidon ou un second décanteur rebrancher sur la jauge avec une mis à l'air. > JUN: pour toi donc, il faut 2 tubes qui vont à un décanteur, pas un seul...( c'est pour cela que les décanteurs sur E-bay ou Le Bon Coin ont à chaque fois 2 prises????une pour la sortie des vapeurs d'huile derrière la culasse mais aussi une pour la prise de réaspiration sous le volet papillon...moi bien comprendre ou à coté de la plaque????
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33

sortie canister:Alors ça tu bouches (d'ailleurs tu peut mettre la plaque du décanteur de RS grN qui supprime l'espèce de conduit qui rentre par le dessous de la culasse)Retour vapeur d'huile+branchement mastervac:le vapeur d'huile, tu le bouches et le mastervac, tu le laisse car tu risque d'avoir des freins un peu dur ça tu met une durit dans un bocal de réception (type bouteille) avec une mise à l'air du même diamètre voir plus gros et un filtre. Et le top est de mettre un bocal de décantation avec un retour au cartervanne régulant le ralenti:bah ça, ce serait bien de le laisser brancher en après filtre à air pour ton ralenti, ça peut servir.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:33

ben voila le type de réponse nickel pour tous le monde! une biere pour JUN!!petite précision donc "la plaque du décanteur de RS grN "??? il n'y a plus de sortie vers le canister avec cette "plaque"... right?? une ref renault??Et le top est de mettre un bocal de décantation avec un retour au carter mon collègue qui a une grosse AX F2000 a fait cela. vapeur d'huile dans une mousse dans décanteur pour retour dans carter moteur... j'ai bien compris le truc!
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33


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