[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tathan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar tathan » ven. 11 déc. 2015 18:55

bonjour a tous ,

j'ai un bruit trés suspect lorsque je prend des appuis dans des gauches ou des rondpoints , sa grogne fort et sa donne des vibrations dans le plancher, d'aprés plusieur garages cela viendrait de mon rabaissement (apriori eibach-2) et mes koni sport (87101395sP 80101014sp)

le cardan a un peu de jeu aussi d'aprés a cause de mon abaissement pas mal d'organe ne serait plus das le bon emplacement pour bien travaillé cardan triangles....

avez vous un avis cher forumistes???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
Freerider78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Freerider78 » ven. 11 déc. 2015 18:55

On avais déjà ouvert un sujet la dessu, j'ai eu le même probème.En faite c'est le moteur qui c'est décentré, il faut desserrer les deux supports moteur et le caler le plus à gauche possible (calé coté conducteur) .Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus aucune vibrations en virage.
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 18:55

Freerider78 a écrit: On avais déjà ouvert un sujet la dessu, j'ai eu le même probème.En faite c'est le moteur qui c'est décentré, il faut desserrer les deux supports moteur et le caler le plus à gauche possible (calé coté conducteur) .Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus aucune vibrations en virage. impécable, j'ai ce problème aussi et j'avais posté un message quelques lignes plus basDonc il faut que le moteur soit le + possible coté distrib si j'ai bien compris ?Il faut mettre une cale ou seulement ressérer les support une fois le moteur placé ?Merci
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 18:55

J'ai un bruit similaire, je met les cardans hors de cause, je les ai vérifié il y a peu lorsque j'ai fait mon embrayage, ils sont tout propres...
Avatar de l’utilisateur
Freerider78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Freerider78 » ven. 11 déc. 2015 18:55

.nico. a écrit: Freerider78 a écrit: On avais déjà ouvert un sujet la dessu, j'ai eu le même probème.En faite c'est le moteur qui c'est décentré, il faut desserrer les deux supports moteur et le caler le plus à gauche possible (calé coté conducteur) .Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus aucune vibrations en virage. impécable, j'ai ce problème aussi et j'avais posté un message quelques lignes plus basDonc il faut que le moteur soit le + possible coté distrib si j'ai bien compris ?Il faut mettre une cale ou seulement ressérer les support une fois le moteur placé ?Merci Non il faut qu'il soit collé le plus possible coté boite (coté conducteur) .Il suffi juste de desserrer les deux supports moteur et de décaler le moteur (c'est mieux d'être plusieurs) puis de bien bien serrer.
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 18:55

Freerider78 a écrit: .nico. a écrit: Freerider78 a écrit: On avais déjà ouvert un sujet la dessu, j'ai eu le même probème.En faite c'est le moteur qui c'est décentré, il faut desserrer les deux supports moteur et le caler le plus à gauche possible (calé coté conducteur) .Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai plus aucune vibrations en virage. impécable, j'ai ce problème aussi et j'avais posté un message quelques lignes plus basDonc il faut que le moteur soit le + possible coté distrib si j'ai bien compris ?Il faut mettre une cale ou seulement ressérer les support une fois le moteur placé ?Merci Non il faut qu'il soit collé le plus possible coté boite (coté conducteur) .Il suffi juste de desserrer les deux supports moteur et de décaler le moteur (c'est mieux d'être plusieurs) puis de bien bien serrer. Ok merci, je vais essayer ça
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:55

Penser aussi à la tige du SB de boite qui est surement désserré ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 18:55

Bon et bien j'ai mis le temps mais ça y ai j'ai réparé mon problème de vibration ( j'en avis marre de ne pouvoir attaquer que dans les virages à droite )Alors j'ai enlevé la batterie pour avoir accès au support de boite reccentrer mon moteur et là surprise ........ il etait désséré Je l'ai donc resséré en verifiant le serrages de toutes les vis du support Résultat, je peux désormais vraiment tester comme il se doit le carrossage de 1.30° , c'est nikel Merci du tuyau
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:55

Bingo !J'ai fais un tuto sur ce problème récurrent .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Furious73
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 316

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Furious73 » ven. 11 déc. 2015 18:55

.nico. a écrit: Bon et bien j'ai mis le temps mais ça y ai j'ai réparé mon problème de vibration ( j'en avis marre de ne pouvoir attaquer que dans les virages à droite )Alors j'ai enlevé la batterie pour avoir accès au support de boite reccentrer mon moteur et là surprise ........ il etait désséré Je l'ai donc resséré en verifiant le serrages de toutes les vis du support Résultat, je peux désormais vraiment tester comme il se doit le carrossage de 1.30° , c'est nikel Merci du tuyau J'ai justement le même soucis depuis quelques semaines, je vais regarder sa de plus prés !
Avatar de l’utilisateur
floRS90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar floRS90 » ven. 11 déc. 2015 18:55

Ah je suis pas le seul, moi aussi ca fait pas un beau bruit lors des appuis à gauche dans les ronds points / épingles.Pas contre aucun claquement lors des passages de vitesses.Donc en desserant le silent bloc côté distri, et l'autre côté boite et en recalant le moteur côté conducteur ca devrai suffire c'est bien ca ?Suffit juste de démonter la batterie pour accéder au silent bloc côté boite ?
Avatar de l’utilisateur
Furious73
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 316

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar Furious73 » ven. 11 déc. 2015 18:55

Moi j'avais toutes les vis desserrer celles qui se situent sous la batterie et depuis plus aucun bruit
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 18:55

jai le même problème mais que quand je suis en appui sur un droite! pareil pour moi vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 18:55

alors aujourdhui j'ai dévisser les deux suport moteur, celui coter distrib et celui sous la batterie, mais pour bouger le moteur, y'a pas beaucoup de jeu je trouve! en tout cas, j'ai essayé le plus possible de le décallé coté conducteur et j'ai tout bien revissé! j'ai pas pus tester à cause de la pluie mais je vous direz ça demain si la route reste un peu sèche!! c'est vraiment désagréable ces vibrations! on a peur de tout casser!!
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS2] Bruit à l'avant en appui dans virage à gauche

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 18:55

comment voir si le support moteur est mort?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités