Installation kit éclaté Focal 130 VB

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Installation kit éclaté Focal 130 VB

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Ce week end j'ai commencé l'installation de mon kit éclaté focal 130VB, pourquoi je dit commencé car je n'ai pas fini du à l'installation de m... renault, je m'explique.

Déjà j'ai fait un peu le boulet j'ai péter une grille de tweeter (tant pis vais aller chez renault en racheter une) mais en tout cas faut vraiment y aller tout doux car c'est pas fragile c'est pire. Ensuite je n'avais pas regardé mais pour passer a travers la portière il faut des petites cosses à brancher sur le passage. C'est bien galère ce système pour démonter la partie côté portière ca va il faut lever la partie plastique et cela débloque le système et tirer pour débrancher par contre pour l'autre côté faut arriver à choper les vis avec l'angle c'est quasi impossible ou alors faut se plier en 4 pour bien viser et mettre les cosses au bon endroit côté intérieur de la voiture!!!

Donc pour le moment fin de l'installation reporté au week end prochain faut que j'aille acheter ces petites cosses ca doit se trouver en magasins de bricolage ou sinon chez feu vert, norauto and co ? Je vais aussi prendre du câble car celui que j'ai est vraiment pourris et je crois que ca joue un peu sur le son. Et je vais prendre en même temps du fil de fer un peu rigide pour passer les fils dans le caoutchouc de la portière afin de raccorder c'est foutu tweeter. Par contre j'ai été obligé d'enlever les tweeters de leur support focal car ils ne passait pas dans le compartiment d'origine faudrat que je regarde pour fabriquer un support car au final il ne sont pas fixé donc pas top.

Et de plus c'est vraiment la m... leur install d'origine car le woofer focal ayant 4 fixation (comme tous) alors que ceux d'origine n'en n(ont que deux plus deux clips plastique et bien 2 fixations tombe en plein sur ces clips pour le moment je les ai fixé en appuis dessus mais faudrat que je test pour voir si les vibrations ne se ressentent pas sinon ben je devrais couper les clips mais ca veux dire que je vendrais le son avec la voiture.

Voilà j'espère que ca aidera le prochain à tout prévoir pour pas si reprendre à deux fois. Sinon le passage des fils derrière le tableau de bord et assez aisé car accessible quand même, les portière se démonte assez bien sans tout cassé.

Affaire à suivre.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Installation kit éclaté Focal 130 VB

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Installation kit éclaté Focal 130 VB

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Heureusement que niko est la. Au final je vais plutôt placer les filtres dans l'ahbitacle comme ca pas besoin de nouvelles cosses etc etc.Merci NikoRs!!!!
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Installation kit éclaté Focal 130 VB

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 15:34

Pour info, Focal propose des kits pour Renault http://www.focal.com/ifr/fr/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités