Probleme boite ou bruit normal ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Probleme boite ou bruit normal ?

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:18

bonjour a tous

voila sur ma R27 de mars 2008 qui a 20000KM jais comme un tres leger bruit de ronronement quand je relache les gaz ... en roulant a faible allure et que je debraye plus de bruit je relache l'embrayage le petit bruit revient mais faut vraiment avoir les vitre ouverte pour l'entendre ....

soucis de boite ou bruit normale de fonctionnement ? la boite accroche pas! les rapport passe tres bien et a haut regime pas de bruit suspect ..l'auto na jamais été brutalisé ou autre ..

merci pour vos reponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Probleme boite ou bruit normal ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:18

en faite jais ramener la voiture d'ou je l'avait acheter .. jais fais environ 1200km avec et j'avait pas fait attention a ce petit bruit ..arriver chez moi j'ouvre les vitre et je me fait une tite spéciale de 10km en roulant fort je m'apercois qu'il ya ce tout petit bruit du type genre un peut les boite crabot de rallye sa fait un tres leger ronronement en relachant les gaz .. et a faible allure sinon ras les vitesse pas tres bien ect.. donc tu dit c'est normale rs familly ? je peut dormir tranquille cette nuit merci bien
Avatar de l’utilisateur
fabienrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

C'est du graillonnement

Messagepar fabienrs » ven. 11 déc. 2015 16:18

Salut,J'ai une Clio 3 rs 2, et quand je l'ai eu j'ai remarqué le même bruit. C'est vraiment flagrant en décélération ou à vitesse constante.Je suis allé chez renault et le mécano a également constaté ce bruit. Il a fait remonté l'info et apparemment ce bruit est normal sur cette boite.Le bruit que tu entends est du graillonnement. En fait c'est du aux chocs qu'il y a sur les engrenages non chargés.En tout cas pas d'inquiétude à avoir.Il semblerait que ca soit présent sur les R27 et les nouvelles clio 3 RS 2. Surement un jeu de pignons spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:18

OK merci bien sinon les autres proprio de r27 vous avait aussi ce bruit
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 16:18

Ma R27 est d'avril 2008 donc tres proche de ta voiture et moi aussi j'ai ce bruit.Je pense que se bruit vient de la denture des pignons de cette boite mais sans certitude car je n'est pas encore eu l'occase d'en ouvrire une.
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:18

+1 c'est a sa que je penser aussi . la denture des pignons doit etre plus droite que les autre ... a verifier
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 16:18

yoyo clio rs a écrit: +1 c'est a sa que je penser aussi . la denture des pignons doit etre plus droite que les autre ... a verifier oui c est vrais les denture de la boite son pas le meme angle que les autres tu peut dormir tranquil
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
Matt F1 Team
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar Matt F1 Team » ven. 11 déc. 2015 16:18

Je l'ai aussi et au début ça me fessait bizarre, maintenant je n'y prête même plus attention !
Avatar de l’utilisateur
TG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar TG » ven. 11 déc. 2015 16:18

j'ai eu le même bruit sur ma clio 3 RS phase 2 qui est de juin 2009 donc encore sous garantie, et là ils vont me changer la boite de vitesse. elle est immobilisée depuis le 06 avril au garage renault pantin si quelqu'un connait, et ils doivent la recevoir demain ou lundi. j'en ai marre de leur voiture de prêt :-(par contre ils ont demonté tout l avant de la voiture pour enlever la boite, est ce normal ? le moteur a été bougé, le berceau enlevé, les cardans demontés. doivent-ils refaire un parrallélisme du train avant vu qu'ils ont tout demonté ?
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Ma C3RS2 vient tout juste d'avoir 500 km au compteur et j'ai moi aussi constater du graillonnement...
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 16:18

j'ai pour l'instant simplement constaté un petit bruit quand je suis entre 10 et 20 KM/h et seulement lorsque je démarre à froid
JEANS
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar ClioRS1 » ven. 11 déc. 2015 16:18

je crois que c'est normal les RSistes ma RS1 fait un bruit similaire c'a fait long temps et elle est impecable
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 16:18

ClioRS1 a écrit: je crois que c'est normal les RSistes ma RS1 fait un bruit similaire c'a fait long temps et elle est impecable merci paulo
JEANS
Avatar de l’utilisateur
gauth01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Probleme boite ou bruit normale ?

Messagepar gauth01 » ven. 11 déc. 2015 16:18

J'ai aussi ce bruit sur ma clio 3 rs phase 2. Ca commence a m'inquièter mais aparement je ne suis pas le seule a avoir ce bruit.Si je comprend bien pas d'inquiètude c'est normal ????J'ai aussi un sifflement moteur coter droit . Normale??????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif, Rem38 et 70 invités