Moteur qui tourne pas rond [Resolu]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Moteur qui tourne pas rond [Resolu]

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

Bon j'ai presque resolu une 1ere partie de mes probleme (un grand merci à carpou et à jun Image)
Je m'attaque donc au 2eme Image
Depuis maintenant un bon mois quand j'acellere à partir de la moitié de la pédale et en dessous de 2200-2300 tours le moteur se mets à brouter mechament Image
Et si je ne relache pas la pedale et que je suis a 1700 trs elle va brouter jusqu'a ce que je les ai depasser Image
J'ai nettoyer le papillon moteur mais cela ne change rien Image
Les bougies sont recentes !
Et c'est à peut pres tout ce que je peut vous dire !
Cela peut venir de ou ? Image

Merci à vous Image

Edit: J'ai oublier une precision importante Imagequand je demars le moteur à froid le ralenti ne monte pas tout seul ( le moteur tourne à 600-700) vraiment dans les chaussette jusqu'a ce que j'appyue un peu sur le pedale et la il monte à 1100-1200 et après quelque seconde elle se met à " tousser " comme si elle tournait sur 3 cylindres
Parcontre à chaud elle tourne comme une horloge
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur qui tourne pas rond [Resolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:39

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:39

Distrib' décalée ?!T'as les "symptomes" d'un calage Grn ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

Je ne sais vraiment pas Moi je pensserais au papillon moteur à cose de son soucis à froid Peut etre que le calculateur n'envoye plus la bonne info au bon moment au papillon Je ne sait vraiment pas J'attend un peu d'aide de nos expert
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:39

salut,elle tourne sur 3 cylindre ou c'est une impression ?si c'est le cas, toujours le meme cylindre ?Regarde ta connectique pédale, vu qu'il y a aussi cette maladie, si tu as des régimes de ralentie aléatoires voire ralentie accéléré ou autre mais ça ne résoudra sur pas tes pb de manque de cylindre si c'est le cas.Tiens nous au jus.A+
Avatar de l’utilisateur
nico-RS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar nico-RS3 » ven. 11 déc. 2015 17:39

j ai le meme soucis mais a priori ca vient du calculo tandis que moi des que je m arrete en mettant la 1ere, elle cale direct ...........
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

SDS RACING a écrit: salut,elle tourne sur 3 cylindre ou c'est une impression ?si c'est le cas, toujours le meme cylindre ?Regarde ta connectique pédale, vu qu'il y a aussi cette maladie, si tu as des régimes de ralentie aléatoires voire ralentie accéléré ou autre mais ça ne résoudra sur pas tes pb de manque de cylindre si c'est le cas.Tiens nous au jus.A+ Nan c'est une impression et cela ne le fait que à froid au ralenti !Une fois le moteur chaud le ralenti est tout à fait normal Seulement apres j'ai toujours ce probleme de moteur qui broute en dessous 2200-2300 tr si j'acellere a la moitié de la pedale, cependant si j'acellere moins fort le moteur ne broute pas C'est pour ca que je pensse que le soucis viens du papillon Tu pensse qu'un passage à la valise pourrait m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:39

Toni a écrit: Tu pensse qu'un passage à la valise pourrait m'aider ? Oui, c'est le plus simple, mais à priori le papillon et faisceau sont bien une maladie
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

C'est quoi exactment le soucis qu'il peut y avoir avec le faisceau ? Car quand celui ci a un soucis le moteur ce mets en mode "degradé" normalment Hors ce n'est pas mon cas
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:39

Le papillon aussi alors, parole de mécano renault Mais au moins en passant à la valise tu devrais avoir la verité
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

Arf okiBen je vais essailler de faire ca dans la semaine et je vous tiendrais au courant Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar pedro » ven. 11 déc. 2015 17:39

a tu des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
proko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar proko » ven. 11 déc. 2015 17:39

j ai le meme pb. Ma Clio broute sur 3 cylindres a bas regime, par contre a haut regime la puissance est la.... pas de trou a l accelerationles bougies st neuves, le boitier papillon aussi, la distri vient d etre faite, pas de prises d air notables, fusibles vérifiés, pas de cliqueti.......rien a signaler meme avec la valise clip de chez Renault....et pourtant il moteur broute sur 3 cylindres,,,, :-(
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Gregou CB0M » ven. 11 déc. 2015 17:39

Salut,Il y a quelque temps, j'ai remplacé le faisceau HT d'allumage sur une RS2 d'un client.Les symptomes étaient sensiblement les mêmes (broute a mi-charge et ralentis eléatoire par moment). Un des câbles n'était pas bien isolé à un endroit (trou de la taille d'une aiguille) et une partie de l'étincelle prenait la masse sur le collecteur à cet endroit.L'idéal serait d'essayer un faisceau. Connais-tu quelqu'un qui a la même?
Avatar de l’utilisateur
proko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar proko » ven. 11 déc. 2015 17:39

merci pour la reponses, par conte g oublié de preciser qque chose encore, un souci qui doit y etre directement lié au pb...le voyant orange de recyclage des Gaz est allumé depuis environ 1 semaine, mon garagiste du coin a passé la valise bosch, resultat sonde Lambda en amont du catalyseur.... apres chgt rebelotte.... le voyant se rallume des que la voiture est chaude...passage chez Renault a la clip, exactement la meme chose, aussitot l'erreur effacée le probleme recommance....par contre le moteur broute sur ses 3 cylindres depuis que je l ai acheté....(cad depuis fin mai)
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

Meme probleme pour moi depuis 2 semaine maintenant j'ai le voyant anti polution qui est allumé et je suis toujours dans l'impasse car je n'ai pas encors mon faisceau de renault mais je pensse que le probleme vient bien de la car je l'ai demonter et nettoyé les connectique et depuis cela broute presque plus Donc je pensse que quand le faisceau sera changer le probleme devrait etre terminé Parcontre il me semble qu'il faut passer par la valise pour que le voyant anti polution se coupe une fois le probleme resolu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités