Montage ligne

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chrislatouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Montage ligne

Messagepar chrislatouf » ven. 11 déc. 2015 17:25

bonjours a tous, voila vous allez me dire que je suis un gros paresseu, mais j'arrive pas a trouvé un topic sur comment monté une ligne d'echappement sur clio 3 rs. pourriez vous m'expliqué ou aller pour cherché . et puis si vous pouvez m'envoyé les liens Image Imagemerci a vous tous car la je me tate a acheté la ligne inoxline.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage ligne

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
chrislatouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

clio 3 rs

Messagepar chrislatouf » ven. 11 déc. 2015 17:25

je viens juste de revenir de dessous ma rs, j'ai quelques questions:faut t'il coupé la ligne? car j'ai vu qu'il y avait un collier aprés le pré cata. moi je ne veux plus remettre le cata je veux mettre un tube afrique sur la inoxline.aprés j'ai remarqué des taches de graisse sur le plastique qui protege le bas moteur, est-ce normal? aucune fuite d'huile par terre, j'avais remarqué les taches de graisse quand je l'ai acheté ( il y a 8000km)merci a tous de m'eclairé sur mes questions
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 17:25

Pour monter le silencieux sur ta Clio 3 RS, il faut repérer les 3 pointeaux, la ligne d'origine est en un seul bloc, il faut donc couper la ligne au niveau du pointeau du milieu. tu monte ton silencieux en lieu et place de l'origine sans rien bloquer et fixer, tu remonte ton diffuseur, tu réglé la position du silencieux pour que les sorties soient bien centrées et à l'aide des silent-bloc et des pattes de fixation, ensuite tu resserre et fixe le tout.tu est obligè de couper pour sortir le silencieux arrierepour le tube afrique ça ronronne deja bien sans et le gain et minime je serai toi je testerè d abort la ligne sans tube afrique tu vera tu ne sera pas deçu et tu peut toujours monter le tube afrique par la suite. et pour tes taches de graisse tu deverai demonter le cache plastique pour inspecter ton bas moteur......
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
chrislatouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

clio 3 rs

Messagepar chrislatouf » ven. 11 déc. 2015 17:25

ok merci a vous tous pour vos rp. donc meme si je desserre le collier je n'arriverais pas a sortir la ligne c'est bien sa jéjé rs?dommage que tu n'habite pas dans le 06 on n'aurez pu la monté ensemble...
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 17:25

si tu monte le tube afrique tu a une coupure a faire au niveaux du silencieux arriere si tu garde ton cata comme moi tu a deux coupe a faire une au niveaux du cata et une au niveaux du silencieux arriere je te remet quelque photos de mon montage si ça peut t aider
Avatar de l’utilisateur
chrislatouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar chrislatouf » ven. 11 déc. 2015 17:25

a okok voila c'est bon j'ai compris, donc je couperais juste deriere lessieu arriere et j'aurais juste a devissé l'autre parti.tu a galeré pour aligné les sorties? un trés grand merci a toi pour tes rp et tes photos. ta ligne c'est une inoxline? tu en n'est content?
Avatar de l’utilisateur
chrislatouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar chrislatouf » ven. 11 déc. 2015 17:25

tu crois que si j'achete le tube afrique k'tec il va sur la inoxline? car le tube afrique coute 63euro chez k'tec et 100 chez inoxline...
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 17:25

oui ma ligne c est une inoxline et j en suis super content que du du bonhneur c est ce qui manquè sur ma rs un super bruit bien rauque a haut regime "relativement" discrete a bas regime et une qualité de finition a faire pâlir les plus grande marques pour le montage c est damien le boss de inoxline qui me la montè donc j ai pas trops galerè si tu veut la montè toi meme prevoit une deuxieme personne et un pont ou une fosse pour te faciliter la tache.pour le tube afrique je sais que l inoxline dans ça conception la sonde lambda est isolée des gaz d échappement donc une garantie que ton voyant de Default ne s allume pas pour la k'tec je ne sais pas .mais n hesitent pas a contacter damien d inoxline il est très sympa est pourra te conseiller sur ton montage
Avatar de l’utilisateur
chrislatouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar chrislatouf » ven. 11 déc. 2015 17:25

merci pour tes rp l'ami
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Mais il faut encore une fois la couper en 2 aprés l'intermédiaire pour la monter??
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 17:25

pour la ligne inoxline elle est en deux parties je te l ai indiqué par les flèches rouge sur la photo et a ce niveau tu rajoute simplement un collier de serragerien a couper
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Ok Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jèjè rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar jèjè rs » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
inoxline
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 502
Prénom : Damien
Voiture : R5 AT - R5GT
Departement : 59
Slogan : Qualité Française

Recherche montage ligne sur clio 3 rs

Messagepar inoxline » ven. 11 déc. 2015 17:25

Merci jéjé pour l'es infos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités