Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olive06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar olive06 » ven. 11 déc. 2015 17:42

salut a tous je voulais savoir si le moteur de la megane rs et le meme que celui de la clio 3 rs si il rentre si c possible de le mettre etc.... merci pour vos reponse a bientot.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:42

Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:42

Ca te reviendras cher surtout pour avoir au final une voiture non homologuée pour la route on est pas en uk ici dommage.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:42

Ce n'est pas pour etre mechant, mais vous avez des questions en ce moment sur le forum, il faut savoir que tous est possible quand on est bricoleur ou quand on allonge des sous !! Le moteur de megane est bien rentrer dans une twingo ou je ne sais plus quoi alors pourquoi ne rentrerait-il pas dans une clio 3, ensuite si tu veux un turbo dans ta clio, la prepa chez un preparateur c'est mini 7000€ !Maintenant il serait interessant de savoir ce que tu as en tête !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:42

toniowarrior a écrit: Ca te reviendras cher surtout pour avoir au final une voiture non homologuée pour la route on est pas en uk ici dommage. Qui a une voiture homologuée de nos jours ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:42

Le moteur de la laguna (165ch) monte mais il y a pas mal de choses qui différent avec celui de mégane.Maintenant achète une mégane c'est aussi bien et homologuée
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:42

Le moteur de mégane va dan toutes les voitures qui ont le moteur transversale C'est toutes les mêmes bases depuis la Super 5 GT turbo après il y a des moteurs qui demandent avoir des ajoustements ou des bombages de capots moteur

Dernière édition par oliver RS le Mer 8 Avr 2009 - 15:43; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:42

Damsrs a écrit: toniowarrior a écrit: Ca te reviendras cher surtout pour avoir au final une voiture non homologuée pour la route on est pas en uk ici dommage. Qui a une voiture homologuée de nos jours ? Oué, mais entre un decata et un swap de ce genre, y'a un monde quand meme..
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:42

Un décata, une admi, des amortos ...
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:42

Gégé a écrit: Damsrs a écrit: toniowarrior a écrit: Ca te reviendras cher surtout pour avoir au final une voiture non homologuée pour la route on est pas en uk ici dommage. Qui a une voiture homologuée de nos jours ? Oué, mais entre un decata et un swap de ce genre, y'a un monde quand meme.. Certes mais la loi de l'homologation, si elle est respecté à la lettre, un simple changement de decata ou un swap, il est censé etre puni de la meme façon, dans les deux cas ta voiture n'est pas homologué, j'en parlais avec mes potes flics, quelqu'un qui fait du tuning, n'est plus homologué non plus, seulement un swap, aux yeux d'un flics casse pied ça passe mal, car il pense de suite aux runs. C'est comme les echappement soient disant homologué, ça reste un élément de l'auto qui n'est plus d'origine donc pas homologué !Pareil pour les quequés qui mettent des jantes 19 pouces sur une ax, pas homologué, ou alors les gens qui changent leur systeme de freinage pour passé au gros freinage, pas homologué Mais un swap ou une prepa moteur, si tu fais pas le con en ville il n'y a pas de raison qu'on vienne te chercher des poux.Tout ça pour dire qu'un simple changement de pièces sur auto ( moteur - chassis - carrosserie ), en prenant la loi a la lettre, rend la voiture non homologué !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 17:42

Surtout qu'en mettant un moteur de Megane RS, il faut changer la boite aussi à cause du couple trop important (moteur turbo), 275nm de mémoire je crois, et la boite ne supporte que 210nm maxi.Bref achete une megane RS...
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:42

vanadium a écrit: Surtout qu'en mettant un moteur de Megane RS, il faut changer la boite aussi à cause du couple trop important (moteur turbo), 275nm de mémoire je crois, et la boite ne supporte que 210nm maxi.Bref achete une megane RS... La boite ne supporte pas 21 maxi, je suis a pratiquement 23 tout va bien, et avec le Vipec elle etait a 25 et rien a cassé, la boite de clio 3 rs est vraiment costaud comparé aux anciennes !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Re: Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:42

olive06 a écrit: salut a tous je voulais savoir si le moteur de la megane rs et le meme que celui de la clio 3 rs si il rentre si c possible de le mettre etc.... merci pour vos reponse a bientot. C'est le genre de question qui est loin de laissé indifférent sur le forum! Alors pour te répondre concrètement,oui,c'est possible...Mais : prévois de trouver un moteur complet et boite de mégane RS,ensuite prévois entre 4500 et 5000 euros pour le montage chez un préparateur qui rendra ton projet viable et surtout fiable : Md racing partenair du forum....dernier "détails"...avec ce swap meme si la voiture est fonctionnel tu aura une erreur au tableau de bord genre "default calculateur"...en gros ton tableau de bord sera un vrai sapin de noel... Je comprend totalement ton envie de voir le moteur de la mégane dans la clio,mais pour 7000 à 8000 euros de plus au bout de ta Clio tu aura une mégane rs homologué...et...garantie...mémé si la mégane est moi belle!
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 17:42

Ca ne casse pas forcément, mais tu bouffe les pignons et la boite chauffe trop => usure prématurée. Sans pignonnerie renforcée, je ne m'amuserai pas à mettre un moteur turbo sur une boite de Clio RS atmo.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:42

Damsrs a écrit: vanadium a écrit: Surtout qu'en mettant un moteur de Megane RS, il faut changer la boite aussi à cause du couple trop important (moteur turbo), 275nm de mémoire je crois, et la boite ne supporte que 210nm maxi.Bref achete une megane RS... La boite ne supporte pas 21 maxi, je suis a pratiquement 23 tout va bien, et avec le Vipec elle etait a 25 et rien a cassé, la boite de clio 3 rs est vraiment costaud comparé aux anciennes ! En théorie la TL4 de la 3RS peut supporter entre 24 et 25 maxi...
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Moteur de megane rs dans clio 3 rs possible ou pas

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 17:42

C'est toujours moins que le couple de 306nm delivré dès 3000trs/min par la Megane RS, soit 25% plus élevé que le maximum admissible de la boite TL4 qui supporte un couple maxi de 240nm (vu sur le net). a mon avis tu fais pas 10.000kms comme ça ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 273 invités