C'est quoi cette durite ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

C'est quoi cette durite ?

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Slt a tous , l'autre jour , en allant chez Renault pour mon probleme de ralenti , le mécano as débranché cette durite , ce qui as fait que le ralenti est monté un peu , et plus ce probleme de pompage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

C'est quoi cette durite ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ca sert comme dit motus306 a reguler la pression d essence sur rs1 car sur rs2 il ont supprimé car la pompe n est pas la meme,elle est regulé toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 17:31

Pour être un poil plus précis, cette durite est présente sur les RS1 1 sonde lambda car celles-ci ont un régulateur de pression sur la rampe d'injection. A partir des RS1 2 sondes lambda, le régulateur n'est plus sur la rampe donc plus de durite.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: C'est quoi cette durite sur RS 1 ?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:31

c'est ce que l'on appelle de la bouine, et j'espère que t'as pas payé la prestation.en gros, il fait une prise d'air dans ton plenum. c'est pas pour autant que ton problème a disparu, il l'a contourné c'est tout
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:31

Les enfoirés quand même!...
Avatar de l’utilisateur
RS54190
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar RS54190 » ven. 11 déc. 2015 17:31

moi j'ai un capuchon pour le boucher !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:31

Amal a écrit: Pour être un poil plus précis, cette durite est présente sur les RS1 1 sonde lambda car celles-ci ont un régulateur de pression sur la rampe d'injection. A partir des RS1 2 sondes lambda, le régulateur n'est plus sur la rampe donc plus de durite. pour etre encore plus precis cette durite est present sur les f4r 730 (1sonde lambda)sur les f4r 732 (2sonde lambda) le regulateur de pression d'essence est avec la pompe a essence, donc il y a un capuchon a la placecette durite est le meilleur moyen de savoir quel moteur vous avez sur votre rs1 sans a avoir a ce mettre sous la voiture pour voir le nombre de sonde lambda
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:31

sharky a écrit: Les enfoirés quand même!... Ils ont juste " regardé" en la débranchant , elle est branchée depuis
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 17:31

calimero a écrit: Amal a écrit: Pour être un poil plus précis, cette durite est présente sur les RS1 1 sonde lambda car celles-ci ont un régulateur de pression sur la rampe d'injection. A partir des RS1 2 sondes lambda, le régulateur n'est plus sur la rampe donc plus de durite. pour etre encore plus precis cette durite est present sur les f4r 730 (1sonde lambda)sur les f4r 732 (2sonde lambda) le regulateur de pression d'essence est avec la pompe a essence, donc il y a un capuchon a la placecette durite est le meilleur moyen de savoir quel moteur vous avez sur votre rs1 sans a avoir a ce mettre sous la voiture pour voir le nombre de sonde lambda Merci je comprend mieux pour quoi je n'ai pas de regulateur.Mais j'étais persuadé d'avoir une clio phase 1.que se passe t"il si on retire le régulateur sur la rampe sur une phase 1 ???
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] C'est quoi cette durite ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:31

Bah tu vas cramer une pompe à essence et éventuellement les injecteurs, durites etc etc....Enfin ça va pas tourner longtemps si la pompe tape dans un mur.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités