Problèmes suite à achat

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour

J'ai le moral au fond des chaussettes suite à l'achat de ma Clio 3RS...
Après un mois et demi de recherches quotidiennes, je tombe sur la bonne : Clio 3 RS noire de 2007, châssis Cup, jantes noires, 140.000kms, mais entretien et historique impeccable (factures + vérifié par un membre du fofo et chez Renault), CT zéro défaut !
Suite à de longs entretiens téléphoniques avec le vendeur, je file dans le Nord en toute confiance et en covoit (800kms). La voiture est superbe et correspond à la description du vendeur.
Mais voilà, sur le trajet du retour, l'odb m'indique rapidement de réajuster le niveau d'huile (j'ai ajouté 2l une fois rentré). Premier arrêt sur une aire de repos, le pare-chocs avant est déboité côté gauche et le phare n'est plus aligné. Pourtant ok lors de l'essai, mon carrossier remarque qu'il manque pas mal de fixations, et que tous les clips et agrafes sont absents de ce côté. Pire, je ressens un gros manque de puissance une fois le moteur à température, ça s'engorge, ça ratatouille... A froid, la courroie fait beaucoup de bruit, j'ai essayé la voiture à chaud puisque le vendeur est venu me chercher... Maintenant je deviens parano, j'entends les freins qui couinent en roue libre et tout plein de cui-cui à l'extérieur...

J'ai RDV avec Renault cette semaine pour un diagnostique complet, je m'attends au pire, mais dans ce cas je pense que je suis en droits de réclamer qu'il me rembourse et reprenne sa voiture ?
De toute façon, je suis tellement dégouté que j'espère que ça se passera comme ça, je ne veux pas la garder
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problèmes suite à achat

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 14:22

voiture stock? ou y a t il une ligne genre decata et sans pare flamme? sinon cela peut expliqué quel ratatouille
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Merci pour vos réponses...Oui elle est décatalysée. Je pensais que ça pouvait venir de là mais on m'a affirmé que ce n'est pas le problème (bobines ? bougies ? filtre à air ?). Je ne vois pas ce qu'est le pare flammes, mais je peux dire qu'il y a de sacrés renvois de gaz, ça pétarade énormément (j'ai le catalyseur).Sinon elle est stock, mais pare choc de phase II avec laves-glaces puisqu'il a rajouté les xénons. Je ne pense pas à un choc mais plutôt à une mauvaise adaptation (sauf si plug & play ?), ou à un pare choc d'occase acheté abîmé.Je ne vois pas de trace d'huile quand je la gare, c'est possible qu'un moteur consomme autant ?Je pense aussi que c'est la courroie d'accessoires, la distribution a été faite il y a 3 ans et demi mais je trouve que c'est dommage de ne pas le faire, et pire de ne pas le dire...
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 14:22

si tu n a plus de pare flamme "le silencieux" (si je peut appeler ça comme ça) a été remplacé par un intermédiaire tube cela pourrai expliquer les ratatouille a bas régime pour ce qui est du pare choc de phase 2 il y a quelque modif a faire comme changer les phare par des phase 2 si je ne me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Je pense que tu as raison, et c'est bien des feux de phase 2 Le cata a bien été remplacé par un tube afrique, mais le fait qu'elle ratatouille à bas régime n'explique pas pourquoi, même en 5ème, elle a du mal à passer de 130 à 150. J'ai l'impression de perdre minimum 100ch parfois
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 14:22

donc rien a voir avec ça alors désolé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bah non ! Merci pour ton aide Je n'y connais pas grand chose, mais je me demande si la perte de puissance et la consommation d'huile ne sont pas liés
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 14:22

Pour l'huile tu regardes combien tu consommes en 1000km, et déja là tu pourras avoir une idée de base.Si plus de 1 L il faut s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

2l pour 800kms Mais avec 95% d'autoroute au régulateur
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Faut voir osi si la vidange a été faite il y a longtemps ou pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:22

Es-tu sûr que le niveau était ok avant de partir ?Sinon oui, il y a clairement un problème... Pas de film gras dans le vase d'expansion ? Sous le bouchon de remplissage d'huile ? Si oui c'est le joint de culasse qui est mort, ce qui impliquerait une précédente surchauffe et peut-être des dégâts au niveau piston/soupape...Fais le test suivant, tu trouves une bonne descente sur l'autoroute, tu arrives en 6 en haut à 130 et tu lèves ton pied de l'accélérateur, tu laisses aller jusqu'à ce que tu te retrouves à genre 80 et tu appuies à fond sur l'accélérateur, tu regardes alors dans le rétro si tu vois de la fumée bleue. Si oui la segmentation pourrait être dans le sac.j'espère pour toi que ce n'est pas ça, mais bon, cette huile ne s'est pas évaporée ! Il vaudrait mieux qu'elle parte par un joint spy fuyant par exemple.As-tu regardé sous le moteur si c'est gras ? Tache au sol ?J'espère que ce n'est pas trop grave. Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique c'est difficile de se retourner contre un particulier concernant l'achat d'une occasion.Courage !
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Merci pour tes conseils, je vais faire le test tout à l'heure.J'ai vérifié le niveau (à froid) avant de partir, il était moit-moit entre le min et le max. J'ai vidé un bidon de 2l et je suis au même niveau (à froid)...Je vais regarder sous le vase et le bouchon, mais c'est sûr qu'il n'y a rien au sol, et je n'ai pas regardé sous le moteur.La vidange a été faite il y a 7.000kms.Ma copine bosse justement en protection juridique, certains mecs flinguent des moteur et des turbos plusieurs mois après la vente et arrivent malheureusement à avoir gain de cause...Moi je veux juste qu'il reprenne sa bouse, parce que même réparée, je n'aurai pas de plaisir à la conduire, et là j'ai une semaine à attendre avant le diag de Renault...
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Val_91 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Il t'a dit quoi le type quand tu la appelé pour lui dire tous ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Il m'a dit que la voiture fonctionnait très bien quand il l'a vendue, mais j'ai préféré le tenir déjà informé que je risquais de lui demander de la reprendre et de me rembourser.En fait, un ami carrossier me dit qu'elle a sûrement pris un gros choc à l'avant (d'où le passage phares + pare-choc phase 2) et que le longeron doit être touché...A la rigueur, ce n'est que de la ferraille, ça se répare, mais à présent je doute énormément de l'honnêteté du vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:22

Et ? il a eu l'air surpris ? Il a accepté ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités