[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

voila j expose mon problème après avoir chercher pendant des journée et rien trouver , la voiture fait des rater de 1800 tr jusqu au point d être secoué dans tout les sens dans l auto jusqu a 2000tr puis elle part seulement si je tire l fiche du capteur d arbre a came l auto ne fait plus le rater j ai installer un manomètre afr aem dans l auto et lorsque je veux garder une vitesse constante a 120 kmh sur l autoroute apres +- 1km la voiture s appauvri et ralenti d elle même , si je me mets a 110 kmh sa ne le fait pas et lorsque je fait une appuyer en 2iem a 60 par exemple elle es trop pauvre pendant +- 2 sec et sa me fait un trou l auto es d origine appart qu elle na plus le pré cata , une ligne ktec et une boite a air clio v6 , alors j ai été faire une carto mais elle es impossible a reprogrammer , les problèmes persiste mon pere a un appareil a diagnostique on la brancher et rouler avec l auto et aucun code défaut n es apparru , toute les sonde son bonne d apres l appareil alors on c es dit si toute les sonde son bonne il na plus 36 solution sa ne saurrais que etre le boitier qui es en faute , on change le boitier et ce n es toujours pas sa si quelqu un a des idées elle sont le bien venu
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:27

Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

fouduvolant69 a écrit: Oui chef j'ai la meme chose ... Tu as fais ta distri deja? oui elle a été faite le moteur a 20 000 km , j ai casser le 1er moteur a 96000 km et j avais deja ce probleme mais je n avais pas de soucis a vitesse constante avec le premier
Avatar de l’utilisateur
fouduvolant69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar fouduvolant69 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ta distri est legerement decaller... J'ai le calage gr n sur ma 3 c une cata en plein charge de 1800 a 2500
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

fouduvolant69 a écrit: Ta distri est legerement decaller... J'ai le calage gr n sur ma 3 c une cata en plein charge de 1800 a 2500 c es ce qu on na cru aussi mais apres avoir verifier ce n es pas sa
Avatar de l’utilisateur
fouduvolant69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar fouduvolant69 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Surtout si tu na plus de precat ta plus autant de retour de pression ...tiens moi au jus
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

la seul chose qu on na pas encore tester c es la pédale de gaz qui pourrait etre la cause car la pédale gere le capteur papillion qui lui a son tour gere l injection évidemment mais aussi le capteur d arbre a came et lorsqu on retire le capteur d arbre a came , j ai plus de rater a 2000 tr
Avatar de l’utilisateur
fouduvolant69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar fouduvolant69 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Sur la mienne ca le fais que depuis que j'ai mis le calage grN
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

fouduvolant69 a écrit: Sur la mienne ca le fais que depuis que j'ai mis le calage grN tu a les 3 meme symptôme que moi ou juste les ratés ?
Avatar de l’utilisateur
fouduvolant69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar fouduvolant69 » ven. 11 déc. 2015 14:27

J'ai pas l'afr mais j'ai la boite v6 ligne decta et calage grN
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

fouduvolant69 a écrit: J'ai pas l'afr mais j'ai la boite v6 ligne decta et calage grN okok mais quand tu roule sur l autoroute a une vitesse constente sur l autoroute sur du plat , tu ne sens pas elle freine d elle meme
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Re: [3RS2] Probleme introuvable , ratés a 2000trs

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:27

Meessen-3rs a écrit: mon pere a un appareil a diagnostique on la brancher et rouler avec l auto et aucun code défaut n es apparru , toute les sonde son bonne d apres l appareil C'est quoi ton appareil de diagnostique? Si c'est un multimarque ou un "OBD", tu n'auras pas forcément tous les défauts qu'une clip (ou DDT) peut te remonter.Si tu as un vrai outil de diag, regarde l'état de ta synchro qui risque de changer quand ta voiture déconne.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Pompe à essence ? :)
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Re: [3RS2] Probleme introuvable , ratés a 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

Sylvain_L a écrit: Meessen-3rs a écrit: mon pere a un appareil a diagnostique on la brancher et rouler avec l auto et aucun code défaut n es apparru , toute les sonde son bonne d apres l appareil C'est quoi ton appareil de diagnostique? Si c'est un multimarque ou un "OBD", tu n'auras pas forcément tous les défauts qu'une clip (ou DDT) peut te remonter.Si tu as un vrai outil de diag, regarde l'état de ta synchro qui risque de changer quand ta voiture déconne. on na les 2 un pc bosch et un appareil a diagnostique transportable bosch kts 200 , oui c es multi marque
Avatar de l’utilisateur
Meessen-3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Meessen-3rs » ven. 11 déc. 2015 14:27

valentin_68 a écrit: Pompe à essence ? :) la pompe on l avait vérifier a l arret en mettant des cout de gaz et on était dans les tolérence
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS2] Problème introuvable, ratés à 2000trs

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:27

Meessen-3rs a écrit: valentin_68 a écrit: Pompe à essence ? :) la pompe on l avait vérifier a l arret en mettant des cout de gaz et on était dans les tolérence De toute façon, le problème ne se résoudrait pas en débranchant le capteur aac=> prends un outil de diag Renault et regardes (loggues) la synchro. ..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités